Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Free Mobile de plus en plus mauvais pour le Net
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

êtes vous concerné par les lenteur Internet en itinérance
oui
... 74% ...
 74%  [ 29 ]
non
... 25% ...
 25%  [ 10 ]
Total des votes : 39

Auteur   Message 
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 17:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

disparu, censure OU fusion...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers

4880 points

Vador64, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 17:54    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

benouite a écrit:
Il peut subsister effectivement quelques lenteurs, cependant rien de bien méchant.

Pensez à bien activer l'itinérance des données sur le mobile.

A ce niveau là, on ne peut pas dire ça! J'ai pu remarquer à plusieurs reprises le phénomène sauf que moi il m'a fallu une matinée entière pour télécharger une appli du même poids! Et à partir de 19h c'est encore pire! Alors dire que ce n'est rien de méchant, j'adhère pas!

aldip
Hobbit de L'Univers

35 points

aldip, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 19:28    Sujet du message: Re: Réseau Free Mobile de plus en plus mauvais pour le Net Re: Réseau Free Mobile de plus en plus mauvais pour le Net 87890 81821 Répondre en citant

nono_0176 a écrit:
Bonjour, faisant bcp de déplacement pour le boulot, j'ai constaté que le réseau Free Mobile est de plus en plus mauvais.
Pour téléphoner ou SMS c'est bon mais pour Internet, c'est quasiment impossible de naviguer !

Sur Agde: Tres lent
Sur Beaune: impossible de naviguer....

J'espère que Free mettra des antennes capables de suivre.

C'est bien on passe de plus en plus sur leurs antennes mais faut que ca marche...
Sad

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
pareil pour moi a gravelines et dunkerque  
sdnando
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

sdnando
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2014, 20:19    Sujet du message: 99848 92881
Répondre en citant

j'ai bien activer l'itinérance ,ma difficulté réside dans le fait ou je voyage souvent et que je suis souvent sur la route en voiture. j'utilise donc mon téléphone pour envoyer des mails ou surfer. pour les 728 KO j'ai erssayé pendant 2 jours et les deux fois cela ma fait pareil.j'ai été de fontainebleau a reims soit 177 km en essaynt de télécharger la messagerie vocale visuelle de Free et celle ci ne c'est fini que au bout de 177km soit 1h30! sinon en agglo rien a redire, maintenant vous comprendrez que ne peut payer pour un service que en ville, cela reviendrait a priver nos amis campagnard de Free  
CoCay
Hobbit de L'Univers

68 points

CoCay, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 12:49    Sujet du message: 99918 92949 Répondre en citant

L'itinérance a toujours posé problèmes malheureusement, et je pense pas que ça change avec le temps...
Il faut surtout être patient, essayer d'accrocher une antenne Free si possible et si vraiment c'est mauvais, changer d'opérateur.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a de très fortes disparités entre les territoires. En Île-de-France par exemple, aucun problème de débit, vu la couverture propre de Free en 3G.
Le truc c'est que la France ne se limite pas à Paris et ses alentours x)

Par contre, pour moi qui suis souvent connecté en 4G, les débits sont fantastiques. J'arrivais l'autre jour à 142 Mbps, ce qui défiait absolument toute concurrence sachant que les débits max théoriques chez SFR et Bouygues sont de 115 Mbps.

Bref, avec Free, la data, ça dépend de plusieurs choses.
L'endroit où on est, et la possibilité de capter pu non le réseau propre de Free mais aussi l'antenne (3G/4G) et la façon sont elle est reliée à Internet (Fibre ou cuivre).

Quoi qu'il en soit, si ça ne fonctionne pas bien, il faut toujours essayer ailleurs, mais il faut bien comprendre qu'on peut aussi trouver pire ! Sad

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 13:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui , la data en 'itinérance O-F est plus que pénible .

Je ne suis pas adepte des tests à longueur de journée mais vendredi à un endroit
où je suis connecté en 4G la plupart du temps je me suis livré à qq Speedtests :

C'est le ping et le débit en Upload qui sont vraiment à la ramasse , plus que le DL par lui même quand on compare la 3/4G de Free à la H/H+ d'Orange.

En H tout court , c'est tellement la misère que j'ai même constaté que forcer le Edge à la place était presque plus performant...Sad

On rame , mais les pages se chargent , alors qu'en H ça tourne , ça tourne et ça n'aboutit pas.

sdnando
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

sdnando
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2014, 22:23    Sujet du message: 99848 92881
Répondre en citant

je confirme ! amis de univers Freebox vous qui pour la plupart travaillé chez Free, quel est la position de Free, sinon le réseau deviens trop pénalisants je resterais pas.je pense que je ne vais pas supporter encore une semaine comme ça et vais résilier ma ligne au bout de 15 jours!!!  
TakerFree
Hobbit de L'Univers

58 points

TakerFree, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 12:34    Sujet du message: 83701 77928 Répondre en citant

Bonjour,
Il est vrai que mes déplacements ne sont pas aussi important que l'auteur de ce topic mais je puis dire que les endroits où je me suis déjà rendu , je n'ai pas eu à me plaindre.
Je ne dis pas non plus que c'est excellent partout. Tout dépend de la zone de couverture...

nico318
Hobbit de L'Univers

6 points

nico318, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 10:43    Sujet du message: 10857 9681 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis abonné à Free avec 2 lignes sur le forfait illimité et force est de constater que j'ai les mêmes problèmes que vous en itinerance. Lorsque le R est affiché accompagné du H+ soit ça marche QQ minutes voire secondes soit ça ne fonctionne pas du tout.

Bien entendu l'itinerance est activée sur mes deux téléphones de marque totalement differente , je le précise car on pourrait dire que le problème est matériel.

Sur les antennes Free ça marche bien mais malheureusement il n'y en a pas partout et parfois il suffit de se déplacer de quelques mètres pour perdre le réseau alors que le signal est au max et que ça ne rame pas.

Bref je suis dégoûté et j'espère qu'à l'étranger l'itinerance fonctionnera mieux sinon je vais payer pour rien.

J'ai Free, j'ai rien compris je crois.

J'espère que d'autres opérateurs vont proposer le Roaming à bon prix avant le mois d'août car j'ai peur de ce qui m'attend.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 13:06    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

nico318 a écrit:
Bonjour,

Je me suis abonné à Free avec 2 lignes sur le forfait illimité et force est de constater que j'ai les mêmes problèmes que vous en itinerance. Lorsque le R est affiché accompagné du H+ soit ça marche QQ minutes voire secondes soit ça ne fonctionne pas du tout.

Bien entendu l'itinerance est activée sur mes deux téléphones de marque totalement differente , je le précise car on pourrait dire que le problème est matériel.

Sur les antennes Free ça marche bien mais malheureusement il n'y en a pas partout et parfois il suffit de se déplacer de quelques mètres pour perdre le réseau alors que le signal est au max et que ça ne rame pas.

Bref je suis dégoûté et j'espère qu'à l'étranger l'itinerance fonctionnera mieux sinon je vais payer pour rien.

J'ai Free, j'ai rien compris je crois.

J'espère que d'autres opérateurs vont proposer le Roaming à bon prix avant le mois d'août car j'ai peur de ce qui m'attend.

Bonjour, vous pouvez installer Chrome et activer dans les paramètres la fonctionnalité de "Gestion de la bande passante".
Le surf marchera.
Pour ce qui est du Play Store (ou appstore aussi), et Youtube, ce sera néanmoins toujours lent sur les antennes oranges. Vous pouvez installer sur Android l'appli Free Mobile netstat qui vous indiquera sur quel réseau vous vous trouvez, qui permet de comprendre les ralentissements sur le Play Store et Youtube.

nico318
Hobbit de L'Univers

6 points

nico318, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 13:53    Sujet du message: 10857 9681 Répondre en citant

Pas besoin d'application pour savoir sur quel réseau je me trouve. Le R de Roaming = Orange. Sans R c'est Free, pas difficile. Chrome ne m'intéresse pas, il ne supporte pas Flash Player. J'essayerai pour voir mais ce n'est pas une question de bande passante.  
nico318
Hobbit de L'Univers

6 points

nico318, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 16:28    Sujet du message: 10857 9681 Répondre en citant

En direct du secteur château de Vincennes.

Chrome testé comme demandé avec pages Web pré chargées et bien évidemment ça ne change rien. J'ai pu surfer 30 secondes sans problème mais d'un coup il ne se passe plus rien.
Là j'utilise le gowex Wifi dispo dans le coin sans quoi je ne pourrais rien faire.

Bref faut arrêter de chercher de midi à 14h, l'itinerance pose un gros problème.

Faudrait que quelqu'un teste le VPN pour voir si Orange se laisse gruger mais j'ai un doute quand même.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 16:44    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Le fait d'activer l'option de gestion de bande passante fait passer tout le trafic par les serveurs de Google qui ne semblent pas être filtrer.

Sans l'option activée, le surf ne fonctionne pas depuis une antenne orange.

nico318
Hobbit de L'Univers

6 points

nico318, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 0:06    Sujet du message: 10857 9681 Répondre en citant

Entre théorie et pratique il y a une limite.

J'ai essayé et je peux garantir que ça ne fonctionne pas.

Par contre le VPN ça semble bien tourner car depuis 15 min j'ai forcé mon téléphone à se mettre sur une antenne Orange et je surfe sans soucis.

Après faut trouver le bon, je ne suis pas là pour donner des liens mais en cherchant un peu vous devriez trouver la solution et comment configurer votre téléphone.

A suivre car là je vais dormir !

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 1:28    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

bl30 a écrit:
Ce qui serait bien dans certains cas ce serait une option pour désactiver l'itinérance orange. quitte a ne rien pouvoir faire dessus autant le virer. seulement Free a l'air décidé de nous garder dans ce piege de l'opérateur. qui je cite "propose la même qualité de réseau pour Free que pour ces clients orange"

déjà fait sur Windows phone. Pour le reste, je sais pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: