PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:40 Sujet du message:
156547143985
Comme il parle d'IP Full Stack, il doit être sur un équipement full IPv6.
Il ne faut pas oublier que l'encapsulation IPv4 dans de l'IPv6 (la fameuse 4rd) est encore au stade expérimental. Si tu rajoutes à cela un mode bridge bourré de bugs et un Player qui s'amuse à utiliser son propre client DHCP en mode bridge, tu peux facilement te retrouver avec ce type de comportement.
Pourquoi ne pas laisser la Freebox en mode routeur et se payer un double NAT avec le second routeur ? Sinon désactive uniquement le DHCP de la Freebox, car parfois ça marche.
PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:49 Sujet du message:
156547143985
Non, car il suffit de traîner sur le bugtracker pour se faire une idée
Et en étant un utilisateur du mode bridge dans le passé, j'ai aussi ma petite idée sur le machin
dough29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:21 Sujet du message:
6917363617
L'idée de base était effectivement de monter un réseau IPv6, avec un NAT64 pour assurer l'accès IPv4.
Bon de toutes façons c'est mort car pas mal de services ne supportent pas encore IPv6+NAT64 et encore moins le full IPv6
Mais dans tous les cas il faut au minimum une machine avec de l'IPv4 pour gérer le service NAT64
Le double NAT c'est sûr que ça devrait mieux fonctionner qu'actuellement... mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter du mode bridge proposé par la box
En mode bridge le DHCPD est forcément désactivé, après en mode routeur c'est clair qu'il ne me sera pas utile
Je viens sinon d'effectuer plusieurs tests en isolant Server et Players de tout le reste, je constate :
- Player V6 seul : RAS a priori
- Player Mini 4K seul : RAS a priori
- Player V6 + Mini 4K = crash
PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:26 Sujet du message:
156547143985
La Mini 4K est branché sur quel machine ? Freebox ou ton second routeur ?
Si branché sur la Freebox, essaye de la connecter en Wifi sur ton second routeur
Sinon le mode bridge de la Freebox il ne fait pas que désactiver le DHCP, mais fait autres choses en plus, car il désactive le partage réseau, le Wifi, .... Tu peux par contre laisser la Freebox en mode routeur et de désactiver manuellement le DHCP dans les paramètre réseau de la Freebox. Ensuite crée une DMZ qui pointe vers ton second routeur pour rooter tout le trafic et éviter te refaire les redirections dans les deux routeurs.
dough29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:41 Sujet du message:
6917363617
Seul le routeur est branché en direct à la Freebox Server
Je n'ai pas pensé à tester par le Wifi (j'ai un point d'accès autre que la Freebox), j'ai tenté de désactiver le client DHCP sur la Mini 4K mais cela ne change rien, à suivre.
Effectivement si ça ne s'arrange pas ça va finir en double NAT avec DMZ
dough29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 9:33 Sujet du message:
6917363617
Faudrait me fournir un autre Player Mini 4K et je suis partant
Je n'ai pas d'autre routeur capable de gérer le VLAN 100 sous le coude, faudrait que je vois si quelqu'un de la région Nantaise serait partant pour m'en prête un et pourquoi pas tester aussi.
Quand tu évoque de changer de port pour les Players, c'est le port sur le switch managé ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum