Si vous avez une prise DTI à l'arrivée de la ligne téléphonique, vous pouvez essayer de brancher la Freebox dessus pour faire un test.
Quand une prise est branchée dessus, la DTI coupe la ligne intérieure, ce qui permet d'identifier d'éventuels problèmes sur votre installation.
Freeboooox, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 8:14 Sujet du message:
10450096995
Gregwar a écrit:
L'atténuation est un peu haute par rapport aux données théoriques, même si elle n'est pas complètement hors norme. Cela explique que le débit soit un peu bas.
Bonjour,
+10 db par rapport à l'atténuation théorique peut être tout à fait normal si la ligne est veille ou en partie aérienne.
J'en connais pleins dans ce cas de figure.
Avec une marge de bruit à 5 db, il aura sans doute dans les 9 Mbps. Donc si la TV est allumée, il ne restera que 3 Mbps pour la navigation et le téléchargement et donc les 300 Ko/s semble être cohérent dans ce cas de figure.
Par contre dans les stat xDSL on voit des ES non nul et donc ça traduit des coupure.
Il faudra qu'il poste les courbe de marge de bruit pour voir un peu l'état de la connexion.
topgun, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 8:55 Sujet du message:
17181746
Débit totalement normal vu la distance, perso je reste tout le temps en mode sérénité, si il y a du lag vérifier que sa box ne sature pas la BP a cause de l'émission, c'est une piste comme une autre pour expliquer vos soucis, Bonne Journée _________________
Gregwar, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 10:27 Sujet du message:
7987474329
Avant de déménager, j'avais 9Mbps sur une ligne de 2710m avec une atténuation de 45dB, toute en 4/10.
Aujourd'hui, j'ai 40dB d'atténuation (au lieu de 30 théorique, il faut que je revois mon installation) sur une ligne de 2070m. Je tourne à 14Mbps (en mode patate, synchro à 5dB de marge de bruit).
C'est pour ça que je pense qu'il pourrait avoir un peu mieux..
Mais il ne faut pas espérer de miracles, le gain ne pourra pas être très important.
La TV était la plupart du temps en mode "bas débit", pour laisser un peu de bande passante pour Internet (et pour me permettre de regarder aussi dans mon bureau, via VLC).
Gillesd, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 11:49 Sujet du message:
9109084771
11 db de plus que l'atténuation théorique est le signe d'un petit souci physique quelque part sur la ligne. A ta place, je commencerais par bien vérifier l'installation intérieure et j'essaierais de brancher la box directement sur l'arrivée FT.
Il arrive souvent que de petits écarts d'atténuation trouvent leur source dans l'installation intérieure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum