Gillesd, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 21:49 Sujet du message:
9109084771
Les câbles VDSL ça n'existe pas. Le VDSL est une technologie qui utilise la paire classique de cuivre aussi utilisée pour l'ADSL ou le téléphone. Donc dire que les câbles VDSL sont à l'entrée de ta rue ne veut en fait rien dire.
Tu es sûr que ce n'est pas la Fibre ou le câble qui passent au bout de ta rue ?
Bref, il faudrait que tu communiques les caractéristiques théoriques de ta ligne pour essayer d'y voir plus clair.
zebu13, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 22:09 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
que l'arrivee de la ligne FT soit a l'entree du lotissement c'est une chose; ce qui nous interresse c'est la longueur de la ligne depuis le NRA que vous trouverez (entre autre ) sur degrouptest.com
lithium_, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 22:36 Sujet du message:
5137346312
Islari a écrit:
Je ne répondrai pas aux commentaires agressifs de certains posteurs, belles mentalité.
Il est vrai que j'ai pu exagérer sous la colère certaines choses mais voilà c'est pas une raison pour.
Gregwar, ça fait 10 ans que je suis chez Free, et 5 ans que ma maison est bâtie. J'ai transporté ma Freebox dans mon déménagement, j'ai eu la Revolution à sa sortie.
Pour ce qui est de la longueur de ligne, j'ai appris au cours d'une réunion du lotissement que les arrivés câbles vDSL sont à l'entrée de ma rue, entrée qui est à 50m de chez moi. J'imagine donc que ma longueur de ligne est de 50m non ?
Oui j'ai noté ces identifiants sur un cahier, cahier qui est je ne sais où dans une monticule de cahiers, mais ça c'est un problème personnel.
Je vous donne toutes les infos dès que je le retrouve.
Sinon les tests ADSL que je fais, que ce soit en Wifi ou en Ethernet il n'y a que 50kb/s de débit descendant de différence, j'ai une carte Wifi payée une fortune avec multiples antennes avec technologie pour que le signal traverse le béton et tout et tout et tout justement pour éviter le plus gros des pertes de débit, donc ce n'est pas de là que vient le problème de toute évidence.
Merci à ceux qui essaient de m'aider au lieu de m'insulter en tout cas (oui oui on en apprend tous les jours, c'est pas car je viens râler que je dis "Je vous emmerde je viens juste râler je ne veux pas de conseils")
Depuis le début on te pose la question sur des infos sur ta ligne etc, tu veux pas donner cette information ?
Après je me demande si tu es vraiment client chez Free ADSL.
Islari (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 0:12 Sujet du message:
121178111793
Je ne m'en prends pas à vous, au contraire je demande des conseils et je suis ouvert à tout apprentissage que je pourrai recevoir de votre part, ai-je contesté vos réponses jusqu'à présent ?
En effet je viens de voir sur Ariase et leurs explications que mon raccordement direct n'a rien à voir avec le NRA, mais je suis tout de même étonné car mon voisin a bien un débit descendant de 2m/s (je dis 2m/s car du coup je confonds avec toutes les unités de mesures)
Sinon je suis bien en dégroupé en effet comme vous l'avez souligné puisque j'ai la télé en HD et tout Canal+ ce qui m'étonne étant donné mon débit.
Pourquoi je ne serai pas client chez Free? Quel serait mon but de venir sur ce forum et râler pour une ligne que je ne possède pas ?
Je viens de faire le test de degrouptest , ça me dit que mon débit disponible est trop faible et que je devrais penser aux solutions par satellites, malgré le fait que mon voisin direct lui soit en haut débit ... Après je n'ai pas pu renseigner mon numéro de téléphone, oui la ligne m'appartient mais je n'utilise pas de fix donc je n'en ai que faire de connaitre ma ligne fix.
J'ai retrouvé mes identifiants, j'ai pu donc connaitre mon numéro de téléphone et faire un test degrouptest plus approfondi voici ce que ça donne:
longueur de ligne :2578 mètres
affaiblissement théorique : 30.6565dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Bizarre pour le VDSL incompatible car Ariase me disait que il y avait le VDSL2 dans ma ville. par contre l'interface Freebox me dit: DSLAM compatible ADSL2+
Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 0:16 Sujet du message:
7987474329
Avec une ligne de plus de 2500m, il est normal que vous ne puissiez pas avoir du VDSL2.
De manière générale, il faut une ligne de moins de 1200m (parfois un peu plus avec une ligne de très bonne qualité ou avec une section de plus de 4/10).
Et les Stats xDSL dans Freebox OS ?? (quatrième fois qu'on vous les demande...)
Si on vous demande des infos, ce n'est pas pour vous embêter, c'est pour pouvoir vous aider...
Gillesd, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 0:57 Sujet du message:
9109084771
Visiblement et avec les caractéristiques théoriques de ta ligne tu devrais avoir bien plus que ce que tu dis avoir. En débit ATM et si la ligne est de bonne qualité, tu devrais obtenir une synchro autour de 12 Mb/s soit bien plus que les 2Mb/s de ton voisin.
Il y a donc probablement un problème soit sur les données théoriques de ta ligne soit sur la ligne physique elle-même. C'est pour cela que nous te réclamons les données réelles constatées sur la box.
Freeboooox, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 1:10 Sujet du message:
10450096995
Gillesd a écrit:
Visiblement et avec les caractéristiques théoriques de ta ligne tu devrais avoir bien plus que ce que tu dis avoir. En débit ATM et si la ligne est de bonne qualité, tu devrais obtenir une synchro autour de 12 Mb/s soit bien plus que les 2Mb/s de ton voisin.
Il y a donc probablement un problème soit sur les données théoriques de ta ligne soit sur la ligne physique elle-même. C'est pour cela que nous te réclamons les données réelles constatées sur la box.
Bonsoir,
Pas sure car il peut monter à 950 Ko/s soit 7,2 Mbps et en plus il ne précise pas si la TV était allumée ou pas ou si un enregistrement TV était en cours.
C'est pour ça qu'on réclame les stat xDSL pour voir le débit de synchro, attenuation réelle et la marge de bruit.
Islari (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 1:32 Sujet du message:
121178111793
Je vous dis ça dans quelques minutes.
Non quand je dis 950ko/s c'est quand il y a seulement mon PC en Ethernet sur la box, quoique je suis monté une fois à 1150ko/s(mais je l'ai vu qu'une seule fois la barre des 1mo/s) , antivirus désactivé, aucun programme qui ne puisse pomper Internet, et la TV non allumée.
Dès que la TV est allumée je ne monte pas à plus de 400ko/s. Puis ça se dégrade au fur et à mesure si je connecte en Wifi mon téléphone, l'iPad et mon deuxième PC etc..
Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 1:35 Sujet du message:
7987474329
Islari a écrit:
Je vous dis ça dans quelques minutes.
Non quand je dis 950ko/s c'est quand il y a seulement mon PC en Ethernet sur la box, quoique je suis monté une fois à 1150ko/s(mais je l'ai vu qu'une seule fois la barre des 1mo/s) , antivirus désactivé, aucun programme qui ne puisse pomper Internet, et la TV non allumée.
Dès que la TV est allumée je ne monte pas à plus de 400ko/s. Puis ça se dégrade au fur et à mesure si je connecte en Wifi mon téléphone, l'iPad et mon deuxième PC etc..
La TV en HD consomme entre 6 et 7Mbps.
La baisse de débit est donc parfaitement normale.
Un débit proche d'1Mo/s est cohérent avec votre connexion, même si ça pourrait sans doute être un peu mieux.
Mais il ne faut pas faire une confiance aveugle aux tests de débit. De nombreux paramètres peuvent influer sur le résultat.
Islari (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 1:58 Sujet du message:
121178111793
Type de connexion: xDSL
Débit IP descendant: 7.1Mb/s (885ko/s)
Débit IP montant: 420kb/s (52.8ko/s)
Débit IP descendant max: 7.3Mb/s (907.5ko/s)
Débit IP montant max: 1Mb/s (130ko/s)
Protocole ADSL2+
Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 2:04 Sujet du message:
7987474329
L'atténuation est un peu haute par rapport aux données théoriques, même si elle n'est pas complètement hors norme. Cela explique que le débit soit un peu bas.
Vérifiez votre installation, supprimez les filtres des prises téléphoniques, netoyez les contacts, etc... (faite une recherche de "nettoyage de ligne" pour trouver tout ce qu'il faut faire pour optimiser votre installation)
Avec une marge de bruit de 7dB, soit elle a monté depuis la dernière synchro, soit vous êtes en mode de ping Sérénité. Essayez de passer en mode Normal, ou Fastpath, vous devriez gagner un peu de débit. Attention, le changement de mode de ping n'est pas immédiat. Il est pris en compte la nuit suivante, entre 2h et 3h.
Islari (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 2:18 Sujet du message:
121178111793
Cela se fait pareil depuis l'interface Freebox OS ?
En tout cas c'est sympa de m'avoir fait découvrir Freebox OS, j'ai pu reconfigurer le retour Wifi pour le mettre en 40hz (ou un truc du genre) multi canal pour réduire la perte de débit due à de multiples appareils connectés d'après ce que j'ai pu comprendre
Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 2:19 Sujet du message:
7987474329
Islari a écrit:
En tout cas c'est sympa de m'avoir fait découvrir Freebox OS, j'ai pu reconfigurer le retour Wifi pour le mettre en 40hz (ou un truc du genre) multi canal pour réduire la perte de débit due à de multiples appareils connectés d'après ce que j'ai pu comprendre
Islari (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 2:20 Sujet du message:
121178111793
Gregwar a écrit:
Islari a écrit:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum