tonyhd74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 11:38 Sujet du message: Data 3G bridée sur FemtoCell
Data 3G bridée sur FemtoCell9025983993
Bonjour,
Apres plusieurs essais sur deux lignes Free,
j'ai pu constater que la consommation data n'était effectivement pas décompté de notre forfait quand notre smartphone est connecté a la FemtoCell. Par contre, si on atteints la limite des 3 Go (donc hors FemtoCell) notre data est bien bridée sur le reseau orange ou Free mais aussi sur la FemtoCell. JE NE TROUVE PAS CELA NORMAL ET VOUS?
people, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 11:58 Sujet du message:
12381266
Moui, c'est vrai que ce n'est pas très normal dans un sens, mais dans l'autre si on est sur le FemtoCell c'est qu'on est à la maison, donc autant basculer en Wifi (économie de batterie, plus réactif etc...) et on est sûr de ne pas consommer son fair use
tonyhd74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 12:19 Sujet du message:
9025983993
Economie de batterie la tu te trompe, la 3G en reception optimal consome bien moins que le Wifi (pour preuve en étant sur batterie, ton iPhone quitte le Wifi régulièrement pour économiser la batterie, pas avec la 3G.
De plus, au bureau, je ne me sert d'aucun services sur Wifi, je connectais mon tel en Wifi car je n'avai pas de 3G donc la FemtoCell dans ce cas evite le switch Wifi/3G (et de devoir pensé a désactiver le Wifi 50 fois par jour ......)
Chez moi, un VPN tagé **** en ipsec pour mes service perso (je suis en Fibre donc pas de problème de débit ) le tout du coup passe sur ma FemtoCell (airplay, afp over lan, TV hd...)
loggoi, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:29 Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell
Re: Data 3G bridée sur FemtoCell34583206
[quote="tonyhd74"]Bonjour,
j'ai pu constater que la consommation data n'était effectivement pas décompté de notre forfait quand notre smartphone est connecté a la FemtoCell. Par contre, si on atteints la limite des 3 Go (donc hors FemtoCell) notre data est bien bridée sur le reseau orange ou Free mais aussi sur la FemtoCell. JE NE TROUVE PAS CELA NORMAL ET VOUS?[/quote
vous avez signé pour un fair-use de 3 Go. Normal qu'il soit bloqué au delà (peu importe le moyen de connexion : antenne Free, antenne orange, votre FemtoCell ou une autre..)
tonyhd74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:36 Sujet du message:
9025983993
Non ce n'est pas normal car à ce moment la j'utilise MON accès Internet. Free fait du reste la différence dans le fair use entre réseau propre ( orange Free) et FemtoCell CAR IL NE DÉCOMPTE PAS L UTILISATION DE LA DATA VIA LA 3G FemtoCell. seulement une fois brider sur le réseau une fois les 3 Go éteints, cela reste bridé sur la FemtoCell
people, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:41 Sujet du message:
12381266
tonyhd74 a écrit:
Economie de batterie la tu te trompe, la 3G en reception optimal consome bien moins que le Wifi (pour preuve en étant sur batterie, ton iPhone quitte le Wifi régulièrement pour économiser la batterie, pas avec la 3G.
De plus, au bureau, je ne me sert d'aucun services sur Wifi, je connectais mon tel en Wifi car je n'avai pas de 3G donc la FemtoCell dans ce cas evite le switch Wifi/3G (et de devoir pensé a désactiver le Wifi 50 fois par jour ......)
Chez moi, un VPN tagé **** en ipsec pour mes service perso (je suis en Fibre donc pas de problème de débit ) le tout du coup passe sur ma FemtoCell (airplay, afp over lan, TV hd...)
Pourtant je vois ma batterie fondre à vue d'oeil lorsque je surfe en 3G et quasiment pas bouger en Wifi (de plus en 3G le téléphone switche entre 3G lorsque je ne l'utilise pas et H lorsque je l'utilise histoire d'épargner un peu la batterie).
Pour le Wifi sinon je n'ai pas besoin de switcher 50 fois par jour Une fois le matin en partant de la maison et une fois en rentrant le soir (un tout petit plus le week-end certes, mais sur Android 4.1.2 avec la barre d'accès rapide c'est juste une touche à effleurer, je survis ).
Mais après je comprends tout de même ton point de vue;)
alucardx77, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:51 Sujet du message:
4734942641
tonyhd74 a écrit:
Non ce n'est pas normal car à ce moment la j'utilise MON accès Internet. Free fait du reste la différence dans le fair use entre réseau propre ( orange Free) et FemtoCell CAR IL NE DÉCOMPTE PAS L UTILISATION DE LA DATA VIA LA 3G FemtoCell. seulement une fois brider sur le réseau une fois les 3 Go éteints, cela reste bridé sur la FemtoCell
Bin c'est simple, vous vous êtes fait enfler avec le FemtoCell.
tonyhd74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:55 Sujet du message:
9025983993
alucardx77 a écrit:
tonyhd74 a écrit:
Bin c'est simple, vous vous êtes fait enfler avec le FemtoCell.
grecbenoit, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:03 Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell
Re: Data 3G bridée sur FemtoCell8446578637
tonyhd74 a écrit:
Bonjour,
j'ai pu constater que la consommation data n'était effectivement pas décompté de notre forfait quand notre smartphone est connecté a la FemtoCell. Par contre, si on atteints la limite des 3 Go (donc hors FemtoCell) notre data est bien bridée sur le reseau orange ou Free mais aussi sur la FemtoCell. JE NE TROUVE PAS CELA NORMAL ET VOUS?
Si tu n'est pas chez toi et tu passe par une FemtoCell d'un autre freenaute, il faudra brider sinon la limite de 3 Go n'aura aucun sens.
tonyhd74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:06 Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell
Re: Data 3G bridée sur FemtoCell9025983993
grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:
Bonjour,
Si tu n'est pas chez toi et tu passe par une FemtoCell d'un autre freenaute, il faudra brider sinon la limite de 3 Go n'aura aucun sens.
Oui la OK. Dans ce cas il faut bridé .... Quoi que. Cela s'apparente à du Free Wifi mais bon. La les test on été effectuer sur la box lié aux comptes Free Mobile
grecbenoit, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:09 Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell
tonyhd74 a écrit:
Oui la OK. Dans ce cas il faut bridé .... Quoi que. Cela s'apparente à du Free Wifi mais bon. La les test on été effectuer sur la box lié aux comptes Free Mobile
Je pense qu'ils ne se posent pas la question, du moment où tu te connectes sur une FemtoCell ils considèrent que c'est de la 3G et non du Wifi et il ne font pas de différence de FemtoCell perso ou pas.
Peut être pour simplifier leur logiciel et gestion.
tonyhd74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:15 Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell
grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:
Je pense qu'ils ne se posent pas la question, du moment où tu te connectes sur une FemtoCell ils considèrent que c'est de la 3G et non du Wifi et il ne font pas de différence de FemtoCell perso ou pas.
Pas vraiment, ils font quand même la différence entre les deux car la data n'est pas décompté sur FemtoCell..... Mais le bridage lui est bien reporter
De plus les entêtes des cellules FemtoCell orange et Free sont totalement différentes donc facilement repérable
charliebrown, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:43 Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell
Re: Data 3G bridée sur FemtoCell3844834266
tonyhd74 a écrit:
grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:
Pas vraiment, ils font quand même la différence entre les deux car la data n'est pas décompté sur FemtoCell..... Mais le bridage lui est bien reporter
De plus les entêtes des cellules FemtoCell orange et Free sont totalement différentes donc facilement repérable
A leur place et vu qu'en effet rien n'empêche de passer en Wifi d'autant que le smartphone le fait tout seul en EAP-SIM, à part une prédisposition du demandeur pour la brachycérophilie, je résoudrais le problème ainsi: décompter du forfait la data pompée sur FemtoCell, comme ça personne n'ira chicaner que ça marche sans décompter avant le fair use, et ça marche en dégradé après.
tonyhd74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:45 Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell
charliebrown a écrit:
tonyhd74 a écrit:
grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:
A leur place et vu qu'en effet rien n'empêche de passer en Wifi d'autant que le smartphone le fait tout seul en EAP-SIM, à part une prédisposition du demandeur pour la brachycérophilie, je résoudrais le problème ainsi: décompter du forfait la data pompée sur FemtoCell, comme ça personne n'ira chicaner que ça marche sans décompter avant le fair use, et ça marche en dégradé après.
grecbenoit, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:57 Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell
tonyhd74 a écrit:
Tu es sur que la data n'est pas décompté du fair use avec la FemtoCell ?. J'ai lu le contraire sur d'autres site.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum