Par contre, ARCEP n'a rien 'a voir dedans. 90% des logement qui n'ont pas cette norme qui est assez récent comme chez moi.
non !!!!mais sur ce coup il peut mettre quoi comme box a part Orange le promoteur et l électricien se sont base sur quoi pour installer se tableau qui es compatible qu avec Orange ????? et qui était l opérateur d immeuble .
En effet, l'appartement a été construit en prenant en compte les technologies qui étés disponibles et donc afin de permettre l'installation de l'ONT d'Orange dans le tableau électrique (si j'ai bien compris). _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
manubx, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 18:18 Sujet du message:
175216160740
idem que pour la concurrence,
système démerde
comme je l'ai dit c'est con mais il n'a jamais été prévu dans la norme l'instal au propre quelque soit l’opérateur
et dans le secteur du collectif la règle c'est
Economies ,
je suis même étonné que pour une fois le tableau ne soit pas intégré dans la banche et fasse l'objet d'un placage
dadx (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2019, 18:24 Sujet du message:
186615170672
Salut à tous,
Merci pour vos réponses et commentaires... Je comprends que ce n'est pas gagné et que les installations ne sont malheureusement pas prévues pour être flexible et prévoir les innovations...
Le technicien de Free m'a conseillé d'installer un autre coffret encastré dans le placo-plâtre sous le tableau existant... mais j'ai peu d'espoir que le propriétaire accepte de faire déjà des travaux dans son logement neuf...
Surtout avec une agence immo comme intermédiaire...
manubx, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 18:31 Sujet du message:
175216160740
le risque c'est la peur de toucher à l'installe existante les agences flippes grave. au mieux elles risquent à t’imposer une installation faite par un pro.
si tu veux faire un truc propre et surtout garder la possibilité de retour en arrière. dans l’hypothèse de rendre l'appart
tu démonte l'enjoliveur tu coupe le placo derrière en haut ou en bas pour réaliser ton passage de câble. et le jour ou tu rend les clefs tu rebouche au MAP ou au plâtre et tu fais une retouche peinture.
ou mieux tu crées une niche. et pour reboucher deux tasseaux ou morceaux de rail tu re-plaque tu jointe et barbouille.
seul compte l’état lors de l’état des lieux de sortie.
ps: la gueule des COAX
Dernière édition par manubx le Sam 23 Mar 2019, 19:21; édité 3 fois
Busyspider, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 18:40 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Une solution peut-être acheter une jarretière de X mètres pour permettre de brancher le Server hors de l'armoire de communication. (depuis la prise PTO intérieur)
petrus55, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 19:25 Sujet du message:
530551
ouais encore une chance tous les logements neuf sont pratiquement en placo ,plus facile pour modifier , enfin si on es de la partie bien plus facile que les mur en briques etc... _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
abpfr, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 22:12 Sujet du message:
5029445381
En plaçant le boîtier ONT et le Server à proximité d'une des prises murales:
- une jarretière optique entre l'arrivée de la Fibre et l'ONT,
- un retour d'un port RJ45 du Server par une prise murale jusqu'au tableau
- un petit switch Gigabits à côté du tableau pour alimenter les autres prises murales
PS : pour passer le connecteur de la jarretière, il faut compter un diamètre de 16mm
Il faut bien regarder les caractéristiques du produit pour être sûr de prendre le bon côté PTO et le bon côté Freebox, les 2 étant parfaitement compatibles par liaison RJ45 c'est juste pour les extrémités Fibre qu'il faut faire gaffe.
Pour ce qui est du connecteur Fibre, c'est ce qui est actuellement utilisé par les FAI donc tout bon. Ps: Il en existe avec cage SFP pour mettre un convertisseur 1 Gbits :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum