lian (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 17:30 Sujet du message:
7410768905
johanna46 a écrit:
sinon tu installes un Raspberry Pi, une Debian minimale avec un serveur d'imprimante dessus et c'est fini.
Microsoft a aussi un service d'assistance pour les pros. Mais c'est payant, contrairement aux forums et aux gens qui proposent des solutions dont tu ne veux pas.
Je suis désolé si je vous ai vexé mais les propositions qui ont été faites n’aident pas à résoudre un problème précis, elles se contentent de contourner le problème. J’ai évidemment envisagé la plupart des cas (pas le Raspberry Pi que je ne connais pas) mais ça ne m’aide pas beaucoup.
Relisez la question : ce n’est pas « j’aimerai installer une imprimante en réseau » mais « mon imprimante en réseau fonctionnait et ce n’est plus le cas ». Si je ne trouve pas de solution sur ce problème, je réfléchirai à une alternative mais c’est après avoir épuisé les tentatives de partager cette imprimante sur le réseau.
lian (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 17:54 Sujet du message:
7410768905
Bon, quelques tests plus tard, il semblerait que l’ordi principal, pour une raison quelconque, bloque l’accès aux autres ordis. À partir de l’ordi principal, je peux accéder aux répertoires et fichiers publics, mais le contraire n’est pas vrai. L’accès est bloqué. Tous les ordis ont le même anti virus.
johanna46, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 18:27 Sujet du message:
171032157083
lian a écrit:
johanna46 a écrit:
sinon tu installes un Raspberry Pi, une Debian minimale avec un serveur d'imprimante dessus et c'est fini.
Microsoft a aussi un service d'assistance pour les pros. Mais c'est payant, contrairement aux forums et aux gens qui proposent des solutions dont tu ne veux pas.
Je suis désolé si je vous ai vexé mais les propositions qui ont été faites n’aident pas à résoudre un problème précis, elles se contentent de contourner le problème. J’ai évidemment envisagé la plupart des cas (pas le Raspberry Pi que je ne connais pas) mais ça ne m’aide pas beaucoup.
Relisez la question : ce n’est pas « j’aimerai installer une imprimante en réseau » mais « mon imprimante en réseau fonctionnait et ce n’est plus le cas ». Si je ne trouve pas de solution sur ce problème, je réfléchirai à une alternative mais c’est après avoir épuisé les tentatives de partager cette imprimante sur le réseau.
D'ou la suggestion de contacter le support (payant) de Microsoft. On ne voudrait pas mettre au chômage ces personnes en travaillant pour des pros au noir.
lian (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2018, 18:51 Sujet du message:
7410768905
johanna46 a écrit:
lian a écrit:
johanna46 a écrit:
D'ou la suggestion de contacter le support (payant) de Microsoft. On ne voudrait pas mettre au chômage ces personnes en travaillant pour des pros au noir.
Quand je dis que nous travaillons à la maison, ma femme est prof et je suis auteur BD −j’imprime 10 à 20 pages par mois. Je ne vais pas payer un service Microsoft pour ce volume (surtout quand on voit ce que je gagne). Je le précise (après tout ça n’intéresse personne ici à part vous visiblement) et je vous trouve désagréable. Mais vous avez peut-être vos raisons.
johanna46, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 19:09 Sujet du message:
171032157083
Quand je dis que nous travaillons à la maison, ma femme est prof et je suis auteur BD −j’imprime 10 à 20 pages par mois. Je ne vais pas payer un service Microsoft pour ce volume (surtout quand on voit ce que je gagne). Je le précise (après tout ça n’intéresse personne ici à part vous visiblement) et je vous trouve désagréable. Mais vous avez peut-être vos raisons.[/quote]
Une des raisons principales est que se focaliser sur Windows en laissant de coté les solutions les plus simples, c'est aller dans le mur.
Un simple Linux sur un des pcs et le problème serait résolu en moins d une heure.
Mais vous avez raison de me trouver désagréable. Quand une solution facile existe pour résoudre un problème compliqué (brancher l'imprimante à la box) et qu'on la refuse, je lâche l'affaire.
Bonne continuation et amusez vous bien.
Je repasserai dans 2 semaines pour voir comment ça à évolué et quelles solutions tordues vous avez essayées.
lian (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:06 Sujet du message:
7410768905
PPTOTO a écrit:
lian a écrit:
La commande affiche bien l’imprimante (sur l’ordi principal, c’est bien ça ?). Kaperski Free installé sur l’ordi principal et désactivé pour le test.
De rien,
Oui ma question concernait bien le PC principal.
Est ce que les dossiers partagés sur le PC principale apparaissent bien sur les autres PC avec leurs contenus ?
Dans état du réseau, tu as quoi comme réseau ? Réseau public, Privé ?
Les dossiers partagés de l’ordi principal ne sont pas accessibles – par contre à partir du principal, j’ai accès à tous ce qui est public des autres ordis.
lian (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 11:06 Sujet du message:
7410768905
C’est le cas et checké plusieurs fois. C’est pour cela que c’est assez mystérieux. J’ai contacté le technicien qui a réinstallé WP et il confirme qu’il n’a pas rajouté de solution de sécurité supplémentaire.
lian (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 12:48 Sujet du message:
7410768905
Pas sûr que ce soit ça : je l’ai installé sur le second ordi pour voir et ça ne semble pas poser de problème au premier. Mais je vais quand même tester.
Homer54, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 15:10 Sujet du message:
6791161734
Est-ce qu'ils sont tous en Windows version pro (et non pas familial car c'est pas les mêmes protocoles de partage de données il me semble) _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum