Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Allez chez Free avec cette Ligne ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Meduseld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Meduseld
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 17:13    Sujet du message: 79182 73674
Répondre en citant

Quelques avis avant que je me lance Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalbarsky
Hobbit de L'Univers

2 points

Kalbarsky, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 18:00    Sujet du message: 93284 86802 Répondre en citant

Salut,

Très sincèrement, réfléchis bien avant de venir chez Free, surtout pour un joueur.

- Le Fastpath c'est une bonne option, mais à quoi bon avoir 10 de ping si d'un autre coté y'a des pertes de packet qui provoque des lag?
- Une synchro plus élevée, c'est bien mais si le réseau Free n'était pas saturé ou juste bien dimensionné sur les peering, cela serait mieux.

Je te dis cela en connaissance de cause, joueur de wow jusqu'a l'année dernière: injouable le soir, des lag de plusieurs secondes.
Actuellement je suis sur rift: c'est pas mieux, obligé de passer par un VPN pour palier au peering pourri (et encore je suis sympa) de Free.
Le soir et le weekend, ne pense même pas pouvoir aller sur Youtube ni télécharger à fond, ni faire du skype le dimanche aprèm.

Après la décision t'appartiens, certains vont te dire que tout roule pour eux, d'autre comme moi pour qui ca sent le sapin avec Free.

Oui je suis chez Free depuis 2006, oui c'était bien, mais depuis 1 an c'est de pire en pire (en tt cas sur mon nra et d'autre à voir le nb de sujet ici et sur les forums wow/mmo).

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 18:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Kalbarsky a écrit:
Le soir et le weekend, ne pense même pas pouvoir aller sur Youtube ni télécharger à fond, ni faire du skype le dimanche aprèm.

Faut quand même pas abuser et faire des généralités de cas bien particuliers.
- Télécharger à fond : pas de soucis pour moi
- Youtube : pas de soucis majeur depuis plusieurs mois, au pire baisse de la qualité et ça roule

Citation:
Après la décision t'appartiens, certains vont te dire que tout roule pour eux, d'autre comme moi pour qui ca sent le sapin avec Free.

Oui je suis chez Free depuis 2006, oui c'était bien, mais depuis 1 an c'est de pire en pire

Grosso modo rien ne marche (VPN pour jouer, ...) et tu restes chez Free Shocked Bizarre.

Meduseld a écrit:
Quelques avis avant que je me lance

Renseigne-toi plutôt auprès des joueurs de LoL Wink

Kalbarsky
Hobbit de L'Univers

2 points

Kalbarsky, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 19:19    Sujet du message: 93284 86802 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Faut quand même pas abuser et faire des généralités de cas bien particuliers.
- Télécharger à fond : pas de soucis pour moi
- Youtube : pas de soucis majeur depuis plusieurs mois, au pire baisse de la qualité et ça roule

C'est ce que j'ai dis: pour certains tout va bien, d'autres c'est le bordel, je n'invente pas les différents problème de débit/latence aux heures de pointes (hfr, aduf, freenews, ariase, ici).

Sébastien* a écrit:

Grosso modo rien ne marche (VPN pour jouer, ...) et tu restes chez Free Shocked Bizarre.

- Parce que ca me fait ch*** de lacher l'opérateur qui à mon sens a fait bouger le marcher des FAI (mobile comme fixe)
- Parce que j'ai tout chez eux (+mobile), que je vais déménager bientôt.

Bref, rien de bizarre, je préviens juste une personne de bien se renseigné surtout un joueur qui risque de regretter amèrement le changement.

Le mieux serait de trouver quelqu'un qui est sur le même NRA que toi et chez Free, histoire de voir comment sa tourne.

Meduseld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Meduseld
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 1:34    Sujet du message: 79182 73674
Répondre en citant

Le mieux serait de trouver quelqu'un qui est sur le même NRA que toi et chez Free, histoire de voir comment sa tourne.[/quote]

Arrow Justement chez ma mère j'ai Free sur le même NRA et c'est juste excellent. Sur CSS en tout cas. Mais là-bas la ligne à de bonne caractéristique

Longueur : 890 mètres
Affaiblissement : 13 dB

Dernière question après j'arrête de vous embêter. J'avais demandé à SFR de me mettre en ADSL2+ mais d'après la dame que j'ai eu au téléphone, l'ADSL2+ me donnez des résultats encore plus mauvais que le G DMT. J'imagine que ce sera identique chez Free ? Je sais pas si vous avez un avis à ce sujet.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 12:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Meduseld a écrit:
J'avais demandé à SFR de me mettre en ADSL2+ mais d'après la dame que j'ai eu au téléphone, l'ADSL2+ me donnez des résultats encore plus mauvais que le G DMT.

Cela m'étonnerait car ta marge de bruit à 10 dB laisse penser qu'il y a du potentiel Wink

Citation:
J'imagine que ce sera identique chez Free ?

Non.

Citation:
Je sais pas si vous avez un avis à ce sujet.

A mon avis la dame n'a même pas essayé de te passer en ADSL2+ pour voir ce que ça donne.

zozo75
Hobbit de L'Univers

4 points

zozo75, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 13:01    Sujet du message: 93416 86928 Répondre en citant

Ps : vous oubliez tous que l'on peux avoir plus de débit chez SFR que Free car on peux modifier la marge de bruit ( chose impossible chez Free )  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 22:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

zozo75 a écrit:
Ps : vous oubliez tous que l'on peux avoir plus de débit chez SFR que Free car on peux modifier la marge de bruit (chose impossible chez Free)

Le client peut modifier lui-même la marge de bruit ? Des limites ? Je pourrais mettre ma marge à 1 dB ?

Meduseld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Meduseld
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 19:51    Sujet du message: 79182 73674
Répondre en citant

Je viens de la mettre à 1. J'étais à 100. J'ai gagné du débit et tout les services restes stable. Peu importe, je vais quand même passer chez Free.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: