Lilmanio, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 17:22 Sujet du message: Re: Free 4G à PARIS pas terrible ?
Re: Free 4G à PARIS pas terrible ?7891073424
gregory2006 a écrit:
Dans la sélection automatique j'ai pris "Free",
OK, ça vient de là dans ce cas : tu es en mode manuel, et bloqué sur le réseau orange.
Dès qu'on sélectionne un réseau, on est en mode manuel.
Pour mettre le téléphone en mode de sélection réseau automatique, il faut en fait sélectionner "Sélection automatique", mais pas l'un des réseaux dispos !
lithium_, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 18:03 Sujet du message: Re: Free 4G à PARIS pas terrible ?
Re: Free 4G à PARIS pas terrible ?5137346312
gregory2006 a écrit:
Lilmanio a écrit:
gregory2006 a écrit:
H+ apparait quand je suis en itinérance Orange
et il est bien paramétré en automatique 2G/3G/4G
Attention, le "mode automatique 2G/3G/4G", valable pour un même opérateur, est une chose différente du mode de sélection automatique ou manuel, parmi plusieurs opérateurs.
Ce sont 2 réglages différents.
---
Faut pas forcer sur le réseau "sur Free Mobile" c'est pas bon.
Faut laisser le choix du réseau en auto comme le lien de spokeman
gregory2006 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 19:55 Sujet du message: Re: Free 4G à PARIS pas terrible ?
Re: Free 4G à PARIS pas terrible ?10631198561
Lilmanio a écrit:
gregory2006 a écrit:
OK, ça vient de là dans ce cas : tu es en mode manuel, et bloqué sur le réseau orange.
Dès qu'on sélectionne un réseau, on est en mode manuel.
Pour mettre le téléphone en mode de sélection réseau automatique, il faut en fait sélectionner "Sélection automatique", mais pas l'un des réseaux dispos !
Et pour bien suivre sur quel réseau on est, sur Android, on peut installer "Phono".
----
Merci bcp pour tes précieux conseils
j'ai mis au format auto
mais faut il cocher la case "itinérance" ?
pour l'instant je suis toujours en H ou H+ mais je suis chez moi et ca passe peut être pas
j'ai installé photo
Lilmanio, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 20:40 Sujet du message: Re: Free 4G à PARIS pas terrible ?
Re: Free 4G à PARIS pas terrible ?7891073424
gregory2006 a écrit:
Merci bcp pour tes précieux conseils
j'ai mis au format auto
mais faut il cocher la case "itinérance" ?
pour l'instant je suis toujours en H ou H+ mais je suis chez moi et ca passe peut être pas
j'ai installé photo
Je t'en prie, si ça a aidé, j'en suis heureux!
Le problème est connu, c'est arrivé à beaucoup de monde. Je trouve qu'à ce sujet, les menus Android ne sont pas très clairs...
Je pense qu'il ne te sera pas nécessaire de cocher l'itinérance des données car si tu étais auparavant bloqué sur le réseau Orange et qu'Internet fonctionnait sans avoir coché cette case, ça veut dire que c'est inutile de la cocher.
Lilmanio, Posté le: Sam 24 Jan 2015, 8:32 Sujet du message:
7891073424
UltimateByte, apparemment, tu ne sais plus où poster pour râler, car là tu es hors sujet avec ce lien.
On traite ici de qq'un qui n'arrive pas à avoir la 4G du tout. Pas de la qualité de la data Free.
UltimateByte, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:04 Sujet du message:
4983744954
Lilmanio a écrit:
UltimateByte, apparemment, tu ne sais plus où poster pour râler, car là tu es hors sujet avec ce lien.
On traite ici de qq'un qui n'arrive pas à avoir la 4G du tout. Pas de la qualité de la data Free.
J'ai lu qu'à moitié, c'était une potentielle explication non ? Lors de mon dernier passage à Paris j'ai eu de mémoire, moins de 5% de 4G Free donc... 0% me semble possible.
UltimateByte, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:05 Sujet du message:
4983744954
Renard des ondes a écrit:
D'autant que d'après son propre sondage il n' ya que 28 % de mécontents
(Sur un échantillon restreint de 49 votants)
C'est déjà pas mal pour un site de pro Free (chose qu'au cas où tu ne l'aurais pas compris, je suis, mon souhait étant que Free soit également au niveau de qualité de ses concurrents)
gregory2006 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2015, 1:35 Sujet du message:
10631198561
UltimateByte a écrit:
Lilmanio a écrit:
J'ai lu qu'à moitié, c'était une potentielle explication non ? Lors de mon dernier passage à Paris j'ai eu de mémoire, moins de 5% de 4G Free donc... 0% me semble possible.
--------------------
malheureusement je suis toujours à 0% ; malgré les modifs
je commence à me demander si le forfait à 3,99 (vente privée) est plus mal loti ?
mis à part que je n'ai pas la 4G, le reste fonctionne très bien (mieux que mon ancien opérateur SFR à 30€) ; donc je suis satisfait mais un peu déçu de ne pas profiter de la 3G
je trouverai peut être l'astuce un jour ou l'autre !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum