papillou, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 9:29 Sujet du message:
8521479329
moi aussi je vais m'amuser 2 mois après je vais demander qu'ont me rembourse c'est trop facile : comme tous le monde dit tu est responsable : les gosses faut les surveiller : comme le lait sur le feu :
houk (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 10:02 Sujet du message:
9137785034
Bonjour,
Jusqu'à maintenant, aucun retour de gameloft France.
Pourtant j'ai bien contacté contact.France@gameloft.com, je n'ai eu que le message de retour automatique pour le moment.
Sabrotte, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 11:56 Sujet du message: ARNAQUE JEU GAMELOFT
ARNAQUE JEU GAMELOFT9200185622
Très satisfaite de Free jusqu'à maintenant, je m'explique : Enfant de 6 ans qui joue à GAMELOFT/ Fantasy town, jeu gratuit, à l'intérieur, des options d'achat! il trouve le code parental et dépense 230 € au mois de juin, je m'en rend compte au mois d'aout, lorsqu'au bout de 5 min de jeu je vois des achats et des € € € sur mon écran. j'appelle le service commercial et là il me donne une adresse, service facturation de Free...
j'envoie un courrier stipulant que l'enfant a 6 ans, c'est un jeu gratuit mais au final hors de prix, l'enfant de 6 ans ne fait pas la différence entre les achats virtuels et réels. Conformément au délai légal de rétractation des achats en ligne, je demande une annulation des achats effectués le 6 août, par courrier en AR le 8 aout.Je reçois comme réponse, une simple procédure pour aller sur Freestore et une réponse négative à ma demande de remboursement pour le mois d'aout ! Juste un éternel message de facture impayée sur ma ligne fixe!!!
J'ai eu le service client ce jour, une nouvelle adresse de facturation, le SNC, je dois faire un courrier, REBELOTE!!! Donc aujourd'hui c'est la fin de mon histoire avec Free, 2 Freebox révolution, une ligne fixe, 2 lignes mobiles...J'arrête tout! Aucun arrangement amiable possible donc pour moi c'est IDEM, la facture restera impayée et le 19 septembre rendez-vous pris chez un avocat, je ne vais sûrement pas en rester là.
Le délai de rétractation légal de 6 jrs concerne "sois disant" l'application GRATUITE, pour le reste ce n'est pas valable...Apple a remboursé un parents qui idem avait laissé son enfant joué sur son iPhone, il en avait eu pour 3000e en bref pas très honnêtre chez Free!
*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***
Sabrotte, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 12:12 Sujet du message:
9200185622
Le problème de là, il vient aussi du fait que c'est un jeu GRATUIT téléchargé pour des enfants !!!!!!!! comment est-il possible qu'un enfant, en 15 min puisse faire 200 e d'achat sans qu'a aucun moment on ne reçoive un mail de confirmation d'achat ?, il a passé 2 X 20 mn sur Fantasy... résultat 400e ! et quand même il ne tienne compte de ça, le délai légal de rétractation des achats en lignes, pourquoi n'est-il pas valable? aucune réponse!
Sabrotte, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 12:19 Sujet du message:
9200185622
C'est trop facile, lorsque je fais des achats sur itunes bien qu'ayant un mot de passe à fournir, je reçois de suite un mail de confirmation d'achat dans la foulée, ce qui éviterai la surprise !
Quoiqu'il en soit pour moi c'est de l'escroquerie !
J'ai l'habitude de télécharger des applications pour mon enfant sur l'Apple Store et pour acheter quelquechose il lui faudrait taper une adresse mail et un mot de passe et j'aurai de suite un mail! Si gameloft a mis en place ce système ils savent pourquoi...
overlize, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 12:33 Sujet du message:
8073675145
Sabrotte a écrit:
C'est trop facile, lorsque je fais des achats sur itunes bien qu'ayant un mot de passe à fournir, je reçois de suite un mail de confirmation d'achat dans la foulée, ce qui éviterai la surprise !
Et le mail d'iTunes permet d'annuler la commande ? Non...
200€ en 15 minutes : à moins de consulter ses mails toutes les 5 minutes, je ne vois pas bien ce que ça changerais, au final.
Sabrotte a écrit:
Quoiqu'il en soit pour moi c'est de l'escroquerie !
Ce sera au juge de décider de cela.
Moi, je parie plus sur un déboutement pour négligence et/ou imprudence.
Sabrotte, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 13:31 Sujet du message:
9200185622
overlize a écrit:
Sabrotte a écrit:
Et le mail d'iTunes permet d'annuler la commande ? Non...
200€ en 15 minutes : à moins de consulter ses mails toutes les 5 minutes, je ne vois pas bien ce que ça changerais, au final.
Le mail d'itunes informe, je n'aurai pas attendu 30 jours pour le savoir et la différence avec Free c'est qu'ils ont tenu compte du délai de retractation d'achat et ONT REMBOURSE!!!! voilà une grosse différence
Quoiqu'il en soit, je change d'opérateur et c'est bien dommage car avant cela, tout allait bien, j'ai 2 Freebox revolution, 2 abonnements... quoique Free Mobile en ce moment ce n'est plus ça du tout...
Moi, je parie plus sur un déboutement pour négligence et/ou imprudence.
houk (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 12:26 Sujet du message:
9137785034
Bonjour,
Il a beaucoup plus de réconciliation avec Gameloft en contactant le service client par le téléphone. J'ai mon fils de 6 qui a fait des achats, ,je pense, des nourritures virtuelle pour les animaux dans le jeu wonderzoo. Gameloft a rendu compte que ça ne pourrait pas être un adulte, car la somme maximale autorisée par Free est atteinte en quelques minutes. Je pense la somme autorisée par mois est de 250€, ce qui me limite la casse. Mon problème, c'est que j'ai mis mon code d'achat identique à celui du jeu dans gameloft, c'est une erreur de débutant et intentionnelle, il suffit que mon fils fait des OK.. et tout passe. Depuis, ces mésaventures, j'ai affecté le nouveau code d'achat moins aisé. Je tiens à remercier le service client de Gameloft de tenir compte mon explication et en le remerciant, je vais faire quelques achats "des jeux" pour mon fils, cette fois ci... ça sera moi..
Quant à service Client de Free..... Je ne souhaite pas faire de commentaire. Beaucoup de choses à mettre en place pour éviter ce type de problème, limiter le nombre de validation du code erroné, baisser le plafond d'achat etc...
Sabrotte, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 14:29 Sujet du message:
9200185622
Bonjour,
J'ai parcouru assez rapidement la conversation et je dois dire que je suis choquée par ces donneurs de leçons !!!! Pour qui vous prenez vous? avez-vous des enfants ? Oui, mes enfants sont éduqués, très bien même, mon fils de 5 ans et peut-être un peu trop malin !!! Pour la première facture Gameloft du mois de Juin, elle est passé au travers, bah oui quoi, je suis pleine de fric donc pas très regardante sur une facture de 300€ , pour la deuxième facture, celle d'Aout, j'ai écrit tout de suite; J'ai expliqué à mon fils la situation et il a très bien compris, pas évident de faire la différence entre acheter des graines pour les plantations "gratuitement" pus d'acheter "des rubis" à 19€ !!!! Bref aux donneurs de leçons, je ne punis pas mon fils lorsqu'il casse mon smartphone, je change la vitre ! Pour ce qui est de Freebox, je suis déçue par la prise en charge de ce litige, 1 er courrier qui n'a servi à rien, on me propose d'en faire un 2 ème au SNC il me semble, donc 2 lettres recommandées avec A-R et en attendant pas de fixe ni d'Internet alors j'ai souscris ailleurs, je renvois mes 2 Freebox et stoppe mes abonnements téléphoniques. Je suis très bonne cliente et quand je vois cette attitude je n'ai qu'une envie, allez voir ailleurs !!! Merci à Gameloft pour son message... En ce qui concerne les autres parents dans ma situation et sur les conseils d'un avocat, vous pouvez faire faire un courrier de mise en demeure pour faire cesser tout ça (prix d'une consultation) ou bien voir avec notre responsabilité civile !!!! A tous les donneurs de leçons vous rigolerez moins quand votre ados vous fera les 400 coups, à ce moment là on reparlera d'éducation! PATHETIQUE
27remy, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 13:52 Sujet du message: De gros plobleme sur modern combat 2
De gros plobleme sur modern combat 28657880606
Bonjour à tous je suis un joueur de moderne combat 2 sur la Freebox revolution
en jouant sur le mode multijoueur en ligne j'ai remarquer que l'ak 47 silencieux etait buger elle ne tire pas quand on appuye sur le bouton(animation du mouvement de tire mais sa blesse pas l'ennemie)j'ai consulter d'autre joueur il ont le meme probleme donc je ne suis pas seul a avoir ce probleme j'ai envoyer un message l'equipe univers Freebox mais rien na ete encore fait je reposte donc un autre message dans l'espoire que ceuli ci sera pris en consideration j'espere que vous conctacterait Gameloft.Si vous voulais des preuve vous pouver demender au joueur qui poste regulietement des message sur la fiche du jeu moderne combat 2 (renegat73,S@lgos xav,etc...) Merci
en ce moment ou je vous ecrit ce message il y a de gros probleme de serveur
pierre42, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 20:22 Sujet du message:
9601489346
Bonjour,
Moi, c’est mon fils de 7 ans qui a fait inconsciemment des achats sur un jeu de la Freebox (gameloft) dans le freestore. (pour environ 70 euro)
Je précise que ce jeu était dans le top 10 Gratuit
Après réclamation, Free ne veut rien savoir et ne fait aucun geste commercial.
Je suis en train de me renseigner sur d'autre voix de recours.
Ceci est tout simplement scandaleux !
Dernière édition par pierre42 le Mer 08 Jan 2014, 10:24; édité 1 fois
Phree2, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 0:09 Sujet du message:
9602489355
Bonjour,
Je viens de faire la même découverte. J'ai envoyé un courrier à Free, c'est quand même eux qui mette le jeux a disposition et qui effectuent le prélèvement. Cela dit qu'il ne soit pas directement concerné je peux le comprendre mais j'attends qu'ils donnent le contact de la bonne personne. Quelqu'un a t'il une adresse plus approprié que contact@gameloft ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum