Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pétition pour les cartes Electron et Maestro !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
sla69
Hobbit de L'Univers

18 points

sla69, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 11:05    Sujet du message: 35564 31520 Répondre en citant

undo a écrit:
La carte visa electron est une carte à paiement immédiat, le paiement 4x fois sans frais étant un paiement différé, comment Free peut-il contourner cette limite initiée par les services bancaires.
Bien peur que cette pétition ne serve à rien, à part s'entendre répondre de prendre une visa ou une mastercard auorisant les paiements différés.

Bonjour, Totalement faux, je possède une carte electron et une carte visa classique. Je peux payer en 4x sans frais (cdiscount) et en 3x sans frais (rueducommerce, top achat, mistergoodeal etc). Donc il n'y a aucun soucis avec des paiements en 4 fois pour l'achat d'un mobile chez Free Mobile;

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 11:08    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

sla69 a écrit:
undo a écrit:
La carte visa electron est une carte à paiement immédiat, le paiement 4x fois sans frais étant un paiement différé, comment Free peut-il contourner cette limite initiée par les services bancaires.
Bien peur que cette pétition ne serve à rien, à part s'entendre répondre de prendre une visa ou une mastercard auorisant les paiements différés.

Bonjour, Totalement faux, je possède une carte electron et une carte visa classique. Je peux payer en 4x sans frais (cdiscount) et en 3x sans frais (rueducommerce, top achat, mistergoodeal etc). Donc il n'y a aucun soucis avec des paiements en 4 fois pour l'achat d'un mobile chez Free Mobile;

Je corrige : les sites acceptent, donc il n'y a aucun soucis chez eux.

Free ne l'accepte pas, pourquoi ça serait à toi de décider que ça ne leur pose pas de souci ? Tu le penses, pas eux, et ils ont décidé qu'ils n'acceptent pas. Tous les sites ne sont pas obligés.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

sla69
Hobbit de L'Univers

18 points

sla69, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 11:21    Sujet du message: 35564 31520 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
sla69 a écrit:
undo a écrit:

Free ne l'accepte pas, pourquoi ça serait à toi de décider que ça ne leur pose pas de souci ? Tu le penses, pas eux, et ils ont décidé qu'ils n'acceptent pas. Tous les sites ne sont pas obligés.

Donc nous sommes d'accord sur le fait que c'est Free qui bloque le paiement en 4x et que ce n'est pas un problème technique lié à l'utilisation de la carte Electron ou maestro.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 11:28    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

sla69 a écrit:
Ellinor a écrit:
sla69 a écrit:
undo a écrit:

Donc nous sommes d'accord sur le fait que c'est Free qui bloque le paiement en 4x et que ce n'est pas un problème technique lié à l'utilisation de la carte Electron ou maestro.

Visiblement, oui, mais justement: ils ne sont pas obligés de le proposer. Ils l'ont déjà remis pour les impayés (bon, là, c'est déjà plus compréhensible) mais à partir du moment où il est prioritaire de se loger, se laver, se nourrir et se vêtir, je ne vois pas en quoi le fait de pas pouvoir acheter un mobile est une catastrophe.

Si CDiscount le permet, eh bien dans ce cas il faut s'adapter aux sites accessibles et faire en conséquence...

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 13:49    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Vador64 a écrit:

Quel mépris tu as "pour ces gens" comme tu les qualifies si bien!! J'ai une carte maestro, mais c'est un choix personnel histoire de ne pas engraisser ma banque! Et pourtant ils voudraient me vendre une Premier!! Qui es tu pour décider à leur place ce qui est bon pour "eux"? Quels raccourcis lamentable tu fais, certainement aussi lamentable que toi!

Tout dépend ce que tu entends pas engraisser ta banque, si tu ne peux pas maitriser ton budget seul, effectivement c'est un bon choix.

Sans faire de pub, j'ai 24 ans, je suis au C.A et j'ai un mastercard mozaic. En fait, c'est une mastercard classique mais destinée aux jeunes avec des réductions loisirs (Donc je me suis jamais servi), mais en tout cas, elle m'a accompagnée partout en France comme à l'étranger et je n'ai jamais eu aucun souci avec, tout ça pour 22 euros par an. Personnellement, je préfère payer 22 euros et avoir une vraie CB que m'embête avec ce type de carte qui à l'usage, sont vraiment moins pratique.

Pour finir, je trouve cette pétition ridicule. Free propose une boutique de téléphones qui sont indépendants des forfaits. A moins de vouloir absolument le prendre chez Free, il n'y a aucun avantage à ne pas le prendre sur un autre site en ligne.

Vador64
Dragon de L'Univers

4884 points

Vador64, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 14:16    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

madaniso a écrit:

Pour finir, je trouve cette pétition ridicule. Free propose une boutique de téléphones qui sont indépendants des forfaits. A moins de vouloir absolument le prendre chez Free, il n'y a aucun avantage à ne pas le prendre sur un autre site en ligne.

Et pour louer le téléphone, tu fais comment? Wink

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 17:44    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

madaniso a écrit:

Tout dépend ce que tu entends pas engraisser ta banque, si tu ne peux pas maitriser ton budget seul, effectivement c'est un bon choix.

Sans faire de pub, j'ai 24 ans, je suis au C.A et j'ai un mastercard mozaic. En fait, c'est une mastercard classique mais destinée aux jeunes avec des réductions loisirs (Donc je me suis jamais servi), mais en tout cas, elle m'a accompagnée partout en France comme à l'étranger et je n'ai jamais eu aucun souci avec, tout ça pour 22 euros par an. Personnellement, je préfère payer 22 euros et avoir une vraie CB que m'embête avec ce type de carte qui à l'usage, sont vraiment moins pratique.

Moi je prèfère engraisser les banques à condition que ça me rapporte plus ( ou me coûte moins)
Very Happy
Alors j'utilise une Gold Mastercard gratuite
je trouve cela nettement plus simple... tout est gratuit

pour ceux que ça interesse vous pouvez même être sponsorisés et recevoir 30 ou 50€ à l'ouverture
INGdirect .... et si ça interesse je vous filerai un code de sponsor ( le mien qui devrait aussi me rapporter 30€)

Pourquoi payer quand c'est gratuit et mieux ?
Rolling Eyes

angel2005
Hobbit de L'Univers

147 points

angel2005, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 20:18    Sujet du message: 4955 4469 Répondre en citant

je rejoins ce sujet. Free pourrait tres bien accepter la carte dans le cadre des locations, car en effet la carte n'est pas interrogée tous les mois, mais une fois lors de la contraction du contrat de location. les loyers étant prelevés sur le compte.  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: