Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment signaler une panne d'antenne ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 377
 
444 points

morice69, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 9:52    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
les services d'urgence sont accessibles de n'importe quel mobile, avec ou sans carte SIM, avec ou sans code PIN, et ça c'est bien le plus important finalement.

Voila ce n'est que mon avis
A plus.



Vraiment?
Quand je sors j'ai toujours 2 mobiles sur moi: une avec carte SIM (le smartphone Android) et une sans carte SIM (le MTT super robust 3G).
Ce mois ci je suis tombé à vélo.
Suite à l'accident, mon smartphone Android a cassé, donc je prends le MTT,
je l'allume,
j'attend qu'il affiche inserer carte SIM
je fais le 112
ça m'affiche 5 bars sur 5 et fait le ta tatatata tatata tatata sur l'enceinte Bluetooth/radioFM de mon vélo
ça me fait appel rejeté avec le tut tut tut tut
Comme quoi, le 112, en France, n'a jamais fonctionné sans carte SIM.
Et je m'en suis sorti uniquement parce que quelqu'un a eu la bonne idée de s’arrêter et d'appeler les secours à ma place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 377
 
444 points

morice69, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 17:26    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

J'ai bien fait l’essai avec le premier smartphone:
https://youtu.be/_mno4r46Lok
non seulement il faut avoir une carte SIM, mais en plus il faut qu'elle soit dévérouillée par le code pin, mais en plus, il faut être authentifié sur son réseau pour pouvoir appeler le numéro d'urgence en France. (avec une carte SIM d'un forfait résilié, cela ne fonctionne pas avec le même message d'erreur.

Problème avec un seul model de téléphone: cela vient peut être du téléphone
Le problème a lieu avec deux téléphone: ce n'est plus un cas isolé
Le problème a lieu avec un 3e téléphone: le nokia: plus de doute: c'est sur, il y a une restriction pour appeler le numéro d'urgence: il faut le faire depuis une ligne activée non résiliée
https://youtu.be/byv98YFNSng
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 377
 
444 points

morice69, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 21:53    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Depuis la France métropolitaine?! https://fr.m.wikipedia.org/wiki/112_(num%C3%A9ro_d%27appel_d%27urgence)

Ou bien depuis la Norvège?[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox