Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox vs Bbox: le verdict ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers

5427 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bouygues m'a proposé la même chose en m'appelant, évidemment en me racontant des mensonges, du style il y a 6 mois le NRA n'était pas dégroupé en propre par Bouygues donc la qualité s'est améliorée depuis le dégroupage en propre. Hum, le NRA en question est dégroupé depuis 2007 par Bouygues, 4 le sont depuis cette date, sur les 8 que compte la ville donc bon, question fiabilité de l'information, on y reviendra.

Cette personne a essayé de me troquer ma Fibre optique, certes de l'agrume, pour de l'ADSL à 6 mégas... Même pas de fausse Fibre, non non, ADSL à 0 € !
C'est sûr que c'est mieux que 40 €, je suis le premier à faire la course aux économies sauf que repasser à l'ADSL est impensable compte tenu de mes besoins pro.

Il s'agit de la Bbox Sensation, ce n'est pas une Porsche en terme de réactivité.
Citation:
Ayant testé les deux, les services se valent bien avec un bonus pour Bouygues pour tout ce qui est Youtube car ça marche mieux que chez Free.

+ 1, l'Internet fixe par Bouygues est vraiment stable (pas la 4G !) mais deux poils plus lent.

Honnêtement, si je n'avais pas la Fibre optique, je prendrais l'offre car 0 € pendant un an, quoiqu'on en dise, c'est toujours ça d'économisé, quitte à perdre quelques avantages.

Après, vous avez la Fibre mais l'agrume vous a planté 3 fois (oh, ça me rappelle SFR). Vos voisins l'ont-ils ? Il se peut que votre immeuble soit techniquement difficile à raccorder...

Si vous prenez la Fibre comme des milliers d'abonnés chaque semaine, ça fera peut-être bouger Free (ou pas).

A vous de voir selon vos besoins.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

TheoAsk a écrit:

Plus j'ai l'impression que la connexion est plus stable en Fibre optique qu'en ADSL?

ça dépend du technicien qui va t'installer la Fibre. Si c'est un bras cassé il va mal souder la Fibre et ça ne sera pas stable.

Sinon en théorie la Fibre est beacoup plus stable que l'ADSL.

A ta place personnellement je n'hésiterais pas, ça sera la Fibre direct.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 19:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'offre Bouygues à 0€; concerne l'ancienne Bbox, et non la sensation. Au pire il propose également ma Miami Box pour 15€/mois, même en Fibre FTTH. Mais en FTTLA (coaxial numericable) il faudra rajouter un supplément...

Orange Fibre propose actuellement une promo sur ses offres Zen 22€, Play 25€ et Jet à 35€ (location de box incluse) jusqu'au 11 juillet https://boutique.orange.fr/1/Internet/bonplan-Fibre?&utm_medium=cpc&gclid=CMmdlq_n0s0CFaoy0wodc2UL1g&ptid=aud-165419719027:kwd-5038584008&ploc=1006094
Avec des remises supplémentaires comme:
- le remboursement des frais de résiliation de 50€
- 50€ / parrainage (limité à 6 ou 12 par an), que l'on peu trouver sur les forums.
- 100€ de carte waou (auchan) si souscrit en enseigne ayant un point téléphonie. Ou un cashback (50 de mémoire) selon régie

On comprend que le tarif de la promo Orange Fibre peut drastiquement baissé.

TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 20:00    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
L'offre Bouygues à 0€; concerne l'ancienne Bbox, et non la sensation. Au pire il propose également ma Miami Box pour 15€/mois, même en Fibre FTTH. Mais en FTTLA (coaxial numericable) il faudra rajouter un supplément...

Orange Fibre propose actuellement une promo sur ses offres Zen 22€, Play 25€ et Jet à 35€ (location de box incluse) jusqu'au 11 juillet https://boutique.orange.fr/1/Internet/bonplan-Fibre?&utm_medium=cpc&gclid=CMmdlq_n0s0CFaoy0wodc2UL1g&ptid=aud-165419719027:kwd-5038584008&ploc=1006094
Avec des remises supplémentaires comme:
- le remboursement des frais de résiliation de 50€
- 50€ / parrainage (limité à 6 ou 12 par an), que l'on peu trouver sur les forums.
- 100€ de carte waou (auchan) si souscrit en enseigne ayant un point téléphonie. Ou un cashback (50 de mémoire) selon régie

On comprend que le tarif de la promo Orange Fibre peut drastiquement baissé.

Je suis vraiment tenté par la Livebox Zen en promo..Saviez-vous que l'offre spéciale à 0 euros sur 1 an de Bourygyes opour la Bbox ADSL est avec engagement de 1 an?? J ene savais pas:

Du coup je préfère la Fibre Orange. Sans engagement et en plus c'est la Fibre. Certes j'économoserai pas sur 1 an, mais bon..

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 21:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui toutes les offres box Bouygues, promos comprises, sont avec engagement. Comme SFR (sauf red SFR) et Numéricable.

La resiliation anticipée entraîne une facturation des mois restants x plein tarif (25€). Plus les frais de résiliation de 59€.
À vérifier dans la promo bbox, si les frais d'activation de 50€ sont facturés ou pas.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 0:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il faut faire attention avec Bouygues, car on s'aperçoit APRÈS qu'on est engagé sur 2 ans...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 0:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
Il faut faire attention avec Bouygues, car on s'aperçoit APRÈS qu'on est engagé sur 2 ans...

Bonsoir,

Il est hors de question pour moi de partir dans un processus d'engagement. C'est soit c'est gratuit et sans engagement, soit c'est rien du tout.

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 11:39    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

L'offre Bouygues est pour les anciens clients (plus de 3 mois) qui ont deux forfaits mobiles chez eux.

Pas pour tout le monde.

TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 12:41    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

borneo a écrit:
L'offre Bouygues est pour les anciens clients (plus de 3 mois) qui ont deux forfaits mobiles chez eux.

Pas pour tout le monde.

Faux. Je n'ai qu'un forfait mobile (B& YOU) sans engagement et j'ai reçu l'offre par SMS...

Au fait en fait Bouygues réengage automatiquent 12 mois faute de courrier de résiliation 1 mois avant la date d'échéance des 12 mois d'engagement!

Sinon c'est réengagé 12 mois (donc 24 mois) automatiquement!!

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16771 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 13:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

24 mois d'engagement sur une ligne fixe ....plus des frais de mise en service et de résiliation
Pour un débit toujours inférieur à Free/ Iliad..et une box reconditionnée qui a toutes les chances d'avoir quelques pannes ..

Autant aller chez Alice ..

TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 13:24    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
24 mois d'engagement sur une ligne fixe ....plus des frais de mise en service et de résiliation
Pour un débit toujours inférieur à Free/ Iliad..et une box reconditionnée qui a toutes les chances d'avoir quelques pannes ..

Rassurez-moi: on a bien 14 jours de rétractation suite à l'inscription à une offre Internet même en promo, n''est-ce pas? C'est la loi, n'est-ce pas?Et le FAI ne peut pas demander le client à payer quoique ce soit en cas de rétractation, n'est-ce pas? (dépot de garantie, frais d'activation, retour box point relais).

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16771 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 13:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

TheoAsk a écrit:
Renard des ondes a écrit:

Rassurez-moi: on a bien 14 jours de rétractation suite à l'inscription à une offre Internet même en promo, n''est-ce pas? C'est la loi, n'est-ce pas?Et le FAI ne peut pas demander le client à payer quoique ce soit en cas de rétractation, n'est-ce pas? (dépot de garantie, frais d'activation, retour box point relais).

Vous avez 14 jours sauf si vous demandez la mise en service immédiate me semble t il , ce qui fait qu'il y a renoncement de fait au délai etc..
Enfin il faut bien lire les petites lignes..

En outre , en cas de déménagement , vous perdrez le bénéfice de l'offre et donc BT considèrera cela comme une résiliation

Les exemples sur leur forum ne manquent pas , comme avec l'ancienne offre de la Box B&You à 15.99 €

Ensuite faites gaffe , ils facturent la location de la box à 3 € , je ne suis pas sûr que ce soit compris dans la promo

Bref , pièges à tous les étages..

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 16:05    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

TheoAsk a écrit:
borneo a écrit:

Pas pour tout le monde.

Faux. Je n'ai qu'un forfait mobile (B& YOU) sans engagement et j'ai reçu l'offre par SMS...

Moi aussi, j'ai un seul abonnement mobile chez eux, et je n'ai rien reçu.

TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 16:33    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

borneo a écrit:
TheoAsk a écrit:
borneo a écrit:

Pas pour tout le monde.

Moi aussi, j'ai un seul abonnement mobile chez eux, et je n'ai rien reçu.

borneo: c'est peut-être parce que je n'ai qu'un seule abonnement mobile B1 You mais j'ai souscrit à l'option "Second numéro" sur la même ligne? C'est considéré comme avoir 2 forfaits??

UserFBX
Geek de L'Univers

5427 points

UserFBX, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 16:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Un seul abonnement suffit.
Source : moi, 4 €.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: