CH56, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 15:33 Sujet du message:
111254102873
Freedor a écrit:
Bonjour CH56,
Je ne pense pas que le fait d'activer l'une ou l'autre des options change quoi que ce soit pour l'itinérance Orange, elle est forcée directement par la SIM.
Effectivement. Je pense que vous avez raison. Pour en avoir le cœur net, je viens de désactiver, et je constate que j'accède sans problème à Univers Freebox et à Sensorly sans changement.
Je vais donc laisser désactivé.
Si un expert veut nous expliquer à quoi Réglages\Plus\Réseaux mobiles\Itinérance des données\ "activé" - "Désactivé" peut servir, il est le bienvenu.
Par ailleurs, je vais essayer de trouver un endroit cet après-midi où je serai en itinérance 3G Orange, pour tenter à nouveau un surf avec l'itinérance désactivée. Contrairement à beaucoup, je trouve que le surf en itinérance est satisfaisant pour les recherches courantes, et bien qu'au fil des mois ce soit de moins en moins fréquent j'y tiens. Je posterai le résultat dès que je trouve une zone d'itinérance.
Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 18:43 Sujet du message:
7061865579
Bonjour CH 56,
1/ L'itinérance des données permet de se connecter ( ou pas ) à la data à l'étranger ( réseaux mobiles autres que Free et O-F )
Comme dit plus haut , la SIM Free Mobile reconnait O-F comme son home network à l'instar du réseau propre de Free Mobile
Cette option ( qu'elle soit sur on ou off ) est donc sans effet en France
2/ Internet en UE est spécifique à Apple
Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que c'était exactement.
Mais il faut ( à contrario de ce que l'on pourrait penser ) que cette option soit désactivée
pour accéder à la data en Roaming en Europe.
CH56, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 20:55 Sujet du message:
111254102873
Renard des ondes a écrit:
Bonjour CH 56,
1/ L'itinérance des données permet de se connecter ( ou pas ) à la data à l'étranger ( réseaux mobiles autres que Free et O-F )
Comme dit plus haut , la SIM Free Mobile reconnait O-F comme son home network à l'instar du réseau propre de Free Mobile
Mais il faut ( à contrario de ce que l'on pourrait penser ) que cette option soit désactivée
Bonjour Renard des ondes
Pour le premier point, il semble que l'itinérance soit recommandée à tort dans le tuto de Free. Je vais donc laisser désactivé. Je n'ai constaté aucun soucis à passer de Free à Orange.
Pour le second point, l'itinérance en UE est proposée dans la dernière version Android de mon Sony. Ce n'est donc pas seulement une Aiephonerie. Je ne vois pas non plus à quoi ça sert. Lors de mon séjour USA, je me suis contenté de sélectionner le réseau AT&T qui était proposé. Toute la data, environ 500 Mo, les communications reçues et passées, les SMS et MMS sont scrupuleusement décomptées et facturées à 0€.
Dernier point, agaçant, j'ai regardé un peu plus le réseau aujourd'hui, et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une antenne à Levallois, habituellement jamais en dessous de 70 Mbps en DL, injoignable. La 3G bien présente mais faiblarde entre 3,5 en intérieur et 8,5 en extérieur. Ça rejoint ce que des utilisateurs remontent assez souvent dans les forums ou sur Twitter.
Ça et la 1800 qui clignote, comme le disait Freedor, au moment où Free devrait avoir le meilleur réseau qu'il ait jamais eu, au moment d'un recrutement VP (au fait ma fille a bien reçu sa SIM), il y a de quoi troubler tout le monde, en particulier les nouveaux utilisateurs.
A se demander ce qu'ils préparent, modif du Core network, intégration de nouvelles fréquences, changement du hardware sur les sites ???
Bonjour Renard des ondes
Pour le premier point, il semble que l'itinérance soit recommandée à tort dans le tuto de Free. Je vais donc laisser désactivé. Je n'ai constaté aucun soucis à passer de Free à Orange.
Pour le second point, l'itinérance en UE est proposée dans la dernière version Android de mon Sony. Ce n'est donc pas seulement une Aiephonerie. Je ne vois pas non plus à quoi ça sert. Lors de mon séjour USA, je me suis contenté de sélectionner le réseau AT&T qui était proposé. Toute la data, environ 500 Mo, les communications reçues et passées, les SMS et MMS sont scrupuleusement décomptées et facturées à 0€.
Dernier point, agaçant, j'ai regardé un peu plus le réseau aujourd'hui, et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une antenne à Levallois, habituellement jamais en dessous de 70 Mbps en DL, injoignable. La 3G bien présente mais faiblarde entre 3,5 en intérieur et 8,5 en extérieur. Ça rejoint ce que des utilisateurs remontent assez souvent dans les forums ou sur Twitter.
Ça et la 1800 qui clignote, comme le disait Freedor, au moment où Free devrait avoir le meilleur réseau qu'il ait jamais eu, au moment d'un recrutement VP (au fait ma fille a bien reçu sa SIM), il y a de quoi troubler tout le monde, en particulier les nouveaux utilisateurs.
A se demander ce qu'ils préparent, modif du Core network, intégration de nouvelles fréquences, changement du hardware sur les sites ???
Bonne soirée à tous
Le 1800 Mhz qui clignote, d'après la Hotline, c'est normal, c'est juste des tests. A ce propos, j'ai capté celui de la rue Sambre et Meuse à Paris, aujourd'hui. Par contre à Levallois, il y doit y avoir un vrai soucis.
CH56, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 7:52 Sujet du message:
111254102873
Freedor a écrit:
Bonjour CH56,
Je ne pense pas que le fait d'activer l'une ou l'autre des options change quoi que ce soit pour l'itinérance Orange, elle est forcée directement par la SIM.
Au bout d'une semaine, je confirme : l'option "itinérance des données" ne change rien à l'itinérance Free / Orange. Elle n'a pas besoin d'être activée. Merci Freedor.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum