lelau (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2018, 11:51 Sujet du message:
177901163093
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Voici quelques pistes :
1 - Ouvre un topic dans la rubrique Fibre de l'ADUF. Sachant qu'étant client Orange, tu n'as pas à faire leur boulot de relance.
2 - Saisi le médiateur des télécoms
3 - Saisi l'ARCEP
4 - Voit éventuellement avec ton syndic si il n'ont pas un contrat de maintenance qui les lie à l'opérateur d'immeuble
5 - Au pire porte plainte si ça traîne et que les point précédents n'ont rien donné.
Merci PPTOTO, j'ai ouvert le topic sur l'ADUF, alerté l'ARCEP (mais pas saisi pour l'instant) et j'attends un retour de Smaah qui va m'aider peut-être.
Busyspider, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 19:01 Sujet du message:
1313311589
.
Le mieux serait qu'il indique le numéro du PBO et celui de sa prise optique, ainsi il serait plus facilement identifiable avec précision surtout.
Le PBO c'est le boitier qui est sur le poteau le plus proche du logement. Il y a en principe son numéro inscrit dessus.
Le numéro de la prise optique doit commencer par A00 puisque c'est Free qui serait " l'opérateur d'immeuble."
C'est du bi-Fibre ou du quadri-Fibre ? Combien de connecteurs Fibre sur la PTO ? et tu es relié sur quelle couleur de connecteur ?
Ces détails sont importants.
Je n'avais pas connaissance que Free pouvait être OI pour un lotissement
Citation:
Ce n'est pas un immeuble mais un lotissement de maisons que Free a fibré : on voit bien dans la rue le câble principal passer de poteau en poteau avec des boitiers d'où partent d'autres câbles pour desservir les maisons. Seul Free peut intervenir sur ces boitiers.
Bah ouais, il fallait lire. Et puis merde, c'est même écrit juste au dessus, au dessus, vous n'avez même pas lu le dernier message. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Peut-être que son souci est résolu, mais dans ce cas ce serait bien de revenir nous le dire. Merci.
Bonjour Busyspider,
ça fait plusieurs jours que j'ai envoyé de quoi m'identifier à un représentant de Free d'une part et à un autre d'Orange (sur un forum orange). Si je donne pas de nouvelles c'est parce que j'en attends toujours de la part de Free et Orange qui ont du m'identifier !
Dès que j'ai un retour de leur part je vous informe !
Le PBO est sur un poteau à 5m de hauteur, je ne me suis toujours pas décidé à escalader mais je vais réfléchir à comment m'assurer pour relever le numéro. En attendant :
N° de prise optique A00BB4A414
Couleur rouge
Autres infos : je ne sais pas pour l'instant.
UserFBX, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 19:00 Sujet du message:
7360168428
klimbo12 a écrit:
c'est un immeuble géré par Free pour la Fibre ?
Problème dans le cerveau ???
Complètement débile.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=616109#616109 _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum