Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data 3G bridée sur FemtoCell
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
tonyhd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1003 points

tonyhd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 11:38    Sujet du message: Data 3G bridée sur FemtoCell Data 3G bridée sur FemtoCell 90259 83993
Répondre en citant

Bonjour,
Apres plusieurs essais sur deux lignes Free,
j'ai pu constater que la consommation data n'était effectivement pas décompté de notre forfait quand notre smartphone est connecté a la FemtoCell. Par contre, si on atteints la limite des 3 Go (donc hors FemtoCell) notre data est bien bridée sur le reseau orange ou Free mais aussi sur la FemtoCell. JE NE TROUVE PAS CELA NORMAL ET VOUS?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
people
Hobbit de L'Univers

373 points

people, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 11:58    Sujet du message: 1238 1266 Répondre en citant

Moui, c'est vrai que ce n'est pas très normal dans un sens, mais dans l'autre si on est sur le FemtoCell c'est qu'on est à la maison, donc autant basculer en Wifi (économie de batterie, plus réactif etc...) et on est sûr de ne pas consommer son fair use Joyeux  
tonyhd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1003 points

tonyhd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 12:19    Sujet du message: 90259 83993
Répondre en citant

Economie de batterie la tu te trompe, la 3G en reception optimal consome bien moins que le Wifi (pour preuve en étant sur batterie, ton iPhone quitte le Wifi régulièrement pour économiser la batterie, pas avec la 3G.

De plus, au bureau, je ne me sert d'aucun services sur Wifi, je connectais mon tel en Wifi car je n'avai pas de 3G donc la FemtoCell dans ce cas evite le switch Wifi/3G (et de devoir pensé a désactiver le Wifi 50 fois par jour ......)

Chez moi, un VPN tagé **** en ipsec pour mes service perso (je suis en Fibre donc pas de problème de débit ) le tout du coup passe sur ma FemtoCell (airplay, afp over lan, TV hd...)

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:29    Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell Re: Data 3G bridée sur FemtoCell 3458 3206 Répondre en citant

[quote="tonyhd74"]Bonjour,
j'ai pu constater que la consommation data n'était effectivement pas décompté de notre forfait quand notre smartphone est connecté a la FemtoCell. Par contre, si on atteints la limite des 3 Go (donc hors FemtoCell) notre data est bien bridée sur le reseau orange ou Free mais aussi sur la FemtoCell. JE NE TROUVE PAS CELA NORMAL ET VOUS?[/quote

vous avez signé pour un fair-use de 3 Go. Normal qu'il soit bloqué au delà (peu importe le moyen de connexion : antenne Free, antenne orange, votre FemtoCell ou une autre..)

tonyhd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1003 points

tonyhd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:36    Sujet du message: 90259 83993
Répondre en citant

Non ce n'est pas normal car à ce moment la j'utilise MON accès Internet. Free fait du reste la différence dans le fair use entre réseau propre ( orange Free) et FemtoCell CAR IL NE DÉCOMPTE PAS L UTILISATION DE LA DATA VIA LA 3G FemtoCell. seulement une fois brider sur le réseau une fois les 3 Go éteints, cela reste bridé sur la FemtoCell  
people
Hobbit de L'Univers

373 points

people, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:41    Sujet du message: 1238 1266 Répondre en citant

tonyhd74 a écrit:
Economie de batterie la tu te trompe, la 3G en reception optimal consome bien moins que le Wifi (pour preuve en étant sur batterie, ton iPhone quitte le Wifi régulièrement pour économiser la batterie, pas avec la 3G.

De plus, au bureau, je ne me sert d'aucun services sur Wifi, je connectais mon tel en Wifi car je n'avai pas de 3G donc la FemtoCell dans ce cas evite le switch Wifi/3G (et de devoir pensé a désactiver le Wifi 50 fois par jour ......)

Chez moi, un VPN tagé **** en ipsec pour mes service perso (je suis en Fibre donc pas de problème de débit ) le tout du coup passe sur ma FemtoCell (airplay, afp over lan, TV hd...)

Pourtant je vois ma batterie fondre à vue d'oeil lorsque je surfe en 3G et quasiment pas bouger en Wifi (de plus en 3G le téléphone switche entre 3G lorsque je ne l'utilise pas et H lorsque je l'utilise histoire d'épargner un peu la batterie).

Pour le Wifi sinon je n'ai pas besoin de switcher 50 fois par jour Joyeux Une fois le matin en partant de la maison et une fois en rentrant le soir (un tout petit plus le week-end certes, mais sur Android 4.1.2 avec la barre d'accès rapide c'est juste une touche à effleurer, je survis Razz ).

Mais après je comprends tout de même ton point de vue;)

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:51    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

tonyhd74 a écrit:
Non ce n'est pas normal car à ce moment la j'utilise MON accès Internet. Free fait du reste la différence dans le fair use entre réseau propre ( orange Free) et FemtoCell CAR IL NE DÉCOMPTE PAS L UTILISATION DE LA DATA VIA LA 3G FemtoCell. seulement une fois brider sur le réseau une fois les 3 Go éteints, cela reste bridé sur la FemtoCell

Bin c'est simple, vous vous êtes fait enfler avec le FemtoCell.

tonyhd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1003 points

tonyhd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:55    Sujet du message: 90259 83993
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
tonyhd74 a écrit:

Bin c'est simple, vous vous êtes fait enfler avec le FemtoCell.

Merci pour ta réponse non constructive !!!!

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:03    Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell Re: Data 3G bridée sur FemtoCell 84465 78637 Répondre en citant

tonyhd74 a écrit:
Bonjour,
j'ai pu constater que la consommation data n'était effectivement pas décompté de notre forfait quand notre smartphone est connecté a la FemtoCell. Par contre, si on atteints la limite des 3 Go (donc hors FemtoCell) notre data est bien bridée sur le reseau orange ou Free mais aussi sur la FemtoCell. JE NE TROUVE PAS CELA NORMAL ET VOUS?

Si tu n'est pas chez toi et tu passe par une FemtoCell d'un autre freenaute, il faudra brider sinon la limite de 3 Go n'aura aucun sens.

tonyhd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1003 points

tonyhd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:06    Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell Re: Data 3G bridée sur FemtoCell 90259 83993
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:
Bonjour,

Si tu n'est pas chez toi et tu passe par une FemtoCell d'un autre freenaute, il faudra brider sinon la limite de 3 Go n'aura aucun sens.

Oui la OK. Dans ce cas il faut bridé .... Quoi que. Cela s'apparente à du Free Wifi mais bon. La les test on été effectuer sur la box lié aux comptes Free Mobile

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:09    Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell Re: Data 3G bridée sur FemtoCell 84465 78637 Répondre en citant

tonyhd74 a écrit:

Oui la OK. Dans ce cas il faut bridé .... Quoi que. Cela s'apparente à du Free Wifi mais bon. La les test on été effectuer sur la box lié aux comptes Free Mobile

Je pense qu'ils ne se posent pas la question, du moment où tu te connectes sur une FemtoCell ils considèrent que c'est de la 3G et non du Wifi et il ne font pas de différence de FemtoCell perso ou pas.
Peut être pour simplifier leur logiciel et gestion.

tonyhd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1003 points

tonyhd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:15    Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell Re: Data 3G bridée sur FemtoCell 90259 83993
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:

Je pense qu'ils ne se posent pas la question, du moment où tu te connectes sur une FemtoCell ils considèrent que c'est de la 3G et non du Wifi et il ne font pas de différence de FemtoCell perso ou pas.

Pas vraiment, ils font quand même la différence entre les deux car la data n'est pas décompté sur FemtoCell..... Mais le bridage lui est bien reporter

De plus les entêtes des cellules FemtoCell orange et Free sont totalement différentes donc facilement repérable

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:43    Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell Re: Data 3G bridée sur FemtoCell 38448 34266 Répondre en citant

tonyhd74 a écrit:
grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:

Pas vraiment, ils font quand même la différence entre les deux car la data n'est pas décompté sur FemtoCell..... Mais le bridage lui est bien reporter

De plus les entêtes des cellules FemtoCell orange et Free sont totalement différentes donc facilement repérable

A leur place et vu qu'en effet rien n'empêche de passer en Wifi d'autant que le smartphone le fait tout seul en EAP-SIM, à part une prédisposition du demandeur pour la brachycérophilie, je résoudrais le problème ainsi: décompter du forfait la data pompée sur FemtoCell, comme ça personne n'ira chicaner que ça marche sans décompter avant le fair use, et ça marche en dégradé après.

tonyhd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1003 points

tonyhd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:45    Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell Re: Data 3G bridée sur FemtoCell 90259 83993
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
tonyhd74 a écrit:
grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:

A leur place et vu qu'en effet rien n'empêche de passer en Wifi d'autant que le smartphone le fait tout seul en EAP-SIM, à part une prédisposition du demandeur pour la brachycérophilie, je résoudrais le problème ainsi: décompter du forfait la data pompée sur FemtoCell, comme ça personne n'ira chicaner que ça marche sans décompter avant le fair use, et ça marche en dégradé après.

Vraiment débile !!!

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:57    Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell Re: Data 3G bridée sur FemtoCell 84465 78637 Répondre en citant

tonyhd74 a écrit:

Tu es sur que la data n'est pas décompté du fair use avec la FemtoCell ?. J'ai lu le contraire sur d'autres site.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: