Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre - Passage de SFR à Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 21:01    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

une petite doc qui explique bien des choses :
https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/guide-Fibre-immeubles-2011.pdf

il faut demander un cablage multifibre, si une Fibre a un problème, ce serait bête de devoir retirer du "câble". et cela permets d'avoir 1 Fibre par opérateur.

si on vous propose la Fibre actuellement, vous avez une forte probabilité d'être en zone dense..

Vous avez un petit boitier avec 4 prises Fibre chez vous , chaque Fibre est reliée au PMI ( point de mutualisation immeuble ) . cette partie sera gérée par le FAI X ( pour vous SFR ).
Ensuite tous les autres opérateurs apportent la Fibre au PMI et peuvent vous connecter.

idéalement, chaque FAI peux connecter une des 4 Fibres ( il y a des couleurs sur le boitier installé ) au PMI. donc vous pourriez avoir la Fibre chez plusieurs opérateurs simultanément , et une fois connectée , l'opérateur n'aura plus jamais besoin de passer au PMI en cas de changement de FAI, résiliation, etc... , il aura juste a activer ou désactiver la connexion depuis son central

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers

2392 points

In the box, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 23:01    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Encore Merci, ce document est complet.
Il s'adresse surtout aux collectifs mais n'évoque pas l'individuel qui est mon cas.
Le fibrage a été impulsé par le CG des Yvelines et SFR s'est proposé.
Je comprend que tant qu'un ou plusieurs autre(s) opérateur(s) n'aura pas installé de l'horizontal je n'aurai pas d'autre choix que SFR ........ et la Fibre Free n'est pas prête d'arriver Crying or Very sad
Dommage, je m'étais imaginé un système de NRO identique au NRA.

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 7:42    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

en pavillon, il n'y a pas de "PMI au pied de l'immeuble", mais on peut en imaginer un par quartier ou au central SFR.

tenez-nous au courant !

In the box
Maître de L'Univers

2392 points

In the box, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 12:11    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Je n'y manquerai pas Merci Smile
Free, si vous lisez ceci, je préfèrerais rester chez vous, faites vite.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: