Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coup de gueule contre Free!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 19:59    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Gold.strike a écrit:
Puis il me demande de patienter... Et après 10 minutes, j'étais toujours à poireauter au téléphone...

Le délai d'attente maximal est de 2 minutes dans un premier temps.

Si l'ITI se déplace, gratuitement, et que la défaillance est avérée alors un échange de Freebox v4 aura lieu.

Cdt,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 18:45    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Petit feedback...

Le technicien Free est donc venu chez moi comme convenu.
Il a procédé à plusieurs tests sur ma Freebox, et sur la sienne, afin de déterminer l'origine de mes problèmes. Et le problème semble bien venir de ma Freebox qui possède plusieurs symptomes : port PCMCIA presque HS, récepteur infra rouge peu réceptif, etc...
La Freebox ne rédémarrait même plus pendant quelques minutes suite à un enième test!! Mais après avoir débranché le câble peritel, elle est repartie...

Il a donc fait une demande d'échange de ma Freebox V4, étant donné qu'il n'a pas pu avoir d'infos précises concernant le délais de traitement de ma demande de migration vers une Freebox HD. Les migrations devraient néanmoins reprendre "début avril", ce qui reste tout de même assez vague connaissant Free Very Happy On verra donc si je recevrais d'abord une V4 ou une HD, l'important étant pour moi de pouvoir utiliser le Wifi!!

Voilà je suis donc conforté dans le diagnostic que j'avais fait de ma Freebox, et que la Hotline avait du mal à comprendre... Rolling Eyes J'espère simplement que le problème sera traité rapidement!!!
Le technicien était néanmoins sympathique et compétent. Il m'a avoué que les défaillances matérielles des Freebox était assez rares... et que les caractéristiques de ma ligne étaient très bonnes! (au moins une bonne nouvelle Laughing )

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 18:51    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout est bien qui fini bien Wink

Bonne soirée.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 22:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et bien on est tous ravis pour toi, tu as donc bien fait de faire venir ce technicien chez toi; lorsqu'on est sûr de soi, il ne faut pas hésiter à demander la venue d'un tech iti chez soi, il ne fera que confirmer ce que l'on savait déjà, très bien Wink

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 15:03    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Et bien les choses semblent bouger...
Citation:
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/04/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 8012XXX

Par contre comment savoir si il s'agit de la HD, ou de la V4 de remplacement???

On verra bien...

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 15:11    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

déjà c'est bien que tu reçoives une nouvelle Freebox Very Happy

après que cela la V5 que tu as demander en échange ou un remplacement en SAV, je ne sais pas si dans l'immédiat cela est important mais je comprends bien ton impatience pour avoir la nouvelle Freebox Wink

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 10:36    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Je relance encore une fois mon topic, car j'ai du mal à suivre ma commande...
D'après le site de Free, la FB était partie le 1 avril.

Mais quand je vais sur le suivi kiala :

Citation:

02/04/2008 00:22 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
03/04/2008 06:11 Colis reçu au centre de tri principal
04/04/2008 01:00 Colis reçu dans un mauvais centre de tri

Donc non seulement Free a anticipé d'un jour la date d'envoi Evil or Very Mad , mais en plus j'ai la poisse de tomber sur un mauvais centre de tri ou c'est chose courant pour les colis kiala???
En tout cas j'aimerais bien avoir un délais, car je n'ai toujours pas de Wifi, et la télé déconne de plus en plus...

PS : puis je demandé un remboursement des jours ou je n'ai pas eu accès au Wifi, vu que je n'ai pas pu profiter de la totalité des services offerts par Free???

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 12:07    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

as tu appelé ton relais kiala pour voir s'ils l'avaient reçus? Rolling Eyes  
Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 15:20    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Et non, je ne peux pas les joindre puisque le point relais n'existe pas sur les pages jaunes, ni sur Google... Mais uniquement sur le relais Kiala, qui ne transmets pas le numéro!!!

Je passerais faire un tour ce soir, mais étant donné que d'après le suivi le colis se trouve dans un "mauvais centre de tri", j'ai peu d'espoir...

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 16:35    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
PS : puis je demandé un remboursement des jours ou je n'ai pas eu accès au Wifi, vu que je n'ai pas pu profiter de la totalité des services offerts par Free???

Non, c'est une connectivité optionnelle, il vous reste l'USB et l'ETH.

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 17:25    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Citation:

Laughing!!!

Ca veut dire que la télé aussi c'est optionnel???

hyde
Esprit de L'Univers

8 points

hyde, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 17:37    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

Gold.strike a écrit:
Lorenzo a écrit:
Citation:

Laughing!!!

elle marche aussi en Ethernet

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 17:38    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:

Oui, sous réserve d'éligibilité technique pour être précis.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 04 Avr 2008, 19:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

j'invite tout le monde à bien lire les CGV de l'offre Free Haut Débit, afin de bien connaître l'offre à laquelle on a tous souscrite.

L'offre Free Haut Débit inclut l'accès à Internet en haut débit 24h/24, ainsi que les appels téléphoniques gratuits et illimités en France sur les numéros fixes (et certains numéros spéciaux) et les numéros fixes dans certains pays, actuellement 70 destinations.

La TV est un service optionnel offert sous réserve des caractéristiques de la ligne téléphonique de l'abonné, le Wifi est également un service optionnel.
Tous les autres services TV Perso, Free Player, Multiposte, Pages Persos...sont des services associés de l'offre.

Gold.strike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Gold.strike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 16:23    Sujet du message: 3412 3167
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Salut,

j'invite tout le monde à bien lire les CGV de l'offre Free Haut Débit, afin de bien connaître l'offre à laquelle on a tous souscrite.

L'offre Free Haut Débit inclut l'accès à Internet en haut débit 24h/24, ainsi que les appels téléphoniques gratuits et illimités en France sur les numéros fixes (et certains numéros spéciaux) et les numéros fixes dans certains pays, actuellement 70 destinations.

La TV est un service optionnel offert sous réserve des caractéristiques de la ligne téléphonique de l'abonné, le Wifi est également un service optionnel.
Tous les autres services TV Perso, Free Player, Multiposte, Pages Persos...sont des services associés de l'offre.

Je veux bien reconnaitre qu'il s'agit de services optionnels, mais il ne faut pas être hypocrite. Maintenant, chaque opérateur (en zone dégroupée) propose une box avec téléphone, Wifi, télévision... Ce sont donc des paramètres à prendre en compte pour l'abonné...

Pour en revenir à mon problème, je suis passé samedi à mon relais kiala qui n'avait toujours rien reçu, même si mon nom figurait sur leur liste, ce qui montre qu'ils attendent bien mon colis.

Mais aujourd'hui, mon statut est toujours bloqué sur "mauvais centre de traitement", alors je me demande si je dois commencer à m'inquiéter et faire remonter l'info à Free??

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: