Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour Free box soit disant non reçu par Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 11:18    Sujet du message: Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free 108215 100235 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:
Dans la mesure où il peut apporter la preuve que son colis à bien été livré (c'est la fonction de l'accusé de réception), il n'y a aucun risque pour le client.
Si litige il y a, il sera alors déclenché par le créancier qui, au bout du compte, n'obtiendra pas gain de cause... Rolling Eyes
Il suffira donc de laisser celui-ci s'époumonner en vain. Perso, c'est de cette manière que je pratique en pareille situation 8)

Comme le rappelle grem plus haut « le jour ou mon colis a été reçu c'est avec 810 autres colis ». La lenteur du traitement des retours est malheureusement un problème récurrent.

Maintenant, en cas de litige réel portant sur du matériel non retourné, je ne suis pas sûr comme toi qu'iliad abandonne toute velléité de poursuite simplement parce que l'abonné a annulé les prélèvements à sa banque, ce serait un tout petit peu simple non ? Tu en as l'expérience avec Free ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 11:46    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso , mon cas personnel , quand je résilie j envoi avec A.R les 3/4 du temps l'A.R ,ne me revient pas. Le suivi Colissimo est d un mois sur Internet sauf si on s inscrit sur le site il passe à 3 mois. Une fois l A.R m est revenu 1 an après.je navigue depuis plusieurs années avec des abonnement à 1.99 ou 9.99 euros par mois comme pour le mobile jamais plus de 3.99 euros par mois , bon au départ il faut investir sur 2 lignes France telecom , mais moi c'etait une société et j avais 4 lignes cablées.UNE ma femme(personnelle)1 ligne téléphonique numeris donc 2 lignes et une ligne fax.Ma villa ainsi cablé par France telecom je navigue avec mes lignes actives ou inactives , pour les promo bien évidemment il m arrive de chevaucher 2 ou 3 mois , j ai donc parfois 2 abo chez Free.ma femme prefere l agrume depuis 30 ans , c est son choix  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 12:00    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

perso , je fais un hors sujet:J ai vendu du matériel sur eBay , l acheteur a dit que l objet ne correspondait pas du tout à la description donc je perd ma garantie PayPal, l acheteur doit renvoyé l objet a ses frais , il fourni un numéro érroné à PayPal , puis apres il fournit une preuve d envoi qui ne comporte pas mon nom , et le colis retourne chez l expediteur.Et bien que croyer vous qu il arriva , PayPal me donne tord et debite mon compte.Que croyez vous que je vais faire , et bien je ne rembourserais jamais PayPal , il faut arreter de se faire baiser par toute ses sociétés.Je vair recevoir des menaces de cfr des faux plis d huissier un arrangement a l amiable , il ne faut jamais repondre a ces pseudo huissiers et laisser courrir , le seul fait de dialoguer peut déjà vous poser des problèmes(reconnaissance d une dette par exemple)  
Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 12:28    Sujet du message: Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free 108636 100614 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Factotum17 a écrit:
Dans la mesure où il peut apporter la preuve que son colis à bien été livré (c'est la fonction de l'accusé de réception), il n'y a aucun risque pour le client.
Si litige il y a, il sera alors déclenché par le créancier qui, au bout du compte, n'obtiendra pas gain de cause... Rolling Eyes
Il suffira donc de laisser celui-ci s'époumonner en vain. Perso, c'est de cette manière que je pratique en pareille situation 8)

Comme le rappelle grem plus haut « le jour ou mon colis a été reçu c'est avec 810 autres colis ». La lenteur du traitement des retours est malheureusement un problème récurrent.

Maintenant, en cas de litige réel portant sur du matériel non retourné, je ne suis pas sûr comme toi qu'iliad abandonne toute velléité de poursuite simplement parce que l'abonné a annulé les prélèvements à sa banque, ce serait un tout petit peu simple non ? Tu en as l'expérience avec Free ?

Comme Loubnalou le dit dans son premier message, il possède un accusé de réception de la livraison de son colis postal.
Je confirme donc qu'il n'a nullement besoin d'autre preuve en cas de litige déclenché par Free. CQFD Rolling Eyes
Il peut donc ne pas perdre son temps pour un problème (éventuel) qui ne le concerne plus. Chacun ses soucis pas vrai ?
De plus, ma grande expérience de ce genre de situation me permet les affirmations suivantes :
- Les velléités de Free (comme des autres opérateurs) ne peuvent que se limiter à exiger une somme que le client ne doit pas puisqu'il possède la preuve qu'il a rendu le matériel.
- Pour aller au bout de son exigence illégitime, Free devra assigner le client devant un tribunal, ce qui n'arrivera pas (car ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner) Wink

En d'autres termes, après avoir réclamé au client par quelques courriers de relance en lettre simple, l'opérateur transmettra le dossier à une société de recouvrement (il y en a des tas) qui va écrire au client pour le menacer de procédure judiciaire en lettre simple et ensuite ?
Et bien... tout s'éteindra tout seul Joyeux

Il suffit juste de ne pas se laisser impressionner et de vivre sa vie tranquille Laughing

Aucun risque, c'est garanti.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:15    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

attention , perso pour moi la preuve d envoi en recommandé A.R suffit , ce n est pas parce que l accusé de réception ne vous re parvient pas que vous n avez pas expédié votre colis.  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

....et aussi , si Free dit ne pas avoir reçu le colis , la poste Colissimo peut apporté la preuve plusieurs mois après en portant simplement réclamation et en demandant l'indemnisation du colis R3 soit 400 euros , si la poste l'a perdu vous serez indemnisé par le service Colissimo(tout a fait normal)  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mer 11 Mai 2016, 6:09    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

en plus si vous l avez envoyé en recommande vous pouvez voir par vous meme si Free l'as bien recus en vous connectant ici :

https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

et la plus de soucis ne vous prenez pas la tête avec tout ces mensonges de la part des FAI il ne font que ça pour se récupérer du fric comme ils ne savent pas ou le prendre il faut bien qu'il se servent quelque part.....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: