graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 13:42 Sujet du message:
81102
Citation:
Je vais essayer de la mettre en position verticale Y-a-t-il une explication particulière pour cette manip ?
oui, dans le boitier hd il y a un DD de 40 Go, lorsque le boitier est fonction, le DD dur fonctionne et émet donc de la chaleur; si boitier posé à même une surface plane, la chaleur dégagée par le DD est comprimée par la surface plane = le boitier chauffe beaucoup plus = (sur certains boitiers hd, pas tous) ce qui cause freezes, images saccadées, et parfois gêls d'images; d'ou la recommandation de surélever le boitier hd ou alors de le mettre sur la verticale, pour favoriser une meilleure aération thermique par le dessous et donc moins de surchauffe.
Pour ton pb, si les fbx sont reliées en Wifi mimo, c'est-à-dire sans le câble Ethernet, fais le test en les reliant en Ethernet, pour voir s'il y a là aussi des freezes; peut-être que c'est la liaison Wifi mimo qui merdouille chez toi.
Peut-être que ça a été dit plus haut, mais tu devrais aussi réinitialiser les 2 box, pour voir le fonctionnement après, voici le mode d'emploi:Mode d'emploi: Hard Reboot _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:40 Sujet du message:
81102
Citation:
Hauwee a écrit:
Par contre il y a un petit problème ... Comme je l'ai dans mon premier message, je suis en Freebox v4 et non HD, donc pas de disque dur et pas de MIMO
OK, très bien y a pas de mal , y a pas de pb non plus réinitialise ta fbx V4, A-Hard Reboot du Boitier ADSL (mode d'emploi du HR).
Essaye çà et dis nous ce que ça donne _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
605 points
kéno40, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:42 Sujet du message:
37523477
Normal alors que les chaines en 600 et suivantes soient noires. C'est las chaines en mpeg4 que seuls les utilisateurs avec Freebox HD peuvent avoir.
Tout comme les 500 et suivantes qui sont les canaux TNT
Hauwee, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 12:47 Sujet du message:
57565182
Rassures-toi la question n'a pas été évoquée
Dans ma rue pas de travaux Mais dans ma ville plusieurs ... mais bon aujourd'hui on est samedi donc je ne pense pas que ce soit ça
Par contre comme je le mentionnais, ma ville (sur la carte du site free.fr) n'est pas encore totalement dégroupée, est-ce que cela ne veut pas dire qu'il peut y avoir beaucoup de perturbations au niveau du central ?
Petit question supplémentaire : Pourquoi y-a-t-il une différence entre les chiffres que le Freebox indique via la TV (débit ATM) et les tests de débit ADSL fait par Internet ?
605 points
kéno40, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 15:07 Sujet du message:
37523477
Pour les débits, il faut évidemment comparer ce qui est comparable, avec des unités similaires.
La valeur qui s'affiche sur la télé est le débit à l'entrée de ta Freebox ADSL.
Une mesure sur le site Free (moyen), TVFreeplayertools ou ariase te donne le débit à l'entrée de ton ordi. Si tu as de grosses différentes, il faut vérifier ta connexion Wifi si tu es en Wifi (optimisation sur atchoom.org) ou voir si tu as des interférences possibles en éthernet.
Il faut aussi que Windows soit à jour, comme tous les drivers de ta carte réseau....
Tu as des différences de quel ordre?
Hauwee, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 14:24 Sujet du message:
57565182
Pour les différences, je trouve qu'elle sont quand même pas mal !
Sur ma Freebox, ça a bien bougé.
En revanche sur les sites de test, depuis que je suis passé en dégroupage total, il n'y a eu aucune différence par rapport à avant (par contre, mes téléchargements vont bien plus vite) !
(je ne donne que la réception)
Sur JournalDuNEt --> je tourne toujours autour de 3000 Kbits/s
Sur mire.ipadsl.net (appartenant au Neuf!) -->autour de 5500 Kbps
Sur testadsl.net --> autour de 2500 Kbits/s
Sur Ariase --> ça ne fonctionne pas
Sur DSLValley.com --> autour de 5000 Kbps
Par contre qu'une chose étrange se produit, c'est que effectivement (encore aujourd'hui), la TV est nickel de minuit à 11H et après ça saccade !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum