Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème après installation Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:18    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
La photo que tu a indiqué ressemble plus à un boitier de dérivation que à une prise car avec ce type de prise tu ne peux pas brancher la box.

Qu'on résume un peu.

Est ce que le technicien à complétement arraché les câble ou seulement les a sectionné ?

Est ce que tu as toujours la prise que tu avait avant et sur la quelle tu branchait la box (prise en T ou rj11/45) ?

Si câble uniquement sectionné, tu le dénude tu rebranche la prise.

Je n'ai plus de prise T, la seule prise T murale de la maison a été remplacé par un boitier Fibre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:22    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

En gros à la place de la prise T j'ai ça
https://www.ariase.com/cache/620x465/reportages/deploiement-ftth-orange/photos/boitier-Fibre-28.jpg

Donc impossible de me mettre en ADSL à moins de démonter la Fibre , ce que je ne me risquerais pas à faire vu la fragilité du fil et ce que ça ma couterait si jamais je cassais quelque chose.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et ton câble téléphonique il arrivait comment avant ? on ne le voyait pas, il était caché dans le mur et sortait à cet emplacement ?

C'est une maison individuelle puisque tu parles de garage.

La ligne de téléphone devrait donc arriver au niveau du garage avant de venir dans la maison ? c'était sur la prises 12 plots que tu as mis en exemple photo ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

yiming a écrit:
Je n'ai plus de prise T, la seule prise T murale de la maison a été remplacé par un boitier Fibre.

En gros il a sectionné le câble et s'est barré avec la prise en T !!! Rolling Eyes

Dans ce cas la il faut aller acheter une autre prise en T et la rebrancher comme indiqué dans la photo que j'ai posté précédement.

Sinon en l'absence de vrai photo de tes prises, difficile de te guider.

yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:53    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

Je vais essayer de résumer la situation en photos meme si ce ne sont pas les miennes.

En gros la prise T murale de la maison a été remplacé par un cache Fibre. Qui ressemble à ça https://www.ariase.com/cache/620x465/reportages/deploiement-ftth-orange/photos/boitier-Fibre-28.jpg

De l'intérieur c'est surement comme ça si on l'ouvre
https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/42974-Fibre-gpon-optique-orange.jpg

Donc je ne peux pas me permettre d'enlever tout ça je pense , un peu complexe.

Ensuite ce que j'ai dans le garage au niveau téléphonique c'est ça

https://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/WBfXd3YmPs0anFlEfekSF1RMenBY3KK5kix8kX2ciJ6tZQOklePzvRI8Bfytjnj3-img-7401.png

Il y a également le compteur edf sagem qui a le fil blanc et noir du téléphone sur la droite quelque chose comme ça mais à droite.

https://entraidelec.com/modules/Upload/upload_forum/735.forum_npds.compteur.jpg sur

yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:55    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

Je voudrais rajouter une chose c'est que à chaque fois que je reboot la box les déconnexions sont de plus en plus espacées pour ensuite revenir toute les 1-5 minutes.

Pourrait il s'agir d'une problème serveur ou d'une surchauffe de la partie Fibre de la box?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

yiming a écrit:
Je voudrais rajouter une chose c'est que à chaque fois que je reboot la box les déconnexions sont de plus en plus espacées pour ensuite revenir toute les 1-5 minutes.

Pourrait il s'agir d'une problème serveur ou d'une surchauffe de la partie Fibre de la box?

Quelle Freebox as-tu ? Que donnent les courbes de température dans Freebox OS ?

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:09    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

yiming a écrit:

Pour lever le doute au niveau du serveur autant refaire un test en ADSL

yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:10    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
yiming a écrit:

J'ai la Freebox révolution les températures sont les suivantes :

Température CPUM : 63 degrés
Température CPUB : 72 degrés
Température SW : 53 degrés

Ventilateure : 1897 tours / min

Par contre je ne sais pas si la température du boitier noir Fibre est affiché mais il est plus chaud que ma Freebox, surtout l'embout métallique.

https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/201512_Free_ONT_10G-EPon_Accelink_1.jpg le boitier ressemble à ça

yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:11    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

sicoreme a écrit:
yiming a écrit:

Pour lever le doute au niveau du serveur autant refaire un test en ADSL

Je n'avais aucun problème quand j'avais l'ADSL. Comme je l'ai expliqué c'est depuis l'installation de la Fibre.

Donc plusieurs hypothèses : installation défectueuse , matériel défectueux.

Free m'a également dit que mes voisins avaient eu la Fibre récemment et n'ont pas fait remonter de problème.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:15    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Anormal que le tech touche au reseau cuivre. Chez moi lorsqu il est venu installer la Fibre j ai continue à utiliser l ADSL pendant encore 1 mois environ jusqu à ce que la Fibre soit opérationnelle. C est il me semble le cas général.  
yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:18    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Anormal que le tech touche au reseau cuivre. Chez moi lorsqu il est venu installer la Fibre j ai continue à utiliser l ADSL pendant encore 1 mois environ jusqu à ce que la Fibre soit opérationnelle. C est il me semble le cas général.

Je ne sais pas sil a touché au réseau cuivre tout ce que je sais ce que je n'ai nulle part où brancher l'ADSL car il a supprimé l'unique prise T pour en faire une prise Fibre.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

yiming a écrit:
Je vais essayer de résumer la situation en photos meme si ce ne sont pas les miennes.

En gros la prise T murale de la maison a été remplacé par un cache Fibre. Qui ressemble à ça https://www.ariase.com/cache/620x465/reportages/deploiement-ftth-orange/photos/boitier-Fibre-28.jpg

https://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/WBfXd3YmPs0anFlEfekSF1RMenBY3KK5kix8kX2ciJ6tZQOklePzvRI8Bfytjnj3-img-7401.png

Il y a également le compteur edf sagem qui a le fil blanc et noir du téléphone sur la droite quelque chose comme ça mais à droite.

https://entraidelec.com/modules/Upload/upload_forum/735.forum_npds.compteur.jpg sur

J'ai très bien compris ce que tu m'avais dit.
Il ne faut surtout pas toucher à la partie Fibre car qui dit Fibre dit un deuxième câble Fibre donc différent de celui du téléphone en cuivre.

Donc logiquement à coté de ton nouveau boitier Fibre tu doit avoir logiquement l'ancien câble téléphonique (d'où ma demande de photo pour voir l'état des câbles).

Donc si l'ancien câble téléphonique est séctionné tu le dénudes sans toucher à la Fibre et tu branche dessus une prise en T.
La aussi si tu ne sait pas identifier le câble, sans photo ça risque d'être difficile.

Si le technicien à travaillé comme un troll et tout enlevé, alors la il faut aller dans le garage, brancher la brise en T sur les câble gris et blanc et tester la connexion.

Dernière édition par Freeboooox le Ven 13 Mai 2016, 15:21; édité 1 fois 
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:21    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

yiming a écrit:
J-Loo a écrit:
yiming a écrit:

J'ai la Freebox révolution les températures sont les suivantes :

Température CPUM : 63 degrés
Température CPUB : 72 degrés
Température SW : 53 degrés

Ventilateure : 1897 tours / min

Par contre je ne sais pas si la température du boitier noir Fibre est affiché mais il est plus chaud que ma Freebox, surtout l'embout métallique.

https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/201512_Free_ONT_10G-EPon_Accelink_1.jpg le boitier ressemble à ça

En principe avec la frebox revolution tu n as pas de boîtier noir, est ce le Freeplug.? Avec la revolution la Fibre est en entrée directe sur le serveur avec l accesoire de connexion.

yiming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

yiming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:26    Sujet du message: 100283 93284
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
yiming a écrit:

J'ai très bien compris ce que tu m'avais dit.
Il ne faut surtout pas toucher à la partie Fibre car qui dit Fibre dit un deuxième câble Fibre donc différent de celui du téléphone en cuivre.

Donc logiquement à coté de ton nouveau boitier Fibre tu doit avoir logiquement l'ancien câble téléphonique (d'où ma demande de photo pour voir l'état des câbles).

Donc si l'ancien câble téléphonique est séctionné tu le dénudes sans toucher à la Fibre et tu branche dessus une prise en T.
La aussi si tu ne sait pas identifier le câble, sans photo ça risque d'être difficile.

Si le technicien à travaillé comme un troll et tout enlevé, alors la il faut aller dans le garage, brancher la brise en T sur les câble gris et blanc et tester la connexion.

Je ne comprends pas trop , à coté de mon nouveau boitier Fibre il n'y a rien, peut être veux tu dire à l'intérieur?

Dans le garage comment brancher la prise en T si je n'ai aucun trou ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: