Laurent@Nice, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 13:27 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Le technicien qui a installé et testé ta Fibre optique (FO) t'a-t-il donné la valeur de la puissance reçue ?
c'est un paramètre représentatif de la qualité de ta liaison FO qui évolue si le diamètre de courbure minimum de la FO n'est pas respecté ou s'il y a des soudure de mauvaise qualité). Il est vérifiable sur Freebox OS (menu état de la Freebox - état Internet) mais malheureusement je crois qu'il n'est indiqué dans Freebox OS que pour les raccordements FTTH et pas les raccordements 10G-EPON. Tu peux vérifier si tu vois cette valeur.
Autre piste : la qualité de ton lien Ethernet dégradée :
- Tu peux vérifier avec Freebox OS l'état de ton lien Ethernet entre ton PC et ta Freebox :
- Freebox OS menu Paramètres de la Freebox - Mode avancé - Switch - tu choisis le lien Ethernet concerné,
- Tu peux vérifier qu'il est bien monté en gigabit (mode) et les erreurs en réception (statistiques).
Autre piste encore : - une appli perturbant sur ton PC
ludophoenix (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2020, 14:39 Sujet du message:
206295187852
Laurent@Nice a écrit:
Le technicien qui a installé et testé ta Fibre optique (FO) t'a-t-il donné la valeur de la puissance reçue ?
c'est un paramètre représentatif de la qualité de ta liaison FO qui évolue si le diamètre de courbure minimum de la FO n'est pas respecté ou s'il y a des soudure de mauvaise qualité). Il est vérifiable sur Freebox OS (menu état de la Freebox - état Internet) mais malheureusement je crois qu'il n'est indiqué dans Freebox OS que pour les raccordements FTTH et pas les raccordements 10G-EPON. Tu peux vérifier si tu vois cette valeur.
Autre piste : la qualité de ton lien Ethernet dégradée :
- Tu peux vérifier avec Freebox OS l'état de ton lien Ethernet entre ton PC et ta Freebox :
- Freebox OS menu Paramètres de la Freebox - Mode avancé - Switch - tu choisis le lien Ethernet concerné,
- Tu peux vérifier qu'il est bien monté en gigabit (mode) et les erreurs en réception (statistiques).
Autre piste encore : - une appli perturbant sur ton PC.
Bonjour Laurent,
Merci d'avoir pris le temps de proposer des pistes à "mon problème"
1° je ne vois en effet pas la puissance reçu car j'ai une Freebox révolution et donc un boitier F-MDCONU3A.
2° lien Internet PC-Freebox en Gigabit aucun problème détecte
3° j'obtiens les mêmes résultats avec 3 ordinateurs
4° j'ai vérifié la jartièrer et celle ci est branchée dans le bon sens
Laurent@Nice, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 15:55 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Pour info une Freebox V6 raccordée en FO n'implique pas la présence du boitier ONU (je n'en ai pas) :
- raccordement en FTTH (au début sur les zones ZTD) : pas de boitier ONU
- raccordement en 10G-EPON : présence du boitier ONU.
Dans ton cas, avant d'aller poster le pb sur le site de l'ADUF je réaliserai encore un essai :
Si le PC avec lequel tu réalises le test de débit est un portable :
- valider ses possibilités en allant réaliser le test avec ton PC chez un voisin/amis disposant d'un raccordement FO déjà testé à # 1 Gbits/s et en comparant les résultats des test réalisés avec ton PC et ceux avec le sien.
abpfr, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 15:40 Sujet du message:
5029445381
ludophoenix a écrit:
J'obtiens les mêmes résultats en utilisant l'appli Speedtest (CPU à 40%). Je vais tenter d'emprunter un autre PC pour faire d'autres tests.
Merci
Dans mon cas, PC au repos (quelques tâches présentes comme Thunderbird, Firefox, MesNews) : la CPU est peu sollicitée, environ 5%
Ouverture de Speedtest locale : CPU à 10 %
Lancement de Seedtest locale : CPU au maximum à 20%, Il n'y a que le réseau qui sature (normal )
Avec le test en ligne, la CPU et la carte réseau sont pratiquement à 100%
Est-ce que sans test en cours, les différents composants sont au repos ?
Qu'est-ce qui justifie 40% de CPU ?
Est-ce que le trafic réseau est bien à zéro (quelques kb/s ...) , aussi bien sur le PC que sur la Freebox ?
Pour la Freebox, voir dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet : lignes Débits Internet descendant et montant
Aucune activité sur le Server (téléchargements, enregistrements, ... ) ou la TV ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum