Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème regroupement de ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 15:26    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Vous ne voulez pas comprendre...

Vous aviez ça :
- 1 Freebox + 1 forfait 0€ : 1 compte
- 1 Freebox + 1 forfait 0€ : 1 compte

Maintenant vous avez :
- 1 Freebox + 1 forfait 0€ + 1 forfait 2€ : 1 compte
- 1 Freebox : 1 compte

Le principe du multiligne c'est de regrouper les forfaits mobiles d'une famille sur un seul compte, afin de simplifier les prélèvements et les factures, donc pour un foyer qui n'a en théorie qu'une seule Freebox, puisqu'un compte ne peut en contenir qu'une. Comme vous avez 2 Freebox, votre cas est particulier et il fallait faire attention, c'est tout.

Tout vous a déjà été expliqué.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 16:04    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

dg256 a écrit:
on a tout a fait le droit d'avoir 2 abonnements Freebox et donc 2 forfait à 0 € Evil or Very Mad et si on les regroupe cela devrait faire 0+0=0.
C'est pas compliqué non..

Bravo Toto !!!

PDT_Aliboronz_37

Toutes les explications ont déjà été données...

dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 16:43    Sujet du message: 43562 39093
Répondre en citant

Si pour Free c'est trop compliqué de gérer 2 Freebox pour un même foyer je vais peut être en résilier une Exclamation  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 16:59    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

dg256 a écrit:
...2 Freebox pour un même foyer...
C'est le genre de cas qui doit être Ultra-minoritaire parmi tous les clients Freebox.

dg256 a écrit:
...je vais peut être en résilier une !
Quitte à avoir 2 lignes, ce serait plus judicieux d'avoir 2 FAI différents dans un même foyer, en cas d'indisponibilité de l'un.  
matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 17:04    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Pfff c'est bien compliqué de faire rentrer quelque chose de pourtant pas bien compliqué.
Les forfaits mobiles dépendent de la Freebox auxquels ils sont rattachés, sous cet ordre : Freebox > Forfait mobile principal > Forfait mobile secondaire dans le cas du multiligne.

Ce que vous avez fait, c'est que vous avez transformé votre forfait mobile principal numéro 2, dépendant de votre Freebox numéro 2 (pour simplifier), en forfait mobile secondaire dépendant de votre forfait mobile numéro 1, lui-même dépendant de la Freebox numéro 1.

De ce fait vous avez dissocié la Freebox 2 et le forfait mobile numéro 2, et donc vous avez perdu l'avantage Freebox sur votre forfait numéro 2, ce qui est totalement normal et parfaitement logique. Si vous ne compreniez pas le fonctionnement du multiligne et des avantages Freebox il fallait tout laisser comme c'est ou vous renseigner avant plutôt que de foncer bêtement.

Maintenant, si vous ne comprenez pas ça, je ne peux plus rien pour vous.

dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2014, 17:06    Sujet du message: 43562 39093
Répondre en citant

overlize a écrit:
dg256 a écrit:
...2 Freebox pour un même foyer...
C'est le genre de cas qui doit être Ultra-minoritaire parmi tous les clients Freebox.

dg256 a écrit:
...je vais peut être en résilier une !
Quitte à avoir 2 lignes, ce serait plus judicieux d'avoir 2 FAI différents dans un même foyer, en cas d'indisponibilité de l'un.

J'espère que je ne suis pas le seul a avoir une ligne à la maison et une ligne dans une résidence secondaire.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 17:21    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

dg256 a écrit:
J'espère que je ne suis pas le seul a avoir une ligne à la maison et une ligne dans une résidence secondaire.

Ca ne doit représenter qu'une proportion Ultra-minoritaire des clients Freebox, que ce soit dans le même logement, ou dans deux logements distincts.

On ne fait pas des règles générales avec des cas particuliers.

dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 10:13    Sujet du message: 43562 39093
Répondre en citant

C'est n'importe quoi ces réponses.
Effectivement ce n'est pas une question d'argent.
Je suis informaticien et quand on me demande un nouveau développement je pense en premier à tous les cas possibles qui peuvent se présenter et surtout aux cas particuliers. Le but du développeur sera en premier de vérifier que tout est conforme dans la saisie des données, d'indiquer les incohérences et de refuser les erreurs.Et ne pas me cacher derrière des conventions que personne ne lit plus de 20 secondes.
Désolé d'avoir cru que tout le monde travaillait comme moi.
A+

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 10:25    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

dg256 a écrit:
...des conventions que personne ne lit plus de 20 secondes...

C'est un tort...
Lire un contrat (chez Free, c'est plutôt "Light" comparé à d'autres), même si c'est fastidieux, ça évite ce genre de désagrément.

dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 12:41    Sujet du message: 43562 39093
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Encore un informaticien, et un de plus
Qu'est-ce que ce modèle est utilisé pour avoir de la crédibilité contre Free Mobile.
Commences pas lire les contrats et les conditions au lieu de t'en prendre à Free Mobile.
Ce serait quand même la moindre des choses.
Le reste c'est du blabla

Si on poste des messages c'est pour faire évoluer les procédures et améliorer les services et pas pour s'en prendre a Free Mobile.

dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 15:08    Sujet du message: 43562 39093
Répondre en citant

D'accord, alors vous qui lisez si bien les contrats dites moi où c'est marqué qu'il ne faut pas regrouper 2 forfaits mobiles à zéro euro qui sont rattachés chacun a un abonnement distinct.
Smilie_PDT

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 15:17    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

dg256 a écrit:
D'accord, alors vous qui lisez si bien les contrats dites moi où c'est marqué qu'il ne faut pas regrouper 2 forfaits mobiles à zéro euro qui sont rattachés chacun a un abonnement distinct.
Smilie_PDT

On a déjà répondu maintes fois à cette question...
overlize a écrit:
dg256 a écrit:
où c'est marqué que je pouvais pas rattacher 2 lignes à 0 € ???

Si Free devait écrire dans ses CGV tout ce que tu ne peux pas faire... Rolling Eyes
Nous ne sommes pas aux Etats-Unis. Wink

matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 15:17    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

C'est marqué dans la description du multiligne que vous avez posté ici-même, et qu'on vous a expliqué.

Mais encore faut-il savoir et prendre le temps de lire avant de râler.

dg256
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

dg256
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 16:02    Sujet du message: 43562 39093
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
dg256 a écrit:
Smilie_PDT

Puisque vous avez déjà oublié ce qui a été déjà dit ici

C'est marqué là : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Pour un informaticien ce n'est pas top quand même, normalement habitué à lire et lire des lignes de code, et retenir les associations nécessaires ...

Etrange n'est-ce pas

Rien de marqué sur les 42 pages...
En fait si. Réduction de 2 € pour un forfait et donc 4 € pour 2 forfaits.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 16:07    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

C'est marrant quand même : plus le soit-disant "préjudice subi" est faible (2€), plus la mauvaise fois de l'auteur est grande, et plus le nombre de pages de posts augmentent.

Ca se vérifie à chaque fois. 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: