Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freewifi ou Freewifi Secure HS
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 22:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

thalys a écrit:

eh mais vous êtes grave ici !!!
Je demande juste pourquoi le freewifisecure ou le frewifi avec identifiants et MDP ne fonctionnent plus !!! Et non je ne suis pas squatteur !

Non on n'est pas grave , on essaye de comprendre pourquoi ça te mets dans des états pareils..

Si tu as besoin des wifis communautaires , c'est forcément en dehors de chez toi si tu as une Freebox ..

Le FreeWifi_secure fonctionne sur un mobile avec le 2€ dès qu'une Freebox (hors Fibre ZMD ) est à portée ..

Où est le problème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 0:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

On doit avoir affaire à un gamin.. Smilie_PDT  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 0:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Une chose à savoir avec le FreeWiFi (pas avec le FreeWiFi_secure) :

lorsqu'on connecte un appareil au FreeWiFI, il faut s'authentifier rapidement depuis un navigateur sur Wifi.free.fr (environ dans les 10 minutes) pour entrer son identifiant et son mot de passe.

Jusque là, pas de problème, ça fonctionne.

Par contre, lorsqu'on se déconnecte du FreeWiFi, il faut "Oublier" le réseau FreeWiFi Si on le le fait pas, l'appareil risque de se reconnecter automatiquement à l'insu de l'utilisateur et si il n'y a pas authentification dans les 10 minutes (environ) l'adresse MAC de l'appareil est blacklistée pendant "un certain temps".

(j'avais effectué des tests, mais le délai n'était pas constant : peut_être 30 minutes ou plus ...) De mémoire l'adresse IP de connexion dans ce cas n'est pas une adresse habituelle. elle est du genre :161.50.X.X alors qu'une IP "normale" du FreeWiFi est plutôt 78.xx.xx.xx ou 10.3.xx.xx

Si tu vois le FreeWiFI dans le voisinage réseau, et que tu ne peux pas y accéder, "oublie" le FreeWiFi et attend un peu avant de te reconnecter.

Pour le FreeWiFi, bien laisser le paramétrage de la carte en IP et DNS automatiques par le DHCP.

Concernant la disparition du FreeWiFi (et du FreeWiFFi_secure ), elle concerne toutes les connexions :en IPv4 partagée (NRA en IPv6, ZMD, certaines connexions en ZTD) ainsi que les connexion en ZTD dont les adresses IP ont été récupérées dans des pools d'adresses dynamiques.

Le FreeWiFi est surtout utile hors de chez soi, mais pas seulement :depuis chez moi je l'utilise pour faire des tests d'accès à distance ou quand j'ai besoin de passer par une autre IP que la mienne.

(avec la Fibre, le FreeWiFI n'est pas limité en débit : il est aussi performant que le réseau Wifi local Wink

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 15:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tu as bien dans tes configs la reconnaissance via SIM ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 19:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

thalys a écrit:

Je demande juste pourquoi le freewifisecure ou le frewifi avec identifiants et MDP ne fonctionnent plus !!!

Bonsoir

Le Freewifi et par conséquence le Freewifi Secure ne fonctionne plus depuis le passage des équipements de Free en IPv6

Cela concerne les

- DSLAM (ADSL) mis à jour , les NRA -MeD ( NRA de Montée En Débit)
- Fibre : les installations Fibre en ZMD (Zone Moyennement Dense) et en ZTD (Zone Près Dense) en architecture EPON .

.... tous ces abonnés là concernés sont en IP Partagée, la plage d'IP classique qui est dédiée à chaque connexion est divisée en 4, 1/4 par utilisateur.

Conséquence pour le moment, plus de borne émise FreeWIfi (depuis la Freebox) sur ces accès là.
Bientôt (prochainement) Free va remettre en place ces accès Free Wifi. C'était normalement prévu avec une mise à jour de Freebox OS suite à la sortie des nouvelles offres Delta.

Donc çà va venir prochainement* suffit d'attendre

* Prochainement : définition de Free (on ne connait pas le délai) mais certain çà va venir.

Si tu veux en savoir plus

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 0:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Merci pour ton post au-dessus, ça faisait 2 heures que je cherchais où étais passés Freewifi et Freewifi Secure !
Je pensais qu'il y avait un rapport avec la mise en route de ma Delta reçue cette semaine.
A ton avis avec les IPs partagées peut-on perdre un poil de débit: mon exemple je suis passé de 3 Mbit/s à 2,7 vent dans le dos ou c'est la Delta qui aurait un débit ADSL inférieur à la Révolution ?

Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 0:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir chrispas

Oui pour FreeWifi et Secure toujours pas ré-apparu .. faut attendre une mise à jour..

Pour les débits, non suis pas au courant.. (pour rappel je suis en Fibre optique) Je tacherai d'avoir un oeil plus orienté dans mes lectures pour voir si d'autres cas le signalent

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 0:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide,la perte est "minime" mais je perds les chaînes en Standard et celles de TVbyCanal Panorama Crying or Very sad . D'un autre côté j'ai Netflix Laughing

Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: