Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ras le bol du SAV Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 18:41    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonsoir
va sur ebay ou le bon coin pou acheter le modem

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 22:27    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

Avec un autre modem non Free oui ca marchera.
Maintenant pourquoi une Freebox affiche erreur 80 ? Parce-que votre ligne n'est pas câblé au bon endroit !
Donc oui il faut le passage d'un technicien pour faire une pré-localisation qui sera croisé avec celle du test de position afin de réclamer à Orange au bon endroit.
Un échange de box ne pourra jamais régler ce type de problème.

Donc un conseil, valider un RDV et laissez le SAV faire, c'est leur travail, et le mauvais diagnostique de la hotlineuse ne vous aidera pas même si vous auriez aimé que ce soit une panne de box.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 0:45    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Bonjour,

Avec un autre modem non Free oui ca marchera.
Maintenant pourquoi une Freebox affiche erreur 80 ? Parce-que votre ligne n'est pas câblé au bon endroit !
Donc oui il faut le passage d'un technicien pour faire une pré-localisation qui sera croisé avec celle du test de position afin de réclamer à Orange au bon endroit.
Un échange de box ne pourra jamais régler ce type de problème.

Donc un conseil, valider un RDV et laissez le SAV faire, c'est leur travail, et le mauvais diagnostique de la hotlineuse ne vous aidera pas même si vous auriez aimé que ce soit une panne de box.

si tu relis le topic, c'est erreur 80 avec la box du voisin et pas de synchro avec sa propre box ( donc box bien HS)

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 8:51    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
je pense que le protocole dans le cadre d'un ticket d'incident implique le passage d'un technicien et non le test à distance

Pas du tout, si tu confirme la présence d'un signal ADSL sur la ligne ça entraîne un échange sans besoin d'un technicien, je pense que le diagnostique n'a pas été fait correctement à la base et/ou mal informé.

Après dire que Free a mauvaise réputation c'est à côté de la plaque ou alors ça veut dire que tu ne te fie qu'aux forums sur le net, forums qui ne reçoivent bien évidemment qu'une grande majorité de gens qui viennent se plaindre, ce qui ne représente pas du tout la grande majorité des abonnés et qui donne une image identique chez chaque opérateur.

Donc dans les deux cas c'est surtout ta situation qui te fait dire ça alors que derrière tu as des millions de gens qui disent l'inverse parce qu'ils ont une ligne OK, un SAV rapide et qui sont tombés sur des conseillers nickels.

Malheureusement c'est pareil partout, suffit d'une fois pour se faire une idée globale biaisée.

loicsab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

loicsab
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 10:06    Sujet du message: 116121 107208
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Petite précision sur le diagnostic qui a été fait à distance. Ce test a été fait il y a une semaine soit 3 semaines après le début du problème. Lors de ce contact j'ai expliqué au conseiller que je ne comprenais le délai d'attente et que j'étais surpris que l'on puisse m'envoyer un technicien alors que ma ligne ft fonctionne très bien et que mes voisins n'ont pas de soucis. A ce moment là, le conseiller m'a enfin proposer de faire un diagnostic à distance avec la box de mon voisin. Résultat erreur 80 et donc échange de box. Échange aujourd'hui annulé apparemment ??
je tiens à préciser que j'avais contacté le SAV 2 semaines plus tôt pour leur proposer ce test, j'avais déjà la box de mon voisin avec erreur 80 et le conseiller m'avait répondu que ça ne servait à rien.

Autre exemple, j'ai donc 2 voisins abonnés Free (grâce à moi) qui ont eu le même problème un mois plus tôt (box étape 2 suite orage). Contact avec le SAV, diagnostic rapide à distance pas de test avec autre box, dans les 2 cas échange de box dans les 72 heures.

Pour la réputation de Free et bien je suis désolé mais c'est pourtant la vérité. Je suis abonné dans le groupe iliad depuis 10 ans et beaucoup de personnes autour de moi ne veulent pas prendre le risque car pour eux Free n'a pas bonne réputation. Pour autant je suis resté fidèle et j'ai même recommandé Free à des proches, bon rapport qualité prix au niveau prestations mais malheureusement pour moi comme pour d'autres le SAV ne suit pas. Dommage !

On m'a envoyé 2 enquêtes de satisfaction les 2 première semaines bizarrement je n'en reçoit plus alors que le problème n'est pas résolu !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 11:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, l'indice de satisfaction varie selon les expériences.. J'ai autour de moi une bonne dizaine d'abonnés ADSL et Fibre optique Free et tout le monde est content..

Avec ±6 millions d'abonnés, on peut s'attendre à ce qu'il y ait des couacs et donc des mécontents, c'est dans l'ordre des choses..

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 13:40    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

loicsab a écrit:
Bonjour à tous.

Petite précision sur le diagnostic qui a été fait à distance. Ce test a été fait il y a une semaine soit 3 semaines après le début du problème. Lors de ce contact j'ai expliqué au conseiller que je ne comprenais le délai d'attente et que j'étais surpris que l'on puisse m'envoyer un technicien alors que ma ligne ft fonctionne très bien et que mes voisins n'ont pas de soucis. A ce moment là, le conseiller m'a enfin proposer de faire un diagnostic à distance avec la box de mon voisin. Résultat erreur 80 et donc échange de box. Échange aujourd'hui annulé apparemment ??
je tiens à préciser que j'avais contacté le SAV 2 semaines plus tôt pour leur proposer ce test, j'avais déjà la box de mon voisin avec erreur 80 et le conseiller m'avait répondu que ça ne servait à rien.

Autre exemple, j'ai donc 2 voisins abonnés Free (grâce à moi) qui ont eu le même problème un mois plus tôt (box étape 2 suite orage). Contact avec le SAV, diagnostic rapide à distance pas de test avec autre box, dans les 2 cas échange de box dans les 72 heures.

Pour la réputation de Free et bien je suis désolé mais c'est pourtant la vérité. Je suis abonné dans le groupe iliad depuis 10 ans et beaucoup de personnes autour de moi ne veulent pas prendre le risque car pour eux Free n'a pas bonne réputation. Pour autant je suis resté fidèle et j'ai même recommandé Free à des proches, bon rapport qualité prix au niveau prestations mais malheureusement pour moi comme pour d'autres le SAV ne suit pas. Dommage !

On m'a envoyé 2 enquêtes de satisfaction les 2 première semaines bizarrement je n'en reçoit plus alors que le problème n'est pas résolu !

En effet je n'avais pas compris que l'erreur 80 était avec la box du voisin chez vous. Essayez votre box chez votre voisin (qui restera en étape 2 et/ou 3). Rappelez la Hotline, si vous tombez sur le message vous disant qu'un ticket est en cours et vous invitant a patienter, durant cette annonce taper la touche 2 de votre téléphone 2 fois pour tomber sur un conseiller (en théorie ca marche, voir si c'est toujours le cas).
Dites leur que vous avez testé votre box sur une autre ligne Free qui marche et qu'elle reste bloqué et que la box de cette personne chez vous est en err80. Si on vous demande si vous avez inversé les Freeplug et autre dites oui.
Je ne comprends pas le refus d'échange de leur part si tout a bien été notifié par la hotlineuse, donc il faut relancer.

loicsab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

loicsab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2015, 16:54    Sujet du message: 116121 107208
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vous donne des nouvelles de mon problème.

Et bien 1 mois après le souci est réglé.

Après 3 semaines d'attente avec un box bloquée étape 2 après orage, il a malheureusement fallu hausser le ton pour qu'une personne compétente accepte de faire des test à distance (box de mon voisin avec erreur 80) ainsi nous avons eu confirmation Que le problème venait de la box et non de la ligne.

Ainsi, nous avons convenu d'un échange de box mais il a fallu attendre 1 semaines et demi pour recevoir la nouvelle box.

le déplacement d'un technicien etait prévu parallèlement il est venu le lendemain. Il a confirmé le diagnostic qui avait été fait à distance. Point positif de son déplacement, la nouvelle box était bloqué etape 2 etape3 ce qui provenait d'un téléphone que l'on avait brancher sur une autre prise de la maison ce qui bloquait la synchronisation (il fallait le savoir ! )
autre avantages il en a profité pour contrôler notre installation et là il nous a fait gagner du débit en effet plus vous avez de prises dans votre maison plus celles ci réduit votre débit. Il a donc fait le point pour garder que 2 prises actives et ainsi récupérer le maximum de débit. Merci à lui.

Après 5 semaines sans Internet, je dois maintenant faire une demande de remboursement manuscrit à envoyer par courrier, dommage que ce type de geste ne se fasse pas automatiquement avec la fermeture du ticket d'incident.

Malgré ce souci et cette petite deception je reste chez Free mais si un problème se reproduit je contacterai le SAV par tel plutôt que de faire l'ouverture du ticket à distance.

Voilà pour mon retour d'expérience avec le SAV Free.

Bon courage à tous

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: