Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ras le bol total
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Débit normal ?
Oui
... 94% ...
 94%  [ 16 ]
Non
... 5% ...
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 17

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 0:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avec une ligne de plus de 2500m, il est normal que vous ne puissiez pas avoir du VDSL2.
De manière générale, il faut une ligne de moins de 1200m (parfois un peu plus avec une ligne de très bonne qualité ou avec une section de plus de 4/10).

Et les Stats xDSL dans Freebox OS ?? (quatrième fois qu'on vous les demande...)

Si on vous demande des infos, ce n'est pas pour vous embêter, c'est pour pouvoir vous aider...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 0:57    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Visiblement et avec les caractéristiques théoriques de ta ligne tu devrais avoir bien plus que ce que tu dis avoir. En débit ATM et si la ligne est de bonne qualité, tu devrais obtenir une synchro autour de 12 Mb/s soit bien plus que les 2Mb/s de ton voisin.

Il y a donc probablement un problème soit sur les données théoriques de ta ligne soit sur la ligne physique elle-même. C'est pour cela que nous te réclamons les données réelles constatées sur la box.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 1:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Visiblement et avec les caractéristiques théoriques de ta ligne tu devrais avoir bien plus que ce que tu dis avoir. En débit ATM et si la ligne est de bonne qualité, tu devrais obtenir une synchro autour de 12 Mb/s soit bien plus que les 2Mb/s de ton voisin.

Il y a donc probablement un problème soit sur les données théoriques de ta ligne soit sur la ligne physique elle-même. C'est pour cela que nous te réclamons les données réelles constatées sur la box.

Bonsoir,

Pas sure car il peut monter à 950 Ko/s soit 7,2 Mbps et en plus il ne précise pas si la TV était allumée ou pas ou si un enregistrement TV était en cours.
C'est pour ça qu'on réclame les stat xDSL pour voir le débit de synchro, attenuation réelle et la marge de bruit.

Islari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Islari
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 1:32    Sujet du message: 121178 111793
Répondre en citant

Je vous dis ça dans quelques minutes.

Non quand je dis 950ko/s c'est quand il y a seulement mon PC en Ethernet sur la box, quoique je suis monté une fois à 1150ko/s(mais je l'ai vu qu'une seule fois la barre des 1mo/s) , antivirus désactivé, aucun programme qui ne puisse pomper Internet, et la TV non allumée.
Dès que la TV est allumée je ne monte pas à plus de 400ko/s. Puis ça se dégrade au fur et à mesure si je connecte en Wifi mon téléphone, l'iPad et mon deuxième PC etc..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 1:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Islari a écrit:
Je vous dis ça dans quelques minutes.

Non quand je dis 950ko/s c'est quand il y a seulement mon PC en Ethernet sur la box, quoique je suis monté une fois à 1150ko/s(mais je l'ai vu qu'une seule fois la barre des 1mo/s) , antivirus désactivé, aucun programme qui ne puisse pomper Internet, et la TV non allumée.
Dès que la TV est allumée je ne monte pas à plus de 400ko/s. Puis ça se dégrade au fur et à mesure si je connecte en Wifi mon téléphone, l'iPad et mon deuxième PC etc..

La TV en HD consomme entre 6 et 7Mbps.
La baisse de débit est donc parfaitement normale.
Un débit proche d'1Mo/s est cohérent avec votre connexion, même si ça pourrait sans doute être un peu mieux.
Mais il ne faut pas faire une confiance aveugle aux tests de débit. De nombreux paramètres peuvent influer sur le résultat.

Islari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Islari
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 1:58    Sujet du message: 121178 111793
Répondre en citant

Type de connexion: xDSL
Débit IP descendant: 7.1Mb/s (885ko/s)
Débit IP montant: 420kb/s (52.8ko/s)
Débit IP descendant max: 7.3Mb/s (907.5ko/s)
Débit IP montant max: 1Mb/s (130ko/s)
Protocole ADSL2+

Stats xDSL:

Débit Brut: 8022 kbit/s
Atténuation: 41dB
Marge de bruit: 7.2dB
FEC: 197720
HEC: 0
CRC: 27
ES: 5
SES: 4
Mode nitro: activé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Activé
rtx_tx: 16124313
rtx_c: 59160
rtx_uc: 31

Voilà ce qui me semble important à vous donner. Si vous souhaitez avoir d'autres infos dites moi[/img]

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 2:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'atténuation est un peu haute par rapport aux données théoriques, même si elle n'est pas complètement hors norme. Cela explique que le débit soit un peu bas.

Vérifiez votre installation, supprimez les filtres des prises téléphoniques, netoyez les contacts, etc... (faite une recherche de "nettoyage de ligne" pour trouver tout ce qu'il faut faire pour optimiser votre installation)

Avec une marge de bruit de 7dB, soit elle a monté depuis la dernière synchro, soit vous êtes en mode de ping Sérénité. Essayez de passer en mode Normal, ou Fastpath, vous devriez gagner un peu de débit. Attention, le changement de mode de ping n'est pas immédiat. Il est pris en compte la nuit suivante, entre 2h et 3h.

Islari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Islari
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 2:18    Sujet du message: 121178 111793
Répondre en citant

Cela se fait pareil depuis l'interface Freebox OS ?

En tout cas c'est sympa de m'avoir fait découvrir Freebox OS, j'ai pu reconfigurer le retour Wifi pour le mettre en 40hz (ou un truc du genre) multi canal pour réduire la perte de débit due à de multiples appareils connectés d'après ce que j'ai pu comprendre

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 2:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Islari a écrit:

En tout cas c'est sympa de m'avoir fait découvrir Freebox OS, j'ai pu reconfigurer le retour Wifi pour le mettre en 40hz (ou un truc du genre) multi canal pour réduire la perte de débit due à de multiples appareils connectés d'après ce que j'ai pu comprendre

Depuis votre espace abonné sur le site de Free.

Islari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Islari
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 2:20    Sujet du message: 121178 111793
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Islari a écrit:

Depuis votre espace abonné sur le site de Free.

OK je check ça de suite Merci

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 2:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour le nettoyage de la ligne :
https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php#ameliorez_ligne_condensateur

Si vous avez une prise DTI à l'arrivée de la ligne téléphonique, vous pouvez essayer de brancher la Freebox dessus pour faire un test.
Quand une prise est branchée dessus, la DTI coupe la ligne intérieure, ce qui permet d'identifier d'éventuels problèmes sur votre installation.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 8:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
L'atténuation est un peu haute par rapport aux données théoriques, même si elle n'est pas complètement hors norme. Cela explique que le débit soit un peu bas.

Bonjour,

+10 db par rapport à l'atténuation théorique peut être tout à fait normal si la ligne est veille ou en partie aérienne.

J'en connais pleins dans ce cas de figure.

Avec une marge de bruit à 5 db, il aura sans doute dans les 9 Mbps. Donc si la TV est allumée, il ne restera que 3 Mbps pour la navigation et le téléchargement et donc les 300 Ko/s semble être cohérent dans ce cas de figure.

Par contre dans les stat xDSL on voit des ES non nul et donc ça traduit des coupure.
Il faudra qu'il poste les courbe de marge de bruit pour voir un peu l'état de la connexion.

topgun
Hobbit de L'Univers

221 points

topgun, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 8:55    Sujet du message: 1718 1746 Répondre en citant

Débit totalement normal vu la distance, perso je reste tout le temps en mode sérénité, si il y a du lag vérifier que sa box ne sature pas la BP a cause de l'émission, c'est une piste comme une autre pour expliquer vos soucis, Bonne Journée Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 10:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avant de déménager, j'avais 9Mbps sur une ligne de 2710m avec une atténuation de 45dB, toute en 4/10.
Aujourd'hui, j'ai 40dB d'atténuation (au lieu de 30 théorique, il faut que je revois mon installation) sur une ligne de 2070m. Je tourne à 14Mbps (en mode patate, synchro à 5dB de marge de bruit).
C'est pour ça que je pense qu'il pourrait avoir un peu mieux..
Mais il ne faut pas espérer de miracles, le gain ne pourra pas être très important.

La TV était la plupart du temps en mode "bas débit", pour laisser un peu de bande passante pour Internet (et pour me permettre de regarder aussi dans mon bureau, via VLC).

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 11:49    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

11 db de plus que l'atténuation théorique est le signe d'un petit souci physique quelque part sur la ligne. A ta place, je commencerais par bien vérifier l'installation intérieure et j'essaierais de brancher la box directement sur l'arrivée FT.

Il arrive souvent que de petits écarts d'atténuation trouvent leur source dans l'installation intérieure.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum