Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai d'Envoi de la Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 10:19    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
non l'ancienne n'a jamais fonctionné dans mon nouveau logement et j'ai du attendre la nouvelle box.
heureusement que j'ai mon propre matos qui ma dépanné entre temps.

Peut être qu'ils ont des processus différents suivant les cas ou simplement des érreurs de saisie.
j'ai déjà vecu 3 migrations et 2 sur 3, je me suis payé des erreur 80 car l'association de l'adresse MAC a été fait trop tôt avant livraison de la nouvelle box.

Désolé mais je ne crois pas à ton histoire. La déclaration d'adresse MAC d'une box sur une ligne est une opération informatique qui se fait à distance et prend littéralement quelques minutes. Aucune raison de laisser un client sans connexion pour une raison aussi bête.

En plus, ce que tu décris ne correspond pas aux procédures de Free et dieu sait si Free est très à cheval sur les procédures.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AllanLandstar
Hobbit de L'Univers

48 points

AllanLandstar, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 10:57    Sujet du message: 98946 92051 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Freeboooox a écrit:
non l'ancienne n'a jamais fonctionné dans mon nouveau logement et j'ai du attendre la nouvelle box.
heureusement que j'ai mon propre matos qui ma dépanné entre temps.

Peut être qu'ils ont des processus différents suivant les cas ou simplement des érreurs de saisie.
j'ai déjà vecu 3 migrations et 2 sur 3, je me suis payé des erreur 80 car l'association de l'adresse MAC a été fait trop tôt avant livraison de la nouvelle box.

Désolé mais je ne crois pas à ton histoire. La déclaration d'adresse MAC d'une box sur une ligne est une opération informatique qui se fait à distance et prend littéralement quelques minutes. Aucune raison de laisser un client sans connexion pour une raison aussi bête.

En plus, ce que tu décris ne correspond pas aux procédures de Free et dieu sait si Free est très à cheval sur les procédures.

Hum, et pourtant c'est ce qu'il s'est passé quand j'ai déménagé il y a deux ans avec une V5 qui ne fonctionnait pas dans mon nouveau logement, j'ai du attendre ma Freebox Révolution soit livré. Après tout roule ! Smile

Dernière édition par AllanLandstar le Ven 19 Juin 2015, 11:16; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 11:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gillesd a écrit:

OK, tu n'est pas obligé de me croire. à vrai dire je m'en fous complétement.

voici un autre cas, le premier que Google m'a proposé et il y'en a pleins

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=97073.0

Ne confond pas processus et boulettes. on peut avoir des processus bettons, mais quand on commence à avoir du tourne over, il faut former les gens et c'est ça qui est difficile.
On finit donc par avoir des anomalies.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 19 Juin 2015, 13:29    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Le lien que tu donnes n'a rien à voir avec le sujet du topic ni avec ce que tu affirmes. Je ne nie pas l'existence des erreurs 80 ni du fait qu'il arrive que des adresses MAC ne soient pas déclarées sur certaines lignes.

Ce que je dis depuis le départ et qu'en cas de déménagement avec changement de box, il est nécessaire de connecter l'ancienne box sur la nouvelle ligne pour déclencher l'envoi de la nouvelle box.

A partir de là et puisque la nouvelle box n'est pas envoyée, son adresse MAC n'est pas connue et Free ne peut donc confondre entre les adresses MAC.

Si l'ancienne box ne se connecte pas sur la nouvelle ligne et affiche une erreur 80 c'est soit
- que Free n'a pas été avisé que la ligne a été construite par Orange, l’adresse MAC de la box n'est alors pas déclarée sur la ligne mais je doute que ce soit le cas puisque Free sait visiblement que la ligne a été construite.
- soit qu'il y a eu inversion entre 2 abonnés Free, ce qui est, dans ce cas, mon hypothèse préférée

Dans les 2 cas il faut appeler la HL et ouvrir un ticket incident.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: