Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data 3G bridée sur FemtoCell
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
tonyhd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1003 points

tonyhd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:59    Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell Re: Data 3G bridée sur FemtoCell 90259 83993
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:

Pas vraiment, ils font quand même la différence entre les deux car la data n'est pas décompté sur FemtoCell..... Mais le bridage lui est bien reporter
De plus les entêtes des cellules FemtoCell orange et Free sont totalement différentes donc facilement repérable

Tu es sur que la data n'est pas décompté du fair use avec la FemtoCell ?. J'ai lu le contraire sur d'autres site.

D'après mes test non.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 15:16    Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell Re: Data 3G bridée sur FemtoCell 79874 74329 Répondre en citant

tonyhd74 a écrit:
grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:

Pas vraiment, ils font quand même la différence entre les deux car la data n'est pas décompté sur FemtoCell..... Mais le bridage lui est bien reporter
De plus les entêtes des cellules FemtoCell orange et Free sont totalement différentes donc facilement repérable

Tu es sur que la data n'est pas décompté du fair use avec la FemtoCell ?. J'ai lu le contraire sur d'autres site.

D'après mes test non.

D'après mes tests (et ma facture!), la data est bien comptabilisée, même en passant sur une FemtoCell.. au moins avec un forfait à 2€, mais je ne pense pas que ce soit différent avec le forfait à 20€...
Il faut quelques minutes pour que la consommation apparaisse dans le suivi conso.

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 16:50    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Quand vous utilisez une FemtoCell, vous utilisez donc la connexion de données lié a votre carte SIM (2G/3G/4G, peut importe la techno)

Si vous etes en Fair Use les données techniques de votre ligne (SIM) sont reglées pour vous fournir 128Kb/s donc toute utilisation de la Data par le biaie de la SIM se fera sur la base de 128Kb/s. (FemtoCell, reseau Free, Réseau Orange).

Donc c'est bien normal d'être en Fair Use quand on est sur une FemtoCell.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 17:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sextoy a écrit:
Quand vous utilisez une FemtoCell, vous utilisez donc la connexion de données lié a votre carte SIM (2G/3G/4G, peut importe la techno)

Si vous etes en Fair Use les données techniques de votre ligne (SIM) sont reglées pour vous fournir 128Kb/s donc toute utilisation de la Data par le biaie de la SIM se fera sur la base de 128Kb/s. (FemtoCell, reseau Free, Réseau Orange).

Je pense que tu fais un contresens sur le terme "Fair Use"..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 17:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Sextoy a écrit:

Je pense que tu fais un contresens sur le terme "Fair Use"..

Surtout, ce n'est pas la carte SIM qui bride les débits sur le terminal..
La carte SIM n'est qu'un numéro. Le bridage éventuel se fait côté opérateur.
C'est pour cela que certains ont très largement dépassé le quota, aux débuts de Free Mobile, le bridage des débits n'était pas encore automatique à 3 Go.

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 18:51    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Non je ne fais pas de contre sens. Le Fait Use s'active lors du dépassement des 3 Go Smile

J'ai dit carte SIM pour être plus claire. Mais je précise bien que ce sont les données technique de la ligne qui définissent la vitesse de connexion. (Libre a l'opérateur de définir la bonne vitesse de connexion)

En bref quand on est sur une FemtoCell c'est les données de la ligne qui font fois. Vous êtes identifier sur le HLR de l'opérateur.

Donc se connecter en Wifi quand on est chez soit est la meilleur solution !

tonyhd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1003 points

tonyhd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 18:52    Sujet du message: 90259 83993
Répondre en citant

Sextoy a écrit:
Non je ne fais pas de contre sens. Le Fait Use s'active lors du dépassement des 3 Go Smile

J'ai dit carte SIM pour être plus claire. Mais je précise bien que ce sont les données technique de la ligne qui définissent la vitesse de connexion. (Libre a l'opérateur de définir la bonne vitesse de connexion)

En bref quand on est sur une FemtoCell c'est les données de la ligne qui font fois. Vous êtes identifier sur le HLR de l'opérateur.

Donc se connecter en Wifi quand on est chez soit est la meilleur solution !

Cela ne fonctionne pas vraiment comme ça mais bon.....

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 18:53    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

chez Orange on le gère comme ça le fair use. Après je sais pas comment Free le gère  
tonyhd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1003 points

tonyhd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 18:59    Sujet du message: 90259 83993
Répondre en citant

Sextoy a écrit:
chez Orange on le gère comme ça le fair use. Après je sais pas comment Free le gère

Gestion au compte utilisateur car réseau IP et surtout plus simple à géré avec l'itinérance

Mais je suis sur d'avoir lu au lancement que le fair use ne s'appliquerait pas au data par FemtoCell..... Pourtant simple à géré via les tags Enfin bref. Merci aux deux trous qui on répondu clairement et avec explications. Smile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 19:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Non je ne fais pas de contre sens. Le Fait Use s'active lors du dépassement des 3 Go

Petite leçon de vocabulaire..

Le fair use ou "usage raisonnable" concerne précisément la conso data entre 0 et 3 Go , pour que tous les usagers en profitent .

Le débit est ensuite réduit , au delà de ce fair use ,à 128 kb/s , pour l'usager ayant consommé ses 3 Go sur le mois en cours.
Il récupère un débit normal au début de la nouvelle période de facturation , pour un nouveau fair use de 3 Go...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 19:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tonyhd74 a écrit:
Mais je suis sur d'avoir lu au lancement que le fair use ne s'appliquerait pas au data par FemtoCell.....

Il me semble qu'il s'agissait plutôt de supputations ou d'espoirs de la part des "FreeMobiNautes", sans aucun fondement officiel...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: