ptitboon (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2014, 9:13 Sujet du message:
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Bonjour,
Mon post ne concernait que les délais de livraison... Ou tout du moins sur le suivi...
Je suis parfaitement satisfait des prestations de la box en utilisation professionnelle... Et me débrouille avec le tel pour pouvoir travailler... J'ai choisi Free en connaissance de cause... Leur Hotline est du même niveau à mon avis que celles des opérateurs historiques... (J'ai testé avec Orange)
Je doute en effet que la livraison résolve mon problème, mais c'est possible...
@chrispas : malheureusement il n'y a jamais eu d'info sur la console admin...
La box arrivera aujourd'hui soit 7j après la demande... Il suffit d'être patient !!!
Bonne Journée à tous
chrispas, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 9:44 Sujet du message:
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zizou a écrit:
Ceci dit, les catalanburro sont très rapide et robuste.
Tu as bien raison pour la vitesse,
regarde à laquelle leurs joueurs de foot ont fait un aller retour au Brésil.
Pour ptitboon,
j'avais bien compris que tu étais conscient que ta Freebox n'est pas en cause avec un peu de chance ce sera le cordon.
Nota (en dégroupage total): tu peux relier directement ta Freebox avec un cordon RJ11 à la prise téléphonique quelle soit en Té ou RJ45 SANS FILTRE ADSL sur ce cordon.
Le cordon fourni par Free a un filtre ADSL et a été souvent la cause de pannes. Celui-ci peut engendrer aussi une perte de débit.
Le top est d'intaller une prise murale RJ45 et de relier la Freebox avecun cordon RJ11/RJ45 le plus court possible.
ce cordon ne coûte que quelques euros (de 2 à moins de 10 euros s'il est muni d'une ferrite) que tu trouveras chez darty, boulanger ....
Si tu as une prise en Té (gigogne), et que tu veux la conserver, démonte la et nettoie les contacts et vire les "condensateurs". Tu trouveras aussi ce cordon SANS FILTRE ADSL pour quelques euros.
Line13, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 11:41 Sujet du message: Re: Expédition Freebox à dos d'âne
Re: Expédition Freebox à dos d'âne9338986902
ptitboon a écrit:
Voilà ça devait m'arriver, ma box, mon précieux est tombé en panne...
Le soucis c'est que je taffe de la maison, donc c'est long sans liaison, je suis en panne depuis le 20 juin, ça vient pas du NRA donc de chez moi selon Free, même lorsque je leur ai dit que j'avais testé une autre Freebox et que j'avais pas eu l'erreur 80...
Donc au téléphone ils ont voulu m'envoyer une nouvelle box, alors j'attends, depuis 6 jours maintenant...
Bon alors voilà, 5 ou 6 ème appel chez Free cette semaine car toujours pas de nouvelle de la Freebox... :'(
et toujours la même réponse la box est en cours d'expédition... depuis 6 jours... Ils envoient par porteur à dos d'ânes ou en péniche chez Free ?
C'est un outil de travail pour moi je ne sais pas si X Niel attendrait aussi longtemps que quelqu'un s'occupe de ses problèmes...
C'est déjà arrivé à quelqu'un que la box se perde en route ??
en effet si vous n'avez pas eu l'erreur 80 avec une autre Freebox c'estque le dysfonctionnement vient généralement de la ligne
ouvrez un ticket d'incident soit par votre interface de gestion soit par le serveur vocal
zheus, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 14:03 Sujet du message:
6543159441
Si votre box bloque en etape 2 et idem pour l'autre Freebox, vérifiez votre desserte interne et essayez avec un autre câble rj11/prise T sur votre box.
Car évidemment si 2 fbx ne synchronisent plus chez vous (synchro normale ou ER80) c'est vraisemblablement votre installation ou la boucle locale qui présente un défaut.
ptitboon (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2014, 9:16 Sujet du message:
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Et bien, voilà, elle est arrivée... Et en plus elle fonctionne !
Donc je dois donc reconnaitre que ce n'était pas si long 7 jours.
Dommage que le suivi n'ai jamais été disponible sur ma console...
Je ne suis pas sur que le changement de box était nécessaire, mais je ne savait pas que je pouvais faire un branchement sans filtre.
Peut être que ce test pourrait être préconisé par le SAV?
chrispas, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 9:36 Sujet du message:
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ptitboon a écrit:
Et bien, voilà, elle est arrivée... Et en plus elle fonctionne !
Donc je dois donc reconnaitre que ce n'était pas si long 7 jours.
Dommage que le suivi n'ai jamais été disponible sur ma console...
Je ne suis pas sur que le changement de box était nécessaire, mais je ne savait pas que je pouvais faire un branchement sans filtre.
Peut être que ce test pourrait être préconisé par le SAV?
Bien content pour toi que tout fonctionne
Si ça t'intéresse un lien sur les filtres en dégroupage total
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