Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 13:31 Sujet du message:
7061865579
Oui , la data en 'itinérance O-F est plus que pénible .
Je ne suis pas adepte des tests à longueur de journée mais vendredi à un endroit
où je suis connecté en 4G la plupart du temps je me suis livré à qq Speedtests :
C'est le ping et le débit en Upload qui sont vraiment à la ramasse , plus que le DL par lui même quand on compare la 3/4G de Free à la H/H+ d'Orange.
En H tout court , c'est tellement la misère que j'ai même constaté que forcer le Edge à la place était presque plus performant...
On rame , mais les pages se chargent , alors qu'en H ça tourne , ça tourne et ça n'aboutit pas.
sdnando (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2014, 22:23 Sujet du message:
9984892881
je confirme ! amis de univers Freebox vous qui pour la plupart travaillé chez Free, quel est la position de Free, sinon le réseau deviens trop pénalisants je resterais pas.je pense que je ne vais pas supporter encore une semaine comme ça et vais résilier ma ligne au bout de 15 jours!!!
TakerFree, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 12:34 Sujet du message:
8370177928
Bonjour,
Il est vrai que mes déplacements ne sont pas aussi important que l'auteur de ce topic mais je puis dire que les endroits où je me suis déjà rendu , je n'ai pas eu à me plaindre.
Je ne dis pas non plus que c'est excellent partout. Tout dépend de la zone de couverture...
nico318, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 10:43 Sujet du message:
108579681
Bonjour,
Je me suis abonné à Free avec 2 lignes sur le forfait illimité et force est de constater que j'ai les mêmes problèmes que vous en itinerance. Lorsque le R est affiché accompagné du H+ soit ça marche QQ minutes voire secondes soit ça ne fonctionne pas du tout.
Bien entendu l'itinerance est activée sur mes deux téléphones de marque totalement differente , je le précise car on pourrait dire que le problème est matériel.
Sur les antennes Free ça marche bien mais malheureusement il n'y en a pas partout et parfois il suffit de se déplacer de quelques mètres pour perdre le réseau alors que le signal est au max et que ça ne rame pas.
Bref je suis dégoûté et j'espère qu'à l'étranger l'itinerance fonctionnera mieux sinon je vais payer pour rien.
J'ai Free, j'ai rien compris je crois.
J'espère que d'autres opérateurs vont proposer le Roaming à bon prix avant le mois d'août car j'ai peur de ce qui m'attend.
Lilmanio, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 13:06 Sujet du message:
7891073424
nico318 a écrit:
Bonjour,
Je me suis abonné à Free avec 2 lignes sur le forfait illimité et force est de constater que j'ai les mêmes problèmes que vous en itinerance. Lorsque le R est affiché accompagné du H+ soit ça marche QQ minutes voire secondes soit ça ne fonctionne pas du tout.
Bien entendu l'itinerance est activée sur mes deux téléphones de marque totalement differente , je le précise car on pourrait dire que le problème est matériel.
Sur les antennes Free ça marche bien mais malheureusement il n'y en a pas partout et parfois il suffit de se déplacer de quelques mètres pour perdre le réseau alors que le signal est au max et que ça ne rame pas.
Bref je suis dégoûté et j'espère qu'à l'étranger l'itinerance fonctionnera mieux sinon je vais payer pour rien.
J'ai Free, j'ai rien compris je crois.
J'espère que d'autres opérateurs vont proposer le Roaming à bon prix avant le mois d'août car j'ai peur de ce qui m'attend.
Bonjour, vous pouvez installer Chrome et activer dans les paramètres la fonctionnalité de "Gestion de la bande passante".
Le surf marchera.
Pour ce qui est du Play Store (ou appstore aussi), et youtube, ce sera néanmoins toujours lent sur les antennes oranges. Vous pouvez installer sur Android l'appli Free Mobile netstat qui vous indiquera sur quel réseau vous vous trouvez, qui permet de comprendre les ralentissements sur le Play Store et youtube.
nico318, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 13:53 Sujet du message:
108579681
Pas besoin d'application pour savoir sur quel réseau je me trouve. Le R de Roaming = Orange. Sans R c'est Free, pas difficile. Chrome ne m'intéresse pas, il ne supporte pas Flash Player. J'essayerai pour voir mais ce n'est pas une question de bande passante.
nico318, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 16:28 Sujet du message:
108579681
En direct du secteur château de Vincennes.
Chrome testé comme demandé avec pages Web pré chargées et bien évidemment ça ne change rien. J'ai pu surfer 30 secondes sans problème mais d'un coup il ne se passe plus rien.
Là j'utilise le gowex Wifi dispo dans le coin sans quoi je ne pourrais rien faire.
Bref faut arrêter de chercher de midi à 14h, l'itinerance pose un gros problème.
Faudrait que quelqu'un teste le VPN pour voir si Orange se laisse gruger mais j'ai un doute quand même.
nico318, Posté le: Ven 06 Juin 2014, 0:06 Sujet du message:
108579681
Entre théorie et pratique il y a une limite.
J'ai essayé et je peux garantir que ça ne fonctionne pas.
Par contre le VPN ça semble bien tourner car depuis 15 min j'ai forcé mon téléphone à se mettre sur une antenne Orange et je surfe sans soucis.
Après faut trouver le bon, je ne suis pas là pour donner des liens mais en cherchant un peu vous devriez trouver la solution et comment configurer votre téléphone.
Sn8K75, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 1:28 Sujet du message:
8289177170
bl30 a écrit:
Ce qui serait bien dans certains cas ce serait une option pour désactiver l'itinérance orange. quitte a ne rien pouvoir faire dessus autant le virer. seulement Free a l'air décidé de nous garder dans ce piege de l'opérateur. qui je cite "propose la même qualité de réseau pour Free que pour ces clients orange"
déjà fait sur windows phone. Pour le reste, je sais pas.
nico318, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 9:28 Sujet du message:
108579681
Bzh ça existe sur tous les téléphones cette possibilité.
Sur mon wiko ça me coupe d'Internet si je passe en zone non Free mais je passe en itinérance pour les appels.
Avec l'astuce du VPN pas besoin de s'en préoccuper, au contraire. La vitesse de surf est équivalente à celle d'un client Orange lambda et du coup bah je reste sur ce réseau en permanence.
Seul inconvénient : il convient de se connecter au VPN si vous coupez la connexion et la réactiver mais ça prend 10 sec.
Deuxième hic plus gênant et encore : certains sites (très rares) exigent que vous soyez localisés en France pour s'ouvrir et là rien à faire sauf tester un VPN avec une IP française. J'avoue ne pas avoir testé cette solution.
Les mots clefs VPN Free Mobile devraient vous mettre sur la voie.
Pour la configuration, une fois que vous avez trouvé ça dépend du téléphone mais c'est pas dur et sur ça je peux vous aider
nico318, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 22:35 Sujet du message:
108579681
C'est le plus simple mais moi j'ai encore jamais testé le réseau Internet de Bouygues. Tiens nous au courant.
Par comparaison entre SFR et Free et Orange les deux derniers offrent de bien meilleurs débits (sauf à certaines heures chez Free) et surtout une accroche réseau également bien meilleure. La comparaison aillant été faite sur des lieux que je fréquente régulièrement.
Le VPN c'est bien pratique mais faut bloquer le mobile sur Orange pour éviter les décors... Je comprends donc ton choix.
vvb, Posté le: Ven 17 Oct 2014, 15:45 Sujet du message:
10345596114
Chez Free Mobile depuis ses débuts par sympathie je bouge entre Paris-Montpellier et le sud de l'Aisne. A Paris et à Montpellier à peu près pas de problème, surtout depuis l'arrivée de la 4G, mais dans le sud de l'Aisne c'est de pire en pire, navigation pratiquement impossible pendant la journée, la nuit cela s'améliore souvent, donc je commence à désespérer et je vais être obligée de trouver une autre solution, ce que je regrette.
abalkan78, Posté le: Dim 19 Oct 2014, 18:06 Sujet du message:
9905492149
vvb a écrit:
Chez Free Mobile depuis ses débuts par sympathie je bouge entre Paris-Montpellier et le sud de l'Aisne. A Paris et à Montpellier à peu près pas de problème, surtout depuis l'arrivée de la 4G, mais dans le sud de l'Aisne c'est de pire en pire, navigation pratiquement impossible pendant la journée, la nuit cela s'améliore souvent, donc je commence à désespérer et je vais être obligée de trouver une autre solution, ce que je regrette.
Si tu es itinérant oublie Free Mobile pour le moment, avant je faisais toute l'Ile de France c'était +/- correct. Maintenant je fais Normandie, Ile de France et le Centre et c'est juste pas possible avec Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum