Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Server en bridge: perte de connexion IPv4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7649
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 14:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Un conseil, ouvre ton propre ticket sur le bugtracker, car celui sur le quel tu as rajouté un commentaire est clôturé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qui c'est qui fait n'importe quoi ?

Faut prendre tout le monde par la main !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 115
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 17:04    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

J'ai commenté si jamais l'auteur du ticket aurait des infos à donner Joyeux

Pour l'instant je ne constate plus le problème donc je n'ouvrirai un ticket que si le problème se produit à nouveau Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 115
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 18:54    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Voilà après 4 heures à serrer les fesses IPv4 KO à nouveau...

Du coup : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22837
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 18:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un bug chiant, ça ! Peut-être du à la dernière mise à jour...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 115
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 21:51    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

En tout cas c'est confirmé que repasser en mode routeur puis revenir en mode bridge rétablis instantanément la connectivité IPv4.

Le problème vient donc bien de la Freebox.

Pour faciliter la chose j'ai simplement activé l'accès distant et comme l'IPv6 fonctionne toujours j'accède à l'interface de la Freebox depuis son adresse IPv6 publique.

La manip prends 3 secondes mais il faut "capter" le moment où l'IPv4 crash...

Je vais essayer de créer un script pour gérer ça en attendant un correctif Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 22:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Partage le script, des fois que...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 115
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 23:23    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

C'est prévu Joyeux

Le script est fonctionnel, basé sur "freeboxos_bash_api.sh", un cron vérifie toutes les minutes la connectivité IPv4 (ping d'un host) et entreprends les actions suivantes si pas de réponse :
- passage en mode routeur
- attente 5 secondes
- passage en mode bridge

J'ai envoyé la sortie vers un fichier de log, je verrai demain matin si ça a été utile Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 115
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 14:15    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Script dispo ici : https://github.com/dough29/FreeboxBridgeIPV4Checker

Il doit sûrement y avoir des améliorations à lui apporter, elles sont d'ailleurs les bienvenues, mais pour l'instant ça fait le boulot 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A envoyer à Free !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 115
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 14:35    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Du coup j'ai eu pas mal de coupures hier soir, mais entre temps j'ai un peu amélioré la détection mais j'ai l'impression que dès que le Player Mini 4K est allumé ça part en vrille Shocked

A confirmer tout de même, là je n'ai plus trop de coupures.

Je vais aussi essayer de ne faire que l'appel API mode bridge pour voir si ça fait quelque chose sans devoir repasser par le mode routeur Joyeux

Affaire à suivre mais il y a clairement un soucis au niveau de la Freebox Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 14:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A tester intensivement aussi avec allumage/extinction du Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 115
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 10:28    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Bonjour !

Commentaire ajouté sur le ticket :
Citation:
Je dispose du Freebox Player V6 ainsi que du Player Mini 4K en Multiposte.

Je constate que lorsque ces équipements ne sont pas allumés la connectivité IPv4 semble stable.

En gros cette nuit aucune coupure entre minuit et 9h30 et dès que j'ai allumé le Player V6 une perte de connectivité IPv4 a été constatée, j'ai ensuite allumé le Player Mini 4K et pareil plusieurs pertes ont été constatées.

J'avais activé une capture de paquets sur l'interface WAN de mon routeur, j'ai isolé les trames entre le dernier ping OK et le 1er ping KO (environ 5 secondes), analyse en cours mais je crains que ça ne dépasse rapidement mes compétences...

Donc ça semble se confirmer sur le fait que les Player peuvent venir mettre la grouille là dedans Laughing

Je vais parcourir les 5 secondes de trames, ça représente quand même 2 200 trames Rolling Eyes

Par contre je suis plutôt très content de mon script, les pertes de connexions durent au final très peu de temps, c'est juste gênant sur le Player Mini 4K car la TV freeze...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux mettre à jour le sujet sur le tracker ça pourra aider.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 115
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:08    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Bon je ne vois pas grand chose sur la capture...

Il y a majoritairement la communication du vlan.100 entre Server V6 et Player V6 sur le réseau 192.168.27.0/24 en UDP et ESP.

Je vois aussi les ping réguliers du routeur vers les gateway (qui sont toujours OK car je rappelle que le ping de la gateway IPv4 est OK lorsque le problème se produit).


J'ai isolé une 2nde séquence avec le Player V6 et le Player Mini 4K allumés, on voit bien les trames du vlan.100 et le flux de la Mini 4K passe lui entre l'IP publique du WAN et l'IP "publique" (212.27.38.253) du Server V6.

Bref après tout ça je suis largué Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox