Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(RESOLU)Deménagement de ligne sur un logement neuf
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 9:30    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Effectivement moi aucun câble ne sera tiré par contre depuis la maison.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 13:38    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Par orange il fait compter une petite semaine pour activation de la ligne, ensuite activation de Free sur cette ligne entre 1 et 3 semaines.....

Parfree 1 a 6 semaine, pour 39 euro.

A toi de voir si gagner environ 2 semaine et un bon rapport qualitee prix 😂

Apres 1 a 6 semaine, c est une odre de grandeur.
J etait dans ton cas l an dernier en plein juillet, pas de câble chez moi.

J ai fait mon demenagement le 2 juillet ( sur site Free) et ma connexion OK le 21juillet apres passage d un ss traitant ft.
(Enfin le 21 j avais erreur 80, et le 22 la box donnait l heure)

Et tt ca pour 39e

Je comprend pas pk creer une ligne ft.
Pour moi c une pertes d argent plus qu autre chose.... avoir Internet sur mon mobile uniquement qurlque jour de plus ne m aurai pas gener....
On a tjrs qq chose a faire pour s occuper ds une maison neuve😂

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 15:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nico62 a écrit:

Bonjour

La construction de ligne via le FAI n'est pas adaptée dans le cas présent, il faut faire comme indiqué ci dessous par Gillesd

Gillesd a écrit:
Dans le cas d'une construction neuve n'ayant jamais été raccordée au réseau téléphonique et dont l'adresse n'est pas référencée dans les bases de données, il ne faut SURTOUT PAS demander une construction de ligne à un FAI autre qu'Orange.

+1 pour l'ouverture de ligne fixe Orange au préalable .. (avant la demande d'ADSL chez le FAI de son choix)

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 15:38    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
nico62 a écrit:

Bonjour

La construction de ligne via le FAI n'est pas adaptée dans le cas présent, il faut faire comme indiqué ci dessous par Gillesd

Gillesd a écrit:
Dans le cas d'une construction neuve n'ayant jamais été raccordée au réseau téléphonique et dont l'adresse n'est pas référencée dans les bases de données, il ne faut SURTOUT PAS demander une construction de ligne à un FAI autre qu'Orange.

+1 pour l'ouverture de ligne fixe Orange au préalable .. (avant la demande d'ADSL chez le FAI de son choix)

Encore un! Nan mec t serieux la? C le principe meme de la construction

D apres toi la construction3 sert a quoi? Laughing

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 16:02    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Je rappelle que son numéro dans la rue n'est pas référencé dans les BDD. Alors peut être qu'une construction par Free peut marcher mais peut être aussi que FT répondra après un ou 2 mois sans info qu'il faut commencer par ouvrir une ligne analogique.

Résultat l'auteur du topic aura perdu tout le temps que FT mettra à rejeter la construction pour se retrouver face à l'obligation de construction d'une ligne analogique.

Commencer par ouvrir une ligne analogique chez Orange est peut être cher mais c'est la garantie d'avoir un accès ADSL fonctionnel en 15-20 jours.

Après chacun est libre de prendre des paris, pour économiser au final :
55€ + 69€ + 5€ = 129€ à mettre en regard des 40€ de Free soit un différentiel de 90€ avec des délais totalement inconnus et sans visibilité chez Free et le risque de devoir quand même passer par une ouverture de ligne chez Orange.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 16:49    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

C3_NDR
Rolling Eyes

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 16:58    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=418185&sid=937500990b5f4f234435428e4e560ea8
Rolling Eyes

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 20:15    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Bon avec le dernier topic , cela confirme la nécessité de FT !!!  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 20:16    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
C3_NDR
Rolling Eyes

+100000 😊

Gilles forcement ca ne sera pas reference ds leur base de donnee! Car il n ya JMS eu de ligne!!!!
Si l adresse est déjà reference c est quil ya déjà eu une ligne. Borne a ce point c rare 😂

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 20:20    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:
Bon avec le dernier topic , cela confirme la nécessité de FT !!!

Non juste la betise de gille et busy 😂

C est opengl qui a raison 😊

Apres tte les solutions fonctionnent, certaines sont juste plus chere.

Ce nest pas parceque quelque RARE cas on ete plus que c est tjrs le cas 😊

Plein d amis sont passe par construction via Free et non jms eu de pb 😃

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 20:34    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Vous me mettez le doute là maintenant Smile Rolling Eyes  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 22:25    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

@ Nico :

1/ D'abord tu lis bien le premier post du topic où tu verras qu'il est dit que le numéro dans la rue n'est pas référencé dans SETIAR.

2/ Ensuite tu restes poli STP. Si j'ai envie et pour rester dans le même registre que toi, je pourrais dire, puisque tu n'es pas d'accord avec moi que tu n'es qu'un gros c... ce que je ne ferais pas car justement je tiens à rester poli.

2/ L'adresse (le numéro de rue) N'EST PAS RÉFÉRENCÉ dans les bases de données. Il s'agit d'une maison. Cette maison N'EST PAS PRECABLEE. Donc et si l'on suit le topic que j'ai cité ainsi que la méthodologie exposée par OpenGL dans un tel cas, il faut que l'auteur du topic demande la construction de ligne sur le numéro de rue d'un voisin (qui n'est donc pas son numéro) puis qu'il dise bien au conseiller à qui il a demandé la construction de ligne d'aller voir son responsable pour que la construction soit requalifiée au bon numéro.

Si vous donnez des conseils comme ça tous les 2, au moins donnez la marche à suivre complète pour pas que l'auteur du topic se trouve dans la mouise lorsqu'il aura suivi vos conseils parcellaires.

@ Emmanuel54 : Tu fais comme tu veux, cela peut bien se passer en demandant une construction par Free (peut être) ou pas.... A toi de voir si tu es joueur, si tu peux te passer d'Internet pendant un moment et si 90€ valent le coup d'avoir des ennuis pendant un moment.

C'est juste un choix que tu dois faire Wink .

Dernière édition par Gillesd le Sam 04 Oct 2014, 22:32; édité 1 fois 
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 22:31    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
@ Nico :

1/ D'abord tu restes poli. Si j'ai envie et pour rester dans le même registre que toi, je pourrais dire, puisque tu n'es pas d'accord avec moi que tu n'es qu'un gros c... ce que je ne ferais pas car justement je tiens à rester poli.

2/ L'adresse (le numéro de rue) N'EST PAS RÉFÉRENCÉ dans les bases de données. Il s'agit d'une maison. Cette maison N'EST PAS PRECABLEE. Donc et si l'on suit le topic que j'ai cité ainsi que la méthodologie exposée par OpenGL dans un tel cas, il faut que l'auteur du topic demande la construction de ligne sur le numéro de rue d'un voisin (qui n'est donc pas son numéro) puis qu'il dise bien au conseiller à qui il a demandé la construction de ligne d'aller voir son responsable pour que la construction soit requalifiée au bon numéro.

Si vous donnez des conseils comme ça tous les 2, au moins donnez la marche à suivre complète pour pas que l'auteur du topic se trouve dans la mouise lorsqu'il aura suivi vos conseils parcellaires.

@ Emmanuel54 : Tu fais comme tu veux, cela peut bien se passer en demandant une construction par Free (peut être) ou pas.... A toi de voir si tu es joueur, si tu peux te passer d'Internet pendant un moment et si 90€ valent le coup d'avoir des ennuis pendant un moment.

C'est juste un choix que tu dois faire Wink .

1. Je suis reste parfaitement polis 😊je ne t ai pas insulte 😊 chose que tu fait bassement dissimule derriere trois petit point

2. La methodologie et parfaitement explique ds le lien que TU a fournis 😊

Apres si je t vexe par mes.propos c ton soucis l amis 😂

Dernière édition par nico62 le Sam 04 Oct 2014, 22:33; édité 1 fois 
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 22:32    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Gillessd, j'avoue je ne suis pas très joueur !!
Surtout après avoir connu tous les aléas de la construction et administrations françaises.
Donc c'est un coup supplémentaire orange, mais si cela évite les embrouilles !!

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 22:37    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

nico62 a écrit:

1. Je suis reste parfaitement polis 😊

Ah bon ? :
nico62 a écrit:
Borne a ce point c rare 😂

Et :
nico62 a écrit:
Non juste la betise de gille et busy 😂

Perso, j'appelle pas ça être poli.

nico62 a écrit:
2. La methodologie et parfaitement explique ds le lien que TU a fournis 😊

Oui car moi, j'ai été le chercher contrairement à vous qui ne donnez pas la moitié des infos valables permettant à l'auteur du topic d'arriver à son but.

La construction d'une ligne analogique par Orange dans son cas c'est la sécurité. La construction par Free est pour le moins risquée...

Edit : Et je suis pas ton ami Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: