Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Roaming en Italie
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Arhtur
Hobbit de L'Univers

2 points

Arhtur, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 21:36    Sujet du message: 133287 122915 Répondre en citant

belzebu a écrit:

À nouveau en Italie ces jours-ci, j'ai résolu le soucis toujours présent, en forçant le tél. sur Vodafone, un réseau affiché comme "interdit", mais parmi ceux conventionnés avec Free. I Wind et I TIM, affichés comme "permis", ne marchent pas.

J'espère que cela puisse encore aider.

Bonjour,
Merci pour ce tuyau. A Genes depuis 3 jours, impossible d'avoir le Roaming. Cela marchait tres bien l'été 2015 en Sardaigne et printemps 2015 à Rome. En forcant Vodafone, cela passe sur nos 2 mobiles. Donc Merci encore !
Arhtur

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loustic06
Hobbit de L'Univers

1 points

loustic06, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 12:40    Sujet du message: Roaming en Italie Roaming en Italie 133460 123080 Répondre en citant

Bonjour, je viens de passer la journée en Italie le 21 avril.

Nous etions deux avec le meme abonnement Free Mobile mais j'ai remarqué des comportements differents en fonction des smartphones.
Pour mon cas, sous Android aucun problème en sélection de réseau automatique, le téléphone a accroché automatiquement sur le réseau VODAFONE IT.
Pour l'autre téléphone sous Windows Mobile 8, effectivement plus de réseau en Italie, et il faut le forcer en recherche manuelle sur VODAFONE IT qui est portant marqué en accès 'interdit' et cela fonctionne.
Effectivement WIND et TIM ne sont pas marqués interdits mais imposse de forcer la connexion sur ces 2 opérateurs : tout est dans la contradiction.
L'an dernier, le réseau partenaire était WIND et hier impossible de forcer sur WIND, Free aurait changé de partenaire ? L’opérateur de donne aucune information sur les réseau partenaires à l’étranger me semble t'il.
Le même cas m'a été reporté la semaine dernière avec un autre Windows mobile. Cela laisse a pensé que les réglages opérateurs ne sont pas correctement transmis aux smartphone Windows qui fait que Vodafone IT apparait interdit et donc il ne va pas essayer de se connecter automatiquement dessus.

Voila, peut être pouvons nous cibler le problème en fonction de l'OS présent dans le smartphone.

Arhtur
Hobbit de L'Univers

2 points

Arhtur, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 22:12    Sujet du message: 133287 122915 Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part les 2 tel sont sous Android (4.2.2 et 6.0) et il a fallut forcer Vodafone. Ce n'est donc pas un problème d'OS.

Chorons
Hobbit de L'Univers

11 points

Chorons, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:03    Sujet du message: 133911 123488 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, en vacance depuis une semaine en Sardaigne avec un téléphone basique (2G), et sans réseau depuis que je suis arrivé, je me suis décidé à faire une recherche manuelle, et parmi les 3 réseaux disponibles ( TIM IT, WIND IT, Vodafone IT), seul le réseau Vodafone IT a bien voulu "accepter" mon téléphone.

JM06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

JM06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2016, 10:41    Sujet du message: 107788 99857
Répondre en citant

Hello,

Apres plusieurs essaies, cela marche bien en manuel et en selection Vodafone IT.
Le support Free m'indique que sur certain téléphone, le basculement automatique marche et sur d'autre cela ne marche pas.
Le tout c'est de le savoir Wink
Le support indique également que ca peut être le cas pour d'autres pays comme l'Espagne.

Cordialement,
JM

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: