lion, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:33 Sujet du message:
1491013144
3f2ADA a écrit:
Attention, encore une fois (je préfère bien repréciser avant que vous ne fassiez le choix de vous en procurer un), le modem ne sera utile que si c'est la box qui a un défaut, le temps que vous vous en fassiez livrer une autre il servira de matériel de substitution, si par contre le défaut provient de votre ligne ADSL le modem ne fonctionnera pas plus que votre Freebox, un modem n'est pas garant de connexion Internet, il ne fait que relayer le signal déjà présent.
lion, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 13:16 Sujet du message:
1491013144
Voici l'évolution de mon ticket d'incident Freebox :
aujourd'hui un test de position a été effectué par un technicien Free, au niveau du central téléphonique de ma connexion.
Il a contrôlé le raccordement de la ligne et la qualité du signal emis par les equipements Free (DSLAM).
Aucun problème sur ce point.
lion, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 16:42 Sujet du message:
1491013144
Bonjour,
Après 1 semaine avec la Freebox Evolution bloquée sur l'étape 2 un technicien Free se déplace à mon domicile pour contrôler l'installation.
Aucun défaut constaté chez moi, il branche son matériel pour effectuer des tests de connexion et par miracle la Freebox arrive à booter normalement et affiche l'heure.
Son explication : avec son matériel et le test effectué il envoie "une tension dans le circuit" qui a dû relancer le process.
Il précise quand même que cela est dû au hasard et que la connexion peut tenir 2 h comme 15mn, 3jours, etc...
Savez-vous comment cette "tension" dans le circuit est générée ?
Y-a-t-il moyen de la reproduire soi même sans faire appel à un technicien Free ?
3f2ADA, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 17:47 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Lors d'un test Copperbox ?
Effectivement, si c'est un mauvais contact entre deux fils, les faire chauffer brièvement peut reformer la jonction, ça ne dure la plupart du temps pas bien longtemps, il faudra demander le passage d'FT pour vérifier à quel niveau si le défaut est de retour.
Oui il y a naturellement moyen de la reproduire soi-même, tout comme il est possible de créer de faux incident à distance à l'aide de simples court-circuits, mais je ne pense pas qu'il serait judicieux de vous dire comment faire, ce serait prendre des risques idiots pour une simple réparation provisoire, mieux vaut attendre la réparation définitive. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
lion, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 18:23 Sujet du message:
1491013144
3f2ADA a écrit:
Bonsoir,
Lors d'un test Copperbox ?
Effectivement, si c'est un mauvais contact entre deux fils, les faire chauffer brièvement peut reformer la jonction, ça ne dure la plupart du temps pas bien longtemps, il faudra demander le passage d'FT pour vérifier à quel niveau si le défaut est de retour.
Oui il y a naturellement moyen de la reproduire soi-même, tout comme il est possible de créer de faux incident à distance à l'aide de simples court-circuits, mais je ne pense pas qu'il serait judicieux de vous dire comment faire, ce serait prendre des risques idiots pour une simple réparation provisoire, mieux vaut attendre la réparation définitive.
Merci pour la réponse
Qu'est ce qu'un test copperbox ?
Créer de faux incidents peut être aussi utile pour obliger FT à se déplacer, car les conditions pour qu'ils se déplacent sont devenues draconiennes.
Je veux bien les éléments pour le faire, et également reproduire la "réparation" de la jonction entre deux fils.
3f2ADA, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 18:54 Sujet du message:
124243114585
Oh, tant pis s'il ne vous a pas donné le nom des tests qu'il a effectué, ce n'est pas important.
Créer une fausse panne n'a rien d'utile si on ne connait pas précisément le point d'origine de la véritable panne, ce qui est probablement le cas pour votre ligne, ça serait une perte de temps et d'argent, des interventions demandées à tort à FT à des endroits de la ligne qui n'avaient aucun souci, d'ailleurs même en sachant le faire aucun technicien ne le fera jamais s'il tient à son travail, ce que je dis n'est qu'à titre informatif, oui c'est possible mais non ne le faites pas.
La réparation d'un défaut non-franc qui ne peut être relevé/localisé électriquement (enfin, je présume, sinon le technicien vous en aurait certainement parlé) ne se fait pas en créant des pannes ou en s'amusant avec le voltage, mais en vérifiant et fiabilisant intégralement la ligne de long en large, ce sera un RDV d'une demi-journée avec FT, si vous ne pouvez l'honorer, voyez dès à présent avec une personne majeure de votre entourage !
Enfin, encore faut-il que le défaut réapparaisse, avec un peu de chance ça va tenir, c'est du moins ce que je vous souhaite ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
lion, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 20:01 Sujet du message:
1491013144
3f2ADA a écrit:
Oh, tant pis s'il ne vous a pas donné le nom des tests qu'il a effectué, ce n'est pas important.
Créer une fausse panne n'a rien d'utile si on ne connait pas précisément le point d'origine de la véritable panne, ce qui est probablement le cas pour votre ligne, ça serait une perte de temps et d'argent, des interventions demandées à tort à FT à des endroits de la ligne qui n'avaient aucun souci, d'ailleurs même en sachant le faire aucun technicien ne le fera jamais s'il tient à son travail, ce que je dis n'est qu'à titre informatif, oui c'est possible mais non ne le faites pas.
La réparation d'un défaut non-franc qui ne peut être relevé/localisé électriquement (enfin, je présume, sinon le technicien vous en aurait certainement parlé) ne se fait pas en créant des pannes ou en s'amusant avec le voltage, mais en vérifiant et fiabilisant intégralement la ligne de long en large, ce sera un RDV d'une demi-journée avec FT, si vous ne pouvez l'honorer, voyez dès à présent avec une personne majeure de votre entourage !
Enfin, encore faut-il que le défaut réapparaisse, avec un peu de chance ça va tenir, c'est du moins ce que je vous souhaite !
Oui moi aussi je souhaite que ça tienne, mais je doute sur le "pouvoir" de Free à faire intervenir FT. Un tech de Free m'a dit que les contrats entre les deux sociétés avaient changés et qu'il était très difffcile maintenant de faire intervenir FT.
FT semble profiter de la situation pour laisser pourrir la situation auprès des clients de Free...
3f2ADA, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 20:30 Sujet du message:
124243114585
Étrange ces dires, je ne sais pas en quelle année ce technicien vous a dit ça, mais ça ne me dit rien perso..!
A moins que je ne sois complètement has-been en ADSL mais je ne pense quand même pas ! Et puis quand bien même, j'espère que ce n'était pas ce technicien passé récemment qui vous a dit ça, car que l'on puisse prouver le défaut ou non, on fait intervenir FT dans tous les cas, on ne laisse quand même pas un Freenaute en étape 2 ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
lion, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 17:59 Sujet du message:
1491013144
3f2ADA a écrit:
Étrange ces dires, je ne sais pas en quelle année ce technicien vous a dit ça, mais ça ne me dit rien perso..!
A moins que je ne sois complètement has-been en ADSL mais je ne pense quand même pas ! Et puis quand bien même, j'espère que ce n'était pas ce technicien passé récemment qui vous a dit ça, car que l'on puisse prouver le défaut ou non, on fait intervenir FT dans tous les cas, on ne laisse quand même pas un Freenaute en étape 2 !
Pourtant l'année dernière lorsque j'ai eu des déconnexions intempestives pendant + de 8 mois, tous les techniciens Free passés à mon domicile confirmaient qu'il fallait qu'un tech FT passe à mon domicile pour vérifier la connexion du câble téléphonique sur la façade de mon domicile, car le "raccord" n'était pas conforme et risquait d'accumuler de l'humidité. Pourtant je n'ai vu aucun tech FT pendant cette période...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum