Holmes, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:47 Sujet du message: surfacturation Italie, suite
surfacturation Italie, suite9099684685
Bonjour,
Même problème de surfacturation pour moi. A mon retour en France le 2 août d'un séjour en Italie, je constate que TOUS les numéros italiens appelés depuis l'Italie en juillet avec mon forfait 2 €, option voyage) ont été facturés à 2,19 € la minute (au lieu de 0,23 €) comme s'il s'agissait d'appels vers le "reste du monde" ou de numéros spéciaux.
J'ai contacté Free par fax au 08 99 90 6000 (sans réponse à ce jour), puis par tél au 3244 le 5 août : réponse : "vous avez composé des numéros spéciaux" (traduction : puisque vous avez été facturé à ce tarif, c'est donc bien qu'il s'agissait de numéros spéciaux... et non d'une erreur d'identification des robots de Free ou de Wind, l'opérateur italien). Je précise que j'ai également reçu des appels des 3 correspondants italiens concernés (dont 2 sont membres de ma famille, prêts à témoigner en cas de besoin), et il devrait être facile d'établir que leur numéro correspond bien à des lignes de mobiles italiens ordinaires, et non à des numéros spéciaux. J'ai adressé hier à Free une lettre recommandée AR, première étape d'une procédure devant la juridiction de proximité. Je vous tiendrai au courant des suites de mes démêlés avec Free.
Bien Cordialement à tous.
cmezza (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 16:49 Sujet du message:
7133666271
Le problème est réglé dans mon cas. Avant même la fin du cycle de facturation [13/08] tous les appels Italie-Italie apparaissent bien à 0,23€/mn dans l'encours de conso.
Soit Ellinor a fait de la magie de son côté (contacté en MP), auquel cas il est chaudement remercié et congratulé, soit la promesse du hotliner a été tenue, après 2 semaines, mais au moins c'est ré-glé !
Ellinor, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 7:43 Sujet du message:
6696760859
cmezza a écrit:
Le problème est réglé dans mon cas. Avant même la fin du cycle de facturation [13/08] tous les appels Italie-Italie apparaissent bien à 0,23€/mn dans l'encours de conso.
Soit Ellinor a fait de la magie de son côté (contacté en MP), auquel cas il est chaudement remercié et congratulé, soit la promesse du hotliner a été tenue, après 2 semaines, mais au moins c'est ré-glé !
Bon, allez, je le confesse, je fais des miracles... Ah, non, je plaisante.
Par contre, je suis une fille. Si si.
_________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Ellinor, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 11:09 Sujet du message:
6696760859
cmezza a écrit:
Ellinor a écrit:
Par contre, je suis une fille. Si si.
Je vais tous les jours sur les news, mais ne fréquente pas assez les forums UF on dirait...
Mea culpa!
Haha pas de souci, vais pas me vexer pour autant hein . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum