Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: gestion de la mise en veille en USB / eSATA
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers

3566 points

Homer54, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 10:59    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Kay'l a écrit:
Une chose m'intrigue il y a une partition invisible sur mac ou PC mais visible quand il est raccordé sur le Server c'est la partition EFI. Peut-être il y aurait les éléments de config ? La partition est utilisé mais les fichiers doivent être cachés.

La partition EFI sert dans le cas d'un BIOS UEFI qui se sert de cette partition pour y stocker des données. Elle n'est pas utilisable pour l'utilisateur. (Personnellement, je supprime toujours cette partition avant d'installer un Windows proprement, mais il faut quand même s'y connaitre). Cette partition est parfaitement visible sur Windows mais il la masque car inutilisable. (Clic droit sur "ordinateur"-->"Gérer"-->"Gestion des disques").

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kay'l
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Kay'l
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 11:13    Sujet du message: 116563 107612
Répondre en citant

OK Merci pour les infos, la partition ne me sert donc à rien vu que je ne compte pas installer d'OS sur ce disque ?  
Kay'l
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Kay'l
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 15:44    Sujet du message: 116563 107612
Répondre en citant

Bon j'ai eu un mail de LaCie qui me dit que le disque n'est recommandé que pour une connexion sur un ordinateur (PC ou Mac) et que l'on peut géré la consommation d'énergie uniquement avec le logiciel fourni...  
Homer54
Geek de L'Univers

3566 points

Homer54, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 16:53    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est bien la première fois que j'entends ça (ou plus précisément que je le lis) ! Tous mes disques externes choisissent eux-même quand se mettre en veille...  
orsayzon
Hobbit de L'Univers

44 points

orsayzon, Posté le: Mar 08 Mar 2022, 11:51    Sujet du message: [Résolu] (V6) HDD USB: se met-il automatiquement en veille ? [Résolu] (V6) HDD USB: se met-il automatiquement en veille ? 153577 141226 Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous.

Voila,

J'ai une Freebox revolution sur lequel j'ai branché un disque dur de 4 To par câble e-SATA. J'avais choisi e-SATA a l'époque car grace a cela je peux faire en sorte que le disque dur s'arrête au bout d'un certain nombre de minutes. Mais le revers de la médaille, c'est que lorsque ce disque s'arrête, il n'est du coup plus "lisible" sur Windows 11 ( "disque non accessible").

je dois arrêter le disque (bouton marche arrêt) le rallumer et redémarrer Windows pour avoir accès a nouveau au disque....

J'envisage donc de changer et de repasser ce disque par câble USB 3.

La question que je me pose : Est ce que ce disque va "tourner" en permanence s'il est brancher directement sur la Freebox comme elle, elle est toujours allumée ?

Merci

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Mar 08 Mar 2022, 12:58    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Hello,

Oui le disque peut se mettre en veille en USB. Ce n'est pas activé par défaut, faut aller sur les options de ton disque depuis Freebox OS.

Attention, il reste encore un bug mineur avec l'USB (que j'ai ouvert il y a des années sur dev.free.fr). En gros, quand on fait un reset de la box à distance, il faut d'abord accéder au disque (via samba, FTP, interface ou autre) afin de le réveiller avant de faire un reset. Si on reset la box avec le disque en veille, il n’apparaît plus.

Il faut dans ce cas débrancher puis rebrancher le disque et c'est bon !

orsayzon
Hobbit de L'Univers

44 points

orsayzon, Posté le: Mar 08 Mar 2022, 15:16    Sujet du message: 153577 141226 Répondre en citant

Bonjour et Merci pour la réponse,

Mais justement, a l'epoque j'avais mis un disque e-SATA et reglé dans Freebox OS la durée avant la mise en veille, mais il me semble que ce n'est pas possible en USB ?

A moins que les choses aient changé entre temps ?

Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Mar 2022, 16:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde les messages au dessus, j'ai fusionné avec une ancienne discussion...

AMaXOnLine
Hobbit de L'Univers

8 points

AMaXOnLine, Posté le: Mer 09 Mar 2022, 23:09    Sujet du message: (V6) eSATA (V6) eSATA 99331 92408 Répondre en citant

Salut a tous,

Je prévois d'ajouter un disque externe en eSATA à ma bonne vieille V6. Mais je suis tombé sur des posts qui disaient que la mise en veille ne fonctionnait pas. Puis j'ai lu que ce problème avait été résolu sur le firmware 3.1.2.

Quelqu'un peut me confirmer le bon fonctionnement de cette mise en veille avant que j'achète ?

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 10 Mar 2022, 13:11    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Chez moi la mise en veille fonctionne (pour éviter que le disque ne tourne en permanence).

Par contre, attention, il a fallu que j'utilise les outils adéquats (en fonction de chaque marque) car par défaut, selon les marques, la mise en veille est réglée à 20 minutes dans le meilleur des cas, soit n'est pas activée.

Chez WD ils ont un petit utilitaire, chez SEGATE aussi. Pour régler ou activer cette mise en veille il sera nécessaire de le faire depuis un PC.

Very Happy

AMaXOnLine
Hobbit de L'Univers

8 points

AMaXOnLine, Posté le: Jeu 10 Mar 2022, 17:55    Sujet du message: 99331 92408 Répondre en citant

OK, Merci pour la fusion du post et toutes ces réponses. J'avais raté ce sujet.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: