gilles352, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 21:48 Sujet du message:
116749107789
En toute logique le principe général s'applique : propriétaire du Player au jour de sa réception, garantie légale de 2 ans et , (sauf garantie commerciale de Free tout au long de l'abonnement) ensuite toute panne à la charge du client.
Pour une voiture achetée à crédit c'est pareil : garantie 2 ans, si un accident non couvert par l'assurance et bien le crédit lui court toujours.
chrispas, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 22:09 Sujet du message:
6778961626
gilles352 a écrit:
En toute logique le principe général s'applique : propriétaire du Player au jour de sa réception, garantie légale de 2 ans et , (sauf garantie commerciale de Free tout au long de l'abonnement) ensuite toute panne à la charge du client.
Bonsoir gilles352,
on tourne en rond nous sommes tous d'accord que le mini c'est 2 ans, mais c'est justement la garantie de Free qu'on voudrait connaître geste commercial ou pas si on est toujours abonné Free ?
Charlielegeek, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 23:06 Sujet du message:
179324164339
C’est pas tout a fait vrai tout depend du grade des composants électroniques mis dedans et de la qualité des composant ( militaire, medical, industriel, commercial, chinois...) maintenant cela m’étonnerait que Free y mette des composant indus car respectivement cela va de x10 a x10000
ririo, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 18:51 Sujet du message:
1988117098
Bonsoir Fréderic,
Contrairement à ce que tu penses j’ai une certaine expérience de l’électronique.
Je suis ingénieur dans ce domaine et j’ai construit mon premier ampli BF de 10w sans doute bien avant ta naissance au début des années 60. (à cette époque c’était considéré comme surpuissant et dans le commerce cela coûtait trois fois le SMIG.)
La techno a bien changée mais pas tant que cela (sauf la fiabilité) Les meilleurs amplis de puissance sont toujours à tube, ça chauffe vraiment et surtout le portefeuille.
J’ai expérimenté toutes les générations d’amplis et de kit intégrés et je suis assez confiant qu’une utilisation raisonnable suivant les spécifications du constructeur avec la ventilation adéquate même à « donf » (en pensant aux voisins) pour un usage dans un environnement non professionnel (on n’écoute que quelques heures par jour il y a d’autres chose à faire) tiendra de nombreuses années.
Néanmoins il serait tout à fait légitime que Free/ Devialet publient les données du MTBF calculé de la bête, sachant qu’ils n’ont matériellement pas eu le temps de faire les tests en réel. Cela pourrait rassurer les frileux RDV dans 5 ans.
Charlielegeek, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:12 Sujet du message:
179324164339
Apres on suppute des possibles panne mais je vous rappelle que j’ai ma Free reVolution deuis 9 ans bon le blue ray na jamais marché mais cela fait 9 ans. Et puis il y a pas de regle on connais tous obsolescences programmé avec des condo qui eclate pile a 3 ans sur une célèbre TV nippones !!!
chrispas, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:29 Sujet du message:
6778961626
ririo a écrit:
Néanmoins il serait tout à fait légitime que Free/ Devialet publient les données du MTBF calculé de la bête, sachant qu’ils n’ont matériellement pas eu le temps de faire les tests en réel. Cela pourrait rassurer les frileux RDV dans 5 ans
Bonjour ririo,
pour la publication du MTBF je suis d'accord avec toi, marre de voir les condensateurs à 2 balles pétés juste après la fin des garanties.
Mais à mon avis c'est pas gagné, même si ça bouge depuis quelques années !
Regarde le chapitre 5 du lien
https://www.halteobsolescence.org/ameliorer-linformation-du-consommateur/
chrispas, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:37 Sujet du message:
6778961626
Charlielegeek a écrit:
Apres on suppute des possibles panne mais je vous rappelle que j’ai ma Free reVolution deuis 9 ans bon le blue ray na jamais marché mais cela fait 9 ans. Et puis il y a pas de regle on connais tous obsolescences programmé avec des condo qui eclate pile a 3 ans sur une célèbre TV nippones !!!
Tu m'as devancé pour l'obsolescence et les condos
J'ai aussi le Player V6 d'origine mais j'ai changé 2 fois le Server. De toute façon si je prends une barre de son chez Boulanger........... elle ne sera pas non plus garantie plus de 2 ans, je verrez dans 5 ans si la bête hurle toujours
bueno, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 9:06 Sujet du message:
9103584722
Normalement tu dois avoir une garantie du fournisseur , a toi de voir sur tes CGU et CGV que tu a reçu par mail , sa doit être indiqué ! (2ans ) la garantie !
Skippy69, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 10:06 Sujet du message: Re: Problème avec Freebox Delta ?
Re: Problème avec Freebox Delta ?9511488508
Chourree a écrit:
Bonjour,
Puisque maintenant nous sommes propriétaires du matériel, qui paye en cas de panne ?
Salut,
c'est la 50ieme question sur le meme sujet. a croire, que c'est de la mauvaise foi.
alors pour répondre, je vais te poser une question :
quand tu achètes ta TV, si tu as une panne qui paye ?
il y a 2 situations simple pour répondre :
1- l'appareil est sous garantie (2ans par défaut) = le constructeur paye la réparation (si usage conforme au CGV)
2- l'appareil n'est plus sous garantie = le consommateur paye
c'est valable pour tout ce que tu achetes, alors pourquoi poser cette question dans la configuration ou tu achetes le Player de la Freebox Delta ?
b10489, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 10:36 Sujet du message: Re: Problème avec Freebox Delta ?
Re: Problème avec Freebox Delta ?2620522875
Skippy69 a écrit:
Chourree a écrit:
Bonjour,
Puisque maintenant nous sommes propriétaires du matériel, qui paye en cas de panne ?
Salut,
c'est la 50ieme question sur le meme sujet. a croire, que c'est de la mauvaise foi.
alors pour répondre, je vais te poser une question :
quand tu achètes ta TV, si tu as une panne qui paye ?
il y a 2 situations simple pour répondre :
1- l'appareil est sous garantie (2ans par défaut) = le constructeur paye la réparation (si usage conforme au CGV)
2- l'appareil n'est plus sous garantie = le consommateur paye
c'est valable pour tout ce que tu achetes, alors pourquoi poser cette question dans la configuration ou tu achetes le Player de la Freebox Delta ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum