abalkan78, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 15:32 Sujet du message:
9905492149
foxan a écrit:
OK Merci beaucoup normalement d'après ce que j'ai compris
VPS = serveur dédier diviser en plusieurs partit (donc plusieurs utilisateur sur le même dédier )
Serveur Dédier = tes le seul a avoir la connexion et le DD
Pour les tuto je t'en remercie et pour le Seedbox j'ai déjà le tuto puis après pour les autre utilisation (ts/mumble...) je trouverai bien tous se trouve sur le net
Pas de quoi , à mon avis pour TS/mumble tu trouveras facilement ça reste des usages courant.
Si tu galères pour la Seedbox et le VPN hésite pas ça je peux t'aider
abalkan78, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 15:37 Sujet du message:
9905492149
foxan a écrit:
OK Merci c'etait juste pour être pour si un membre de ma famille venais a partir chez Free que je puisse leur mettre mon VPN...
Merci pour le conseil de l'IP je ne savais pas que certain si fr bloquais les IP étrangère
Je m'étais fait avoir pour je ne sais plus quoi, je ne pouvais pas y accéder car je n'étais pas en France.
Par contre si tu mets VPN + Seedbox + TS/Mumble sur le même serveur pense à bien limité le débit de la partie Seedbox car c'est ce qui utilise le plus de bande passante.
abalkan78, Posté le: Dim 26 Oct 2014, 15:43 Sujet du message:
9905492149
foxan a écrit:
Oui j'avais prévu de limiter la Seedbox (sera toujours mieux que mes 100ko/s a l'heure actuel )
et puis je reglerai la Seedbox avec un planning
juste pour être il demande le system qu'on veux installer sur le vps/dedier ? je choisi Debian/ubuntu ?
La dessus je n'aurais pas d'avis , moi j'utilise Centos, il me semble que le mieux est Ubuntu (au niveau de le communauté donc des tutos dispos). Si c'est ton premier dédié je te conseil d'utilisé un panel comme Plesk, Cpanel qui sont assez simple pour un début.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum