Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème de débit avec des CPL 1.2 Gbits
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
rorodu06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

rorodu06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 20:57    Sujet du message: 36346 32263
Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Essaye de lire le film avec Kodi cette fois, clé branchée sur le Player.

On élimine au fur et à mesure.

Je reviens après quelques essais, alors le fichier fonctionne sur Kodi ou non suivant les heures de la journée que la clé soit branchée sur le Player ou non. Au petit bonheur la chance quoi...

Par contre dans les paramètres réseaux du Player je vois que l'Ethernet n'est pas connecté mais le Wifi si. Les latences proviennent peut être de là mais je ne comprends pas le branchement à mettre en place au niveau du câble. Il doit seulement relier le Player au CPL ? parce qu'en faisant ça il est indiqué que l'Ethernet n'est pas connecté.

Et oui les câbles sont en cat 6 je les ai acheté exprès pour les CPL 1200 Gbits/s Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3413 points

abpfr, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 0:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les CPL sont bien appairés ? Normalement, si le Player détecte une connexion Ethernet (câble direct ou CPL) au démarrage, il ne tente pas le Wifi

As-tu essayé diférents ports du Server pour brancher le câble ou la connexion par CPL ?

rorodu06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

rorodu06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2020, 10:58    Sujet du message: 36346 32263
Répondre en citant

Les câbles sont même cat6 mais je pense avoir trouvé le souci.

J'ai installé un addon pour gérer le buffering Kodi et plus aucune saccade depuis 3 films. Je pense que c'était sûrement plus un souci de logiciel que d'Internet même si mes débits me paraissent encore très lents sur Speedtest.

Il me reste les problèmes de téléchargements via la Seedbox qui passent de 8mo/s à même pas 1mo/s au bout de 30 minutes mais je me demande si le souci ne vient pas de mon WD externe 2TO auto alimanté branché sur le Server de la Mini 4K. J'ai commandé un câble en Y pour voir si ça résout le problème.

abpfr
Geek de L'Univers

3413 points

abpfr, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les téléchargements tournent rarement à la vitesse de la connexion : ce sont les serveurs distants qui limitent les débits et il n'y a rien à faire.
Pour le disque externe, si il demande de la puissance, il vaudrait mieux un petit switch USB avec sa propre alimentation pour ne pas trop charger le Freeplug du Server.

rorodu06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

rorodu06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:30    Sujet du message: 36346 32263
Répondre en citant

câble en y reçu hier et aucune diff.

C'est quand même bizarre que chaque téléchargement démarre entre 5 et 8mo/s, que ça dure 5 minutes et qu'ensuite ça plafonne à 800 Ko/s - 1mo/s et ce sur chaque torrent sans exception pris via la Seedbox. Le souci n'a pas l'air de venir de la connexion Internet ni du nombre de peers ou alors j'ai un paramètre à toucher au niveau de la Seedbox mais bon je ne vois pas lequel et je l'utilise depuis plus de 8 ans sans problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: