Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration MyBook Live (Western Digital)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Rozol
Hobbit de L'Univers

16 points

Rozol, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 23:04    Sujet du message: 92164 85774 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

J'ai le même soucis de "disparition" du WD MBL dans le menu Mes Disques et je m'arrache les cheveux...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:09    Sujet du message: 9966 8903
Répondre en citant

Hello !

Oui, je susi pas revenu dessus c'est vrai, désolé.

En fait oui, c'est revenu, mais comme ça m'avait énervé, que j'avais fait plein de trucs et que j'ai zappé de répondre, je ne sais plus ce qui a solutionné.

Je sais que j'ai fait des débranchement (réseau et même alim (ce qui ne me plait pas vraiment)).

Mais je crois que ce qui a vraiment solutionné le truc, c'était via l'interface du WD. Je susi allé dans le dossier (j'en ai pas créé d'autre, je n'utilise que le public), sur lequel j'ai enlevé l'option de streaming, puis j'ai remis l'option.

Test d'abord ça, je pense que ça peux le faire.

Rozol
Hobbit de L'Univers

16 points

Rozol, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 23:03    Sujet du message: 92164 85774 Répondre en citant

Incroyable, ça marche !!!!!!!

Merci beaucoup !

C'était tout bête effectivement.

Alors, j'ai dans l'ordre :
- décoché l'option multimédia du disque WD au niveau du menu Partage (dossier Public)
-décoché l'option multimédia du disque WD au niveau du menu Utilitaire/Multimédia
- Redémarré le Freebox Player
- Re-coché les deux options multimédia précédemment citées

Et là, miracle, le DD monte tout seul dans le Freebox Player sans avoir été rebooté.

A voir si cela tient dans la durée.

En tout cas, encore Merci !

heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 23:38    Sujet du message: 9966 8903
Répondre en citant

Bah depuis le retour de vacances, aucun soucis. Je pense que c'est après des longues périodes sans connexions dessus.
Quand on est là, on va pas tout le temps dessus, mais le fait d'allumer l'ordi ou la Freebox, ça fait de la connexion.

Rozol
Hobbit de L'Univers

16 points

Rozol, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 21:30    Sujet du message: 92164 85774 Répondre en citant

Bon en fait ça n'a pas marché...

Ça a fonctionné sur le coup, mais le DD a finit par décrocher.

J'ai malgré tout, trouvé la solution après plusieurs jours de prise de tête.

J'ai vidé le disque (heureusement, je ne l'avais pas complétement rempli. 600 Go quand même !) et j'ai fait un reset général en remettant la configuration usine. Comme ça, il était comme neuf.

J'ai désinstallé tout ce qui était Western Digital sur le PC et l'iPad, puis tout ré-installé.

Et depuis, cela fonctionne bien : accès depuis le Freebox Player, depuis le PC et depuis l'iPad. La totale !

En fait, le changement notable entre la période où cela a très bien fonctionné et le début des ennuis, c'est mon changement de PC.

J'ai installé le DD sous Vista et depuis la rentrée, je suis passé sous Windows 8. Et je crois que le DD n'a pas du tout aimé la migration.

Le point positif dans cette histoire, c'est que j'en connais plus aujourd'hui sur le fonctionnement de mon réseau avec les DHCP et les IP fixes... Wink

Pour info, j'ai alloué des IP fixes avec adresses MAC dans la plage DHCP pour le NAS, le PC et le Freebox Player.

heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 22:50    Sujet du message: 9966 8903
Répondre en citant

Yep, je confirme que c'est assez instable sa relation avec la Freebox. Mais jamais à ce point là d'action pour le refaire marcher.

Par contre, gros truc vraiment chiant :
Je souhaite supprimer un fichier dessus. OK, il est compris comme un dossier multimédia et la Freebox ne prends pas les droits pour pouvoir faire se genre d'actions dessus.
Pas grave, je passe par l'explorateur de fichier Windows / Android et hop.
Mais lorsque je retourne dans le dossier du fichier supprimé, il apparait toujours ! Si j'essaye de le lancer, il me dit qu'il n'y arrive pas (tu m'étonnes) en m'indiquant "format non supporté".
Ca, c'est vraiment désagréable !

Ca mérite une fiche de bug ou je suis couillon ?

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 23:00    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Je crois qu'il faut reindexer pour prendre en compte la suppression.  
heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 9:28    Sujet du message: 9966 8903
Répondre en citant

Je suis OK sur le principe, mais je trouve que c'eut été plus pratique si ça se faisait automatiquement.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: