Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En attente de mise en service par Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 13:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bon après midi également Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 14:02    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Tu as un module ADSL+4G avec un connecteur RJ11.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSQgTLueBwPkgxxENU_D03rEAAq8jzaH386_w&usqp=CAU

Tu recevra un module FTTH par Chronopost:

J'en sais quelque chose j'ai migré de ADSL+4G en FTTH sur ma Freebox Delta au mois de Mars un peu avant le confinement Very Happy

Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 15:47    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Free au téléphone pour demander des renseignements au sujet du module Fibre et j'ai eu l'agréable surprise que mon interlocuteur me propose une prise de rendez-vous pour la mise en service de la Fibre pour mardi prochain et je viens de recevoir le mail de confirmation !!!!!
J'ai demandé ce qu'il en était du module Fibre et il m'a informé que le technicien l'aurait en sa possession.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts en espérant que ce rendez-vous soit concluant ....

Merci à tous pour vos retours et conseils.

Je reviendrais vous dire ce qu'il en est suite au rendez-vous.

Bon après-midi à tous.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 16:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour un raccordement à la Fibre, il faut qu'il soit envoyé directement à toi, par Free. Le technicien n'amène pas ce module Fibre Delta.. sur et certain.

Monim a écrit:
J'ai demandé ce qu'il en était du module Fibre et il m'a informé que le technicien l'aurait en sa possession.

Il a très certainement confondu avec le boitier ONU.

Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 17:02    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Je désespère un peu avec mes interlocuteurs au téléphone : je lui ai pourtant bien précisé qu'il s'agit du module qui s'installe dans la Freebox pour pouvoir profiter du 10 Go ..... Je verrais bien ce que ça donnera lors du rendez-vous de mardi prochain.... Comme tu me l'as conseillé, je me suis inscrit sur le site de l'ADUF et j'ai exposé mon problème : je n'ai pas encore signalé que j'avais un rendez-vous pour la mise en service.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 18:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je re confirme que le module Fibre pour la Freebox Delta est bien envoyé directement à l'abonné , pas la Poste.

Il faut le préciser la date du RDV sur le forum de l'ADUF et pour le fait que tu n'as pas reçu le module Fibre.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 18:56    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Monim a écrit:
Bonjour à tous,

Pas du tout:
"Bonjour,

Nous vous rappelons que votre abonnement fbx999999 est en cours de migration vers la Fibre optique Free.

À cet effet, vous allez recevoir un kit Fibre pour votre Freebox Delta, par colis postal à votre domicile.

Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.

Vous n'avez rien à faire : ce kit Fibre sera installé par le technicien qui se déplacera prochainement et gratuitement à votre domicile."

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 19:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ arpu j'avais déjà ré-confirmé en plus de mon message où je disais "sur et certain" pour l'envoi par la Poste.

C'est vrai que l'envoi se fait souvent au dernier moment.

Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 19:42    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonsoir à tous les 2 (Busyspider et arpu),

Je vais suivre vos recommandations :

- contacter dans un premier l'ADUF pour les informer de ce qu'il en est.
- rappeler demain le 3244 pour insister sur le fait que je dois recevoir le module 10 Go par la Poste.

Je vous tiens au courant.

Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 10:34    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour Busyspider et arpu,

J'ai eu un retour de la part de Free via le Messenger Facebook et voici leur retour concernant la fourniture du module Fibre à installer dans la Freebox Delta (Kit Fibre) :

Je pense que je vais prendre mon mal en patience et attendre mardi pour voir ce qu'il en sera avec le technicien qui viendra à mon domicile.

Busyspider, j'ai suivi ton conseil et j'ai posté un résumé de tout ce qui a été dit dans ce forum dans le forum de l'ADUF : pour l'instant, je n'ai eu aucun retour de la part de qui que ce soit ....

Bonne Journée à tous les 2.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 10:55    Sujet du message: Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free 191040 174517 Répondre en citant

Monim a écrit:

Je pensais que la mise en service de ma ligne allait être beaucoup plus rapide : le précédent occupant de l'appartement où je suis était chez Free et profitait de la Fibre (j'ai le boitier PTO qui est déjà installé et j'ai communiqué le numéro du boitier à mon interlocuteur Free).

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi on t'a alors envoyé un Server Freebox Delta avec un module ADSL+4G à l'intérieur au lieu d'un module FTTH 10G-EPON ?

Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:02    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour arpu,

Je pense savoir pourquoi : lorsque j'ai entrepris les démarches pour mon déménagement, j'ai appelé Free pour les en informer et que je voulais passer à la Fibre en profitant d'une Freebox Delta (j'étais en ADSL dans mon précédent appartement). Mon interlocuteur m'a demandé de d'abord demander le changement de la box (j'avais une Freebox V5) et d'entamer les démarches pour le déménagement et le passage à la Fibre dans la foulée.....

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:07    Sujet du message: Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free 13133 11589 Répondre en citant

arpu a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on t'a alors envoyé un Server Freebox Delta avec un module ADSL+4G à l'intérieur au lieu d'un module FTTH 10G-EPON ?

Bonjour

Parce qu'à l'époque de la demande, il était encore abonné ADSL, pas encore déménagé sur le nouveau logement qui va être en accès Fibre ...et donc c'est logique.

Le changement de Freebox est indépendant du déménagement.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:16    Sujet du message: Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free Re: (Fibre) En attente de mise en service par Free 191040 174517 Répondre en citant

arpu a écrit:
Monim a écrit:

Je pensais que la mise en service de ma ligne allait être beaucoup plus rapide : le précédent occupant de l'appartement où je suis était chez Free et profitait de la Fibre (j'ai le boitier PTO qui est déjà installé et j'ai communiqué le numéro du boitier à mon interlocuteur Free).

Bonjour

As tu communiqué l’identification du PTO avant de recevoir la Freebox Delta ?

Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 11:26    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour arpu,

Oui, oui, je leur ai bien donné le numéro du boîtier PTO à toutes les phases de mes démarches (déménagement, commande de la Freebox Delta, passage à la Fibre) : c'était d'ailleurs mon argument lorsque j'avais mes interlocuteurs Free au téléphone pour leur dire qu'il n'y avait pas de travaux lourds et que la mise en service pouvait être programmée rapidement.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: