Monim (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 15:47 Sujet du message:
219584198958
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir Free au téléphone pour demander des renseignements au sujet du module Fibre et j'ai eu l'agréable surprise que mon interlocuteur me propose une prise de rendez-vous pour la mise en service de la Fibre pour mardi prochain et je viens de recevoir le mail de confirmation !!!!!
J'ai demandé ce qu'il en était du module Fibre et il m'a informé que le technicien l'aurait en sa possession.
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts en espérant que ce rendez-vous soit concluant ....
Merci à tous pour vos retours et conseils.
Je reviendrais vous dire ce qu'il en est suite au rendez-vous.
Busyspider, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 16:42 Sujet du message:
1313311589
Busyspider a écrit:
Pour un raccordement à la Fibre, il faut qu'il soit envoyé directement à toi, par Free. Le technicien n'amène pas ce module Fibre Delta.. sur et certain.
Monim a écrit:
J'ai demandé ce qu'il en était du module Fibre et il m'a informé que le technicien l'aurait en sa possession.
Il a très certainement confondu avec le boitier ONU.
Monim (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 17:02 Sujet du message:
219584198958
Bonjour Busyspider,
Je désespère un peu avec mes interlocuteurs au téléphone : je lui ai pourtant bien précisé qu'il s'agit du module qui s'installe dans la Freebox pour pouvoir profiter du 10 Go ..... Je verrais bien ce que ça donnera lors du rendez-vous de mardi prochain.... Comme tu me l'as conseillé, je me suis inscrit sur le site de l'ADUF et j'ai exposé mon problème : je n'ai pas encore signalé que j'avais un rendez-vous pour la mise en service.
Monim (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 19:42 Sujet du message:
219584198958
Bonsoir à tous les 2 (Busyspider et arpu),
Je vais suivre vos recommandations :
- contacter dans un premier l'ADUF pour les informer de ce qu'il en est.
- rappeler demain le 3244 pour insister sur le fait que je dois recevoir le module 10 Go par la Poste.
Monim (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 10:34 Sujet du message:
219584198958
Bonjour Busyspider et arpu,
J'ai eu un retour de la part de Free via le Messenger Facebook et voici leur retour concernant la fourniture du module Fibre à installer dans la Freebox Delta (Kit Fibre) :
Je pense que je vais prendre mon mal en patience et attendre mardi pour voir ce qu'il en sera avec le technicien qui viendra à mon domicile.
Busyspider, j'ai suivi ton conseil et j'ai posté un résumé de tout ce qui a été dit dans ce forum dans le forum de l'ADUF : pour l'instant, je n'ai eu aucun retour de la part de qui que ce soit ....
Bonne Journée à tous les 2.
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
arpu, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 10:55 Sujet du message: Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free
Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free191040174517
Monim a écrit:
Je pensais que la mise en service de ma ligne allait être beaucoup plus rapide : le précédent occupant de l'appartement où je suis était chez Free et profitait de la Fibre (j'ai le boitier PTO qui est déjà installé et j'ai communiqué le numéro du boitier à mon interlocuteur Free).
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi on t'a alors envoyé un Server Freebox Delta avec un module ADSL+4G à l'intérieur au lieu d'un module FTTH 10G-EPON ?
Monim (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:02 Sujet du message:
219584198958
Bonjour arpu,
Je pense savoir pourquoi : lorsque j'ai entrepris les démarches pour mon déménagement, j'ai appelé Free pour les en informer et que je voulais passer à la Fibre en profitant d'une Freebox Delta (j'étais en ADSL dans mon précédent appartement). Mon interlocuteur m'a demandé de d'abord demander le changement de la box (j'avais une Freebox V5) et d'entamer les démarches pour le déménagement et le passage à la Fibre dans la foulée.....
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:07 Sujet du message: Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free
Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free1313311589
arpu a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on t'a alors envoyé un Server Freebox Delta avec un module ADSL+4G à l'intérieur au lieu d'un module FTTH 10G-EPON ?
Bonjour
Parce qu'à l'époque de la demande, il était encore abonné ADSL, pas encore déménagé sur le nouveau logement qui va être en accès Fibre ...et donc c'est logique.
Le changement de Freebox est indépendant du déménagement.
arpu, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:16 Sujet du message: Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free
Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free191040174517
arpu a écrit:
Monim a écrit:
Je pensais que la mise en service de ma ligne allait être beaucoup plus rapide : le précédent occupant de l'appartement où je suis était chez Free et profitait de la Fibre (j'ai le boitier PTO qui est déjà installé et j'ai communiqué le numéro du boitier à mon interlocuteur Free).
Bonjour
As tu communiqué l’identification du PTO avant de recevoir la Freebox Delta ?
Monim (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:26 Sujet du message:
219584198958
Bonjour arpu,
Oui, oui, je leur ai bien donné le numéro du boîtier PTO à toutes les phases de mes démarches (déménagement, commande de la Freebox Delta, passage à la Fibre) : c'était d'ailleurs mon argument lorsque j'avais mes interlocuteurs Free au téléphone pour leur dire qu'il n'y avait pas de travaux lourds et que la mise en service pouvait être programmée rapidement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum