dough29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 21:51 Sujet du message:
6917363617
En tout cas c'est confirmé que repasser en mode routeur puis revenir en mode bridge rétablis instantanément la connectivité IPv4.
Le problème vient donc bien de la Freebox.
Pour faciliter la chose j'ai simplement activé l'accès distant et comme l'IPv6 fonctionne toujours j'accède à l'interface de la Freebox depuis son adresse IPv6 publique.
La manip prends 3 secondes mais il faut "capter" le moment où l'IPv4 crash...
Je vais essayer de créer un script pour gérer ça en attendant un correctif
dough29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 23:23 Sujet du message:
6917363617
C'est prévu
Le script est fonctionnel, basé sur "freeboxos_bash_api.sh", un cron vérifie toutes les minutes la connectivité IPv4 (ping d'un host) et entreprends les actions suivantes si pas de réponse :
- passage en mode routeur
- attente 5 secondes
- passage en mode bridge
J'ai envoyé la sortie vers un fichier de log, je verrai demain matin si ça a été utile
dough29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 14:35 Sujet du message:
6917363617
Du coup j'ai eu pas mal de coupures hier soir, mais entre temps j'ai un peu amélioré la détection mais j'ai l'impression que dès que le Player Mini 4K est allumé ça part en vrille
A confirmer tout de même, là je n'ai plus trop de coupures.
Je vais aussi essayer de ne faire que l'appel API mode bridge pour voir si ça fait quelque chose sans devoir repasser par le mode routeur
Affaire à suivre mais il y a clairement un soucis au niveau de la Freebox
dough29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 10:28 Sujet du message:
6917363617
Bonjour !
Commentaire ajouté sur le ticket :
Citation:
Je dispose du Freebox Player V6 ainsi que du Player Mini 4K en Multiposte.
Je constate que lorsque ces équipements ne sont pas allumés la connectivité IPv4 semble stable.
En gros cette nuit aucune coupure entre minuit et 9h30 et dès que j'ai allumé le Player V6 une perte de connectivité IPv4 a été constatée, j'ai ensuite allumé le Player Mini 4K et pareil plusieurs pertes ont été constatées.
J'avais activé une capture de paquets sur l'interface WAN de mon routeur, j'ai isolé les trames entre le dernier ping OK et le 1er ping KO (environ 5 secondes), analyse en cours mais je crains que ça ne dépasse rapidement mes compétences...
Donc ça semble se confirmer sur le fait que les Player peuvent venir mettre la grouille là dedans
Je vais parcourir les 5 secondes de trames, ça représente quand même 2 200 trames
Par contre je suis plutôt très content de mon script, les pertes de connexions durent au final très peu de temps, c'est juste gênant sur le Player Mini 4K car la TV freeze...
dough29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:08 Sujet du message:
6917363617
Bon je ne vois pas grand chose sur la capture...
Il y a majoritairement la communication du vlan.100 entre Server V6 et Player V6 sur le réseau 192.168.27.0/24 en UDP et ESP.
Je vois aussi les ping réguliers du routeur vers les gateway (qui sont toujours OK car je rappelle que le ping de la gateway IPv4 est OK lorsque le problème se produit).
J'ai isolé une 2nde séquence avec le Player V6 et le Player Mini 4K allumés, on voit bien les trames du vlan.100 et le flux de la Mini 4K passe lui entre l'IP publique du WAN et l'IP "publique" (212.27.38.253) du Server V6.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum