Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) « Erreur inconnue » s’affiche sur la TV
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Teuff
Hobbit de L'Univers

12 points

Teuff, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 12:50    Sujet du message: 127770 117793 Répondre en citant

Je déterre ce post pour un petit complément d'information.
Je me suis aperçu récemment que lorsque le problème survient il suffit de zapper sur plusieurs chaines via le numéro directement pour que tout fonctionne de nouveau.
Et là un message apparait qui signalent (de mémoire donc surement pas juste) 'tous les canaux TNT utilisés, surement dû à un enregistrement en cours" (ou un message du genre) hors je n'enregistre rien (et pour cause, pas de DD associé à mon serveur).
Ce qui me conforte sur ma première impression d'un bug du Mini 4K.
Rien de méchant en soit mais bon...

Si l'astuce peut aider certains qui rencontre le même soucis, cela évite de redémarrer la box TV Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkrockside
Hobbit de L'Univers

14 points

darkrockside, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 19:14    Sujet du message: 63949 58047 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Rockside a écrit:
Au début mes deux boitiers étaient connecté en Wifi et j'ai décidé de les connecter en RJ45.

j'ai cru que cela avait réglé le soucis et je me suis rapidement rendu compte que non.

Rockside, dans l'accueil du Player, Paramètres -> Paramètres du réseau, Ethernet est « connecté » et Wi-Fi « non connecté » ?

Désolé, j'ai changé de compte et j'ai oublié de suivre la conversation.

Alors oui le Wifi est non connecté et le RJ 45 l'est bien.

Plusieurs appel au service technique Free n'ont rien changé personne n'a été en mesure de trouver une solution (à part proposer de passer le flux en SD, rien n'a été proposé)

C'est bien l'icône qui apparait. sur mon écran TV.

Rozz1334
Hobbit de L'Univers

10 points

Rozz1334, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 14:30    Sujet du message: 133726 123324 Répondre en citant

C'est pas normal une box qui pose autant de problème... Free a de bonnes idées, mais il est loin l'opérateur des Geek d'il y a 15 ans !!!

Alors de mon côté après avoir lutter pour connecter en Wifi mon Mini 4K (Multi TV avec Server revolution), j'ai droit à ses écrans noir + erreur inconnu... La particularité de mon cas, c'est que ça fonctionne à merveille... Le matin. Mais le soir c'est une catastrophe... En clair on ne peut pas regarder la TV le soir au lit, sous peine de regarder des pixels/écran noir et de faire une montée de tension avant de dormir... ça fini par le fameux icône barré, on a beau tout relancer ça change rien.

J'en viens à me préparer psychologiquement à le brancher en RJ45, avec tout c'que ça implique de goulottes à peindre et coller jusqu'à l'étage (oui oui...) ... Mais si ça plante en RJ45 c'est le suicide !!!

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 15:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Rozz1334 a écrit:
Mais si ça plante en RJ45 c'est le suicide !!!

Ben c'est pas dur à tester, suffit de rapprocher les deux boitiers et de faire un essai.. Sinon y'a le CPL.

Note : si la connexion Wi-Fi fonctionne dans la journée et pas le soir c'est qu'un perturbateur est en fonction uniquement le soir, comme des lampes halogènes ou autres. En éteignant un par un les appareils tu devrais trouver par élimination lequel ou lesquels posent pb.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 7:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

les CPL ne fonctionneront pas automatiquement sur une installation neuve puisque les disjoncteurs différentiels bloquent tout ou partie du signal.
Sur une installation ancienne, cela fonctionne normalement parfaitement mais des appareils ou des fils mals serrés peuvent entrainer des dégradations du signal.
J'ai vu cela. En allumant ou éteignant la lumière de l'escalier, la Freebox HD, reliée pourtant en Ethernet, freezait pendant quelques secondes. Et pourtant le circuit n'est pas le même mais dans un système ancien tout est relié bien qu'il y ait, heureusement, des fusibles différents. Le moindre mini faux contact peut tout perturber. De même le signal du CPL passe dans tout le circuit.
Il y a aussi qu'en électricité, avant et sans que ce soit dangereux, on trouvait des montages assez exotiques.
Ceci dit, si l'installation n'a pas de faux-contact et d'appareils perturbant , les CPL fonctionnent très bien.

Rozz1334
Hobbit de L'Univers

10 points

Rozz1334, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 15:01    Sujet du message: 133726 123324 Répondre en citant

De toute évidence, chez moi quelque chose fait clocher les CPL...

En tout cas au niveau du Wifi, entre le soir au couché et le matin, il n'y a que les lampes de chevet d'allumer en plus...
Mais ce qui est dingue c'est qu'hier soir tout a parfaitement fonctionné !! J'ai pu et regarder la TV et aller sur Youtube sans prise de tête !!! Alors que la veille c'était IMPOSSIBLE !!
Je verrais ce soir comment ça se passe, mais si ça peut me faire économiser la mise en place d'un câble Ethernet franchement je ne dis pas non... A suivre, peut-être que ce soir ça sera le retour de la catastrophe uhuh...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: