rascal, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 11:38 Sujet du message:
33093064
peut-être un problème de bloc d'alimentation qui foire un peu...as-tu la possibilité d'en tester un d'un autre freenaute?? attention, il faut que le bloc soit identique!
et effectivement la TNT se passe complètement de l'ADSL, donc ce n'est pas un pb de Wifi!
le conseil de revérifier l'antenne , les branchements, etc... me semble aussi judicieux...
kuff, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 13:19 Sujet du message:
11041131
Salut,
J'ai eu ce genre de probleme avec la TNT il y a quelques mois, ça venant d'une mauvaise reception (probleme d'antenne) la Freebox avait du mal a gerer cette reception mediocre et plantait avec des ecrans dans le genre des tiens.
depuis une reorientation de mon antenne et la mise a jour du firmware de la box HD , tout a disparu.
Tu devrais faire un test avec un autre tuner TNT (pas d'une Freebox, hein) et voir si tu reçois parfaitement toutes les chaines. Chez moi, ça le faisait uniquement sur certains multiplex (ceux que je captais moins bien) sur d'autre ça marchait bien, est ce ton cas?
En dernier recours, tu peux voir avec la Hotline pour un echange de ton boitier HD, peut être que le tuner TNT est defectueux?
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 14:45 Sujet du message:
72576507
Salut kuff,
Le problème c'est que je n'ai pas d'autre tuner TNT.
Oui j'ai effectué un hard reboot des deux box (puis mise à jour via câble Ethernet).
Peut-être effectivement que mon antenne capte mal la réception de la TNT, pour tant les chaînes hertziennes je les captais bien avant.
Si j'installe un amplificateur de signal... ?
kuff, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 15:14 Sujet du message:
11041131
La TNT et le hertzien, c'est 2 choses différentes, ce n'est pas parce que tu captes super bien en hertzien qu'il en sera de meme en TNT, essaye de te faire prêter un boitier TNT (ou achetes en un, premier prix environ 30 euros, ça pourra servir pour la TV de la chambre ) apres un scan, sur la plupart des tuner du commerce, tu peux visualiser le niveau de signal pour chaque multiplex, ça pourra te donner des indications....si t'es en immeuble, demande à tes voisins comment ils la recoivent, puis peut être faire une demande au syndic de l'immeuble pour un reglage de l'antenne collective par un professionnel.
si t'es en maison individuelle, soit tu montes sur ton toit pour réorienter l'antenne (attention, je ne veux pas être responsable d'un accident , le fais pas si tu le sent pas)
ou demander un diagnostic par un professionnel, mais il faudra mettre la main à la poche.....;
kuff, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 16:08 Sujet du message:
11041131
Oui, chez moi ça a reglé le probleme , mais je suis dans un immeuble neuf, donc c'est l'installateur professionnel de l'antenne collective qui a fait la manip; ils ont des appareils pour tester depuis l'antenne la puissance des signaux. De ton coté , tu peux essayer manuellement en tatonnant mais ça sera plus long.
kuff, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 19:02 Sujet du message:
11041131
Pourquoi pas, tu peux essayer, sache quand meme qu'avec la TNT si le signal n'est pas très fort, il vaut mieux que l'antenne soit le plus haut possible.
kuff, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 20:08 Sujet du message:
11041131
80% des chaines ou 80% de signal ?
de signal je suppose.....
dans ce cas la, peut être qu'une bonne antenne amplifiée resolvera ton probleme.
et ce voisin, il ne pourrait pas te prêter son boitier TNT pour un essai chez toi ? ça te permettrai de verfifier si ton antenne actuelle marche bien.
rascal, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 0:00 Sujet du message:
33093064
tu peux aussi acheter un tuner et une antenne amplifiée dans un grand magasin et tu les essaies et si ça convient pas tu les rapportes au magasin (tu demandes avant au cas où...)
c'est limite honnête mais bon....
mais moi j'ai rien dit , hein!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum