Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Expédition Freebox à dos d'âne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 9:10    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Ceci dit, les catalanburro sont très rapide et robuste.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitboon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ptitboon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2014, 9:13    Sujet du message: 100478 93466
Répondre en citant

Bonjour,
Mon post ne concernait que les délais de livraison... Ou tout du moins sur le suivi...
Je suis parfaitement satisfait des prestations de la box en utilisation professionnelle... Et me débrouille avec le tel pour pouvoir travailler... J'ai choisi Free en connaissance de cause... Leur Hotline est du même niveau à mon avis que celles des opérateurs historiques... (J'ai testé avec Orange)
Je doute en effet que la livraison résolve mon problème, mais c'est possible...
@chrispas : malheureusement il n'y a jamais eu d'info sur la console admin...
La box arrivera aujourd'hui soit 7j après la demande... Il suffit d'être patient !!!
Bonne Journée à tous

chrispas
Abonné Premium

15247 points

chrispas, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 9:44    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

zizou a écrit:
Ceci dit, les catalanburro sont très rapide et robuste.

Tu as bien raison pour la vitesse,
regarde à laquelle leurs joueurs de foot ont fait un aller retour au Brésil.

Pour ptitboon,
j'avais bien compris que tu étais conscient que ta Freebox n'est pas en cause avec un peu de chance ce sera le cordon.
Nota (en dégroupage total): tu peux relier directement ta Freebox avec un cordon RJ11 à la prise téléphonique quelle soit en Té ou RJ45 SANS FILTRE ADSL sur ce cordon.
Le cordon fourni par Free a un filtre ADSL et a été souvent la cause de pannes. Celui-ci peut engendrer aussi une perte de débit.
Le top est d'intaller une prise murale RJ45 et de relier la Freebox avecun cordon RJ11/RJ45 le plus court possible.
ce cordon ne coûte que quelques euros (de 2 à moins de 10 euros s'il est muni d'une ferrite) que tu trouveras chez darty, boulanger ....

Si tu as une prise en Té (gigogne), et que tu veux la conserver, démonte la et nettoie les contacts et vire les "condensateurs". Tu trouveras aussi ce cordon SANS FILTRE ADSL pour quelques euros.

Line13
Disciple de L'Univers

119 points

Line13, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 11:41    Sujet du message: Re: Expédition Freebox à dos d'âne Re: Expédition Freebox à dos d'âne 93389 86902 Répondre en citant

ptitboon a écrit:
Voilà ça devait m'arriver, ma box, mon précieux est tombé en panne...
Le soucis c'est que je taffe de la maison, donc c'est long sans liaison, je suis en panne depuis le 20 juin, ça vient pas du NRA donc de chez moi selon Free, même lorsque je leur ai dit que j'avais testé une autre Freebox et que j'avais pas eu l'erreur 80...
Donc au téléphone ils ont voulu m'envoyer une nouvelle box, alors j'attends, depuis 6 jours maintenant...
Bon alors voilà, 5 ou 6 ème appel chez Free cette semaine car toujours pas de nouvelle de la Freebox... :'(
et toujours la même réponse la box est en cours d'expédition... depuis 6 jours... Ils envoient par porteur à dos d'ânes ou en péniche chez Free ?
C'est un outil de travail pour moi je ne sais pas si X Niel attendrait aussi longtemps que quelqu'un s'occupe de ses problèmes...

C'est déjà arrivé à quelqu'un que la box se perde en route ??

en effet si vous n'avez pas eu l'erreur 80 avec une autre Freebox c'estque le dysfonctionnement vient généralement de la ligne

ouvrez un ticket d'incident soit par votre interface de gestion soit par le serveur vocal

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 14:03    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Si votre box bloque en etape 2 et idem pour l'autre Freebox, vérifiez votre desserte interne et essayez avec un autre câble rj11/prise T sur votre box.
Car évidemment si 2 fbx ne synchronisent plus chez vous (synchro normale ou ER80) c'est vraisemblablement votre installation ou la boucle locale qui présente un défaut.

ptitboon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ptitboon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2014, 9:16    Sujet du message: 100478 93466
Répondre en citant

Et bien, voilà, elle est arrivée... Et en plus elle fonctionne !
Donc je dois donc reconnaitre que ce n'était pas si long 7 jours.
Dommage que le suivi n'ai jamais été disponible sur ma console...
Je ne suis pas sur que le changement de box était nécessaire, mais je ne savait pas que je pouvais faire un branchement sans filtre.
Peut être que ce test pourrait être préconisé par le SAV?

chrispas
Abonné Premium

15247 points

chrispas, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 9:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ptitboon a écrit:
Et bien, voilà, elle est arrivée... Et en plus elle fonctionne !
Donc je dois donc reconnaitre que ce n'était pas si long 7 jours.
Dommage que le suivi n'ai jamais été disponible sur ma console...
Je ne suis pas sur que le changement de box était nécessaire, mais je ne savait pas que je pouvais faire un branchement sans filtre.
Peut être que ce test pourrait être préconisé par le SAV?

Bien content pour toi que tout fonctionne
Si ça t'intéresse un lien sur les filtres en dégroupage total

https://www.Busyspider.fr/ADSL-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: