Pas de problème dans ce cas là j'ai fait un autre edit de mon message précédent pour ce qui est de la date d'envoi de la LRAR.
Edit : Et n'oublie pas que si tu ne veux que révoquer le prélèvement automatique tu as comme obligation d'en informer Free par LRAR. D’où l'intérêt de le faire lors de l'envoi de la lettre de résiliation.
jdarco (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 23:30 Sujet du message:
5459049306
Gillesd a écrit:
Edit : Et n'oublie pas que si tu ne veux que révoquer le prélèvement automatique tu as comme obligation d'en informer Free par LRAR. D’où l'intérêt de le faire lors de l'envoi de la lettre de résiliation.
D'une lettre deux infos
Donc OK, je procède comme ceci à priori :
1- j'attends de négocier au max mon tarif BT.
2- Si tout est OK, j'envoie la lettre de résiliation en informant Free de la révocation (ca me semble plus juste que de les surprendre le jour J)
2bis- révocation
2ter - je retire la Bbox de la poste
3- Installation Bbox
4- Envoi Freebox
scenario 2 :
1- Ca se déroule pas comme j'ai envie avec BT
2- Je me rétracte tout en refusant la box
3- je mets pas fin à mes 5 ans en tant que Freenaute
J'essaie d’être très clair au détail prés, car je suis sur que ca aidera d'autres personnes à y voir plus clair.
Pour ce qui est de ton boitier, c'est effectivement du coaxial donc pas de la Fibre. Et non tu ne peux pas avoir du 100 Mbs avec un truc comme ça.
Si tu as du 30 Mbs en dl estime-toi déjà heureux. Ce que BT va t'installer en fait c'est du Numéricable, rien à voir avec de la Fibre
Edit : Cependant il faudrait savoir si tu es en zone rouge ou pas... Car si tu n'es pas en zone rouge (réseau entièrement coax avec amplis) mais en zone ou la Fibre arrive à l'immeuble et seule la toute dernière partie est en coax, tu auras bien plus de 30 Mbs et tu seras même plus proche des 100 Mbs annoncés.
jdarco (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 23:46 Sujet du message:
5459049306
Gillesd a écrit:
Pour ce qui est de ton boitier, c'est effectivement du coaxial donc pas de la Fibre. Et non tu ne peux pas avoir du 100 Mbs avec un truc comme ça.
Si tu as du 30 Mbs en dl estime-toi déjà heureux. Ce que BT va t'installer en fait c'est du Numéricable, rien à voir avec de la Fibre
Oui je sais, j'avais pas fait attention au début, mais je reconnais le boitier (j'ai eu Numericable par le passé dans un autre appartement).
Par contre l'offre qu'on me propose est bien pour du 100M théorique, alors qu'apparemment l'offre "jusqu'à 30Mo" existe toujours. Il ya une différence? ou ils ont juste translaté l'offre histoire de vendre?
Par contre ce qui est bien malgré tout, c'est que les flux sont séparés (TV n'influant pas sur le débit Internet)
Edit :
Ca se vérifie comment cette histoire de zone rouge? (je cherche en même temps que je te réponds)
Tu testes ton éligibilité sur le site de NC et tu vois si tu es en zone rouge ou pas puisque dans ce cas BT = NC.
Edit : voilà le lien : https://fibreoptique.numericable.fr/carte mais je vois aussi que la zone rouge est devenue maintenant zone jaune Donc regarde si tu es en zone jaune pour un max de 30 Mbs en dl ou si tu es en zone verte ou rouge pour 100 Mbs ou plus...
jdarco (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 0:09 Sujet du message:
5459049306
Gillesd a écrit:
Tu testes ton éligibilité sur le site de NC et tu vois si tu es en zone rouge ou pas puisque dans ce cas BT = NC.
Edit : voilà le lien : https://fibreoptique.numericable.fr/carte mais je vois aussi que la zone rouge est devenue maintenant zone jaune Donc regarde si tu es en zone jaune pour un max de 30 Mbs en dl ou si tu es en zone verte ou rouge pour 100 Mbs ou plus...
Merci
zone verte.
Par contre je viens de faire le test chez Numericable (pas envisageable, car l'engagement et moi ca fait 3) et je vois que je bénéficie même d'un "contrat immeuble vous donnant droit à une réduction de -1,67€ TTC/mois". Je suis dans le seul immeuble dans la rue qui a cela (mon numéro d'immeuble est proposé par défaut).
Ca derait être bon alors point de vue débit.
jdarco (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:32 Sujet du message:
5459049306
Une question encore assez importante je crois. étant donné que Free facture à terme échu (c'est bien ca? avec le temps on ne sait plus) :
Si ma demande de résiliation est prise en compte avant le 20 et que tout va bien, la facture d’août va contenir 49€ + 32€ ou il y aura 2 factures différentes?
Gillesd, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:51 Sujet du message:
9109084771
Non Free facture terme à échoir ce qui signifie que tu payes en début de mois pour le mois qui va s'écouler. Dans ton cas tu as payé au début du mois d'août pour tout le mois d'août.
Donc si tu résilies avant le 20/08, ta facture de résiliation ne devrait pas comporter de facturation d'abonnement mensuel, uniquement les frais de résiliation plus les 1,99 de télévision qui eux sont facturés à terme échu par contre...
jdarco (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:58 Sujet du message:
5459049306
Gillesd a écrit:
Non Free facture terme à échoir ce qui signifie que tu payes en début de mois pour le mois qui va s'écouler. Dans ton cas tu as payé au début du mois d'août pour tout le mois d'août.
Donc si tu résilies avant le 20/08, ta facture de résiliation ne devrait pas comporter de facturation d'abonnement mensuel, uniquement les frais de résiliation plus les 1,99 de télévision qui eux sont facturés à terme échu par contre...
Merci beaucoup pour toutes ces informations GillesD;)
je pense que je vais tout essayer de finaliser aujourd'hui, négociations + envoi de la LRAR, avec le 15 férié il faut pas trop traîner (j'ai envoyé un avis de congés de bail dans la même ville dernièrement un samedi matin, ça a été reçu/signé le vendredi suivant).
Sinon j'ai vu qu'un R3 de 3Kg coûtait dans les 13/14€, je pensais que c'était plutôt vers les 20€, c'est encore mieux.
Gillesd, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 11:25 Sujet du message:
9109084771
Je te parle de mémoire mais il me semble que R1, R2 ou R3 sont des niveaux d'assurance (sur la valeur de l'objet envoyé par la poste). Dans ton cas ce qui est important c'est que tu choisisses l'option AR afin d'obtenir un document signé de Free pour la réception du colis .
jdarco (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:09 Sujet du message:
5459049306
Gillesd a écrit:
Je te parle de mémoire mais il me semble que R1, R2 ou R3 sont des niveaux d'assurance (sur la valeur de l'objet envoyé par la poste). Dans ton cas ce qui est important c'est que tu choisisses l'option AR afin d'obtenir un document signé de Free pour la réception du colis .
OK, c'est pas le plus important.
Sinon, pour ceux que ca intéresse, en ce qui concerne la Bbox. La FTTH est proposé au dela des 12 mois à 26€ contrairement à la FTTLa (Moi) qui ne bénéficie de la réduction que pendant 12 mois. Donc pour les négociations je pense que je tenterai au bout des 11/12 mois (si la bbox tourne correctement d'ici là).
Je mettrai à jour ce fil avec les maj Free, ca pourrait répondre aux questions de plus d'un. En attendant voici un extrait du courrier que je joins au formulaire de résiliation
Code:
Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement - lettre recommandée avec accusé de réception -
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au service d'accès Freebox dégroupé total (Internet, TV, Téléphonie) souscrit auprès de votre société.
Je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cela ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.
Gillesd, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 14:11 Sujet du message:
9109084771
Rajoute que tu es dans l'attente de leur facture papier concernant les sommes qui sont encore dues et que tu la régleras à réception et dis également que tu veux que ton abonnement soit résilié en fin de mois.
Busyspider, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 15:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Bien sûr que si, que c'est important le taux d'assurance du colis !
Il faut assurer en fonction de prix du matériel qui pourrait être réclamé par Free si jamais le colis se perdait.. C'est le but de cette assurance.
Si la poste perd le colis, Free va te réclamer
et Free est en droit de te prélever ces sommes, (si colis perdu et qu'il n'est pas parvenu chez eux) et toi tu dois demander le remboursement à la Poste via l'assurance souscrite.. si tu as choisit R1 tu ne sera remboursé que de 50€
R2 = 200€
R3 = 400 €
jdarco (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 16:17 Sujet du message:
5459049306
Gillesd a écrit:
Rajoute que tu es dans l'attente de leur facture papier concernant les sommes qui sont encore dues et que tu la régleras à réception et dis également que tu veux que ton abonnement soit résilié en fin de mois.
La courrier est parti ce midi, j'ai joint le courrier au formulaire généré depuis mon compte. Sauf la demande de la facture papier, tout y est.
Un autre élément, chez la SG, on peut faire la révocation depuis son compte (effet dès le lendemain).
Busyspider a écrit:
Bonjour
Bien sûr que si, que c'est important le taux d'assurance du colis !
Il faut assurer en fonction de prix du matériel qui pourrait être réclamé par Free si jamais le colis se perdait.. C'est le but de cette assurance.
Si la poste perd le colis, Free va te réclamer
et Free est en droit de te prélever ces sommes, (si colis perdu et qu'il n'est pas parvenu chez eux) et toi tu dois demander le remboursement à la Poste via l'assurance souscrite.. si tu as choisit R1 tu ne sera remboursé que de 50€
R2 = 200€
R3 = 400 €
Oui effectivement, c'est pour ca que je parlais du R3. je disais "pas important" par rapport à la différence de prix qu'il y a chez la poste.
Sinon, en parallèle de la procédure de résiliation. Je viens de me rendre compte que j'ai été facturé en double après mon déménagement courant juillet 20 jours dans 2 appartements différents (ca arrive souvent d’après Google). J'ai râlé sur l'assistance qui me demande d'envoyer une LRAR, comme quoi pour chaque prise de contact on doit casquer (dommage mon courrier de résiliation était déjà parti), et là j'essaie de trouver le numéro non surtaxé du fax pour envoyer la réclamation. D'après l'assistance, le fameux 0899 90 5000 serait gratuit pour les abonnés ca m'a vraiment donné envie de l'étrangler à travers mon ordi, mais bon, il est payé pour répéter ca on va pas lui en vouloir.
je sens qu'ils auront un paiement tronqué de ma part pour la dernière facture (49 - 20€) avec la réclamation qui accompagnera mon règlement.
Parce que 4.5€ encore une fois ou des frais d'un fax surtaxé, c'est inadmissible. Pour une résiliation OK, mais pas pour me faire rembourser ce que je ne dois pas.
Guizmo2000, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 17:24 Sujet du message:
9162185262
Petite précision à ta question de la page d'avant :
La lettre de résiliation c'est bien avant le 20 août car ça doit être demandé 10 jours avant. Sinon ta résiliation en fin de mois sera prise en compte pour fin septembre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum