Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pass Espagne: 4 opérateurs sans connexion possible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
hikawa09
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 2
 
2 points

hikawa09, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 14:48    Sujet du message: 110679 102350 Répondre en citant

Bonjour, je tiens a intervenir car j'ai eu un cas similaire en voyageant jusqu'au portugal.
Je commence le voyage en voiture et passe la frontière espagnole et aucun réseau trouver en 6h de route, je m'arrête en aire de repos et appel Free avec une puce portugaise que j'avais sur un autre mobile, et la aucun conseillé trouvais une raison de pas avoir de réseau en Espagne !
Du coup je me suis dit que cela était peut être dut a que a l'époque il y avait pas le pass Espagne.
J'arrive donc au portugal, balayage des réseau portugais et aucun accepte l'inscription, je rappelle Free et aucun conseiller trouve la réponse du coup je me mets sur ma puce portugaise et farfouille mon interface de gestion Free et la je vois option blocage du forfait actif, je la désactive dans le doute et reboot le tel et la miracle tout fonctionne ! Rien n'indiquait a cette époque que cela bloquait le Roaming et les conseillers Free non plus !!!

voila si sa peut aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
863 points

asgard77, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 16:01    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

hikawa09 a écrit:
Bonjour, je tiens a intervenir car j'ai eu un cas similaire en voyageant jusqu'au portugal.
Je commence le voyage en voiture et passe la frontière espagnole et aucun réseau trouver en 6h de route, je m'arrête en aire de repos et appel Free avec une puce portugaise que j'avais sur un autre mobile, et la aucun conseillé trouvais une raison de pas avoir de réseau en Espagne !
Du coup je me suis dit que cela était peut être dut a que a l'époque il y avait pas le pass Espagne.
J'arrive donc au portugal, balayage des réseau portugais et aucun accepte l'inscription, je rappelle Free et aucun conseiller trouve la réponse du coup je me mets sur ma puce portugaise et farfouille mon interface de gestion Free et la je vois option blocage du forfait actif, je la désactive dans le doute et reboot le tel et la miracle tout fonctionne ! Rien n'indiquait a cette époque que cela bloquait le Roaming et les conseillers Free non plus !!!

voila si sa peut aider...


Oui , en effet ça peut être le cas de bien des gens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 9:51    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

hikawa09 a écrit:
Bonjour, je tiens a intervenir car j'ai eu un cas similaire en voyageant jusqu'au portugal.
Je commence le voyage en voiture et passe la frontière espagnole et aucun réseau trouver en 6h de route, je m'arrête en aire de repos et appel Free avec une puce portugaise que j'avais sur un autre mobile, et la aucun conseillé trouvais une raison de pas avoir de réseau en Espagne !
Du coup je me suis dit que cela était peut être dut a que a l'époque il y avait pas le pass Espagne.
J'arrive donc au portugal, balayage des réseau portugais et aucun accepte l'inscription, je rappelle Free et aucun conseiller trouve la réponse du coup je me mets sur ma puce portugaise et farfouille mon interface de gestion Free et la je vois option blocage du forfait actif, je la désactive dans le doute et reboot le tel et la miracle tout fonctionne ! Rien n'indiquait a cette époque que cela bloquait le Roaming et les conseillers Free non plus !!!

voila si sa peut aider...

Merci pour cette explication.
En plus je me souviens avoir ete en espagne en février tout etait nickel et là en juin j avais rien du tout.
je réessayerai en juillet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 11:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un de mes garçons y est en ce moment :

Forfait Free , option blocage désactivée , aucun problème !!

Je ne sais même pas sur quel opérateur il est , je n'en n'ai pas entendu parler Wink

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 11:57    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Donc tu confirme qu il faut désactiver l option blocage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 12:19    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Donc tu confirme qu il faut désactiver l option blocage.


C'est juste écris noir sur blanc sur le site de Free Mobile :

J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?
Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre espace abonné).

Source : https://mobile.free.fr/assistance/677.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 12:51    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
totuo2002 a écrit:
Donc tu confirme qu il faut désactiver l option blocage.


C'est juste écris noir sur blanc sur le site de Free Mobile :

J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?
Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre espace abonné).

Source : https://mobile.free.fr/assistance/677.html


Merci bien. C'est vrai qu il y a une assistance chez Free. Rolling Eyes
Donc c est pour ça que ça ne marchait plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Juil 2015, 13:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui, certainement.

Il manque d'ailleurs un "s" à "appels sortants" sur l'interface Free Wink

Heureusement que l'on peut émettre plusieurs appels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox