PussyCat69, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 18:11 Sujet du message:
218525198057
Bonjour,
La solution, c'est qu'a chaque déménagement, on fait une portabilité sur du sans engagement, surtout qu'on perd toutes les promotions.
L’ancienneté n'a plus de valeur aujourd’hui surtout quand c'est du sans engagement et l'ancienneté saute immédiatement chez Free lors d'un déménagement donc...
La portabilité-résiliation garde les numéros attribués et les frais de résiliation sont remboursés à chaque fois donc pourquoi s'en faire.
Si il y a un prorata non remboursé, le nouvel FAI à des chances de les prendre en charge dans les frais des résiliations, jusqu’à hauteur de 100€ en pleurant un peu
Et ont fait de sacrées économies suivant les périodes avec les promos agressives qui jalonnes l'année
miraks (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 18:42 Sujet du message:
219787199132
ATTENTION: Je ne conteste pas devoir 49€ de résiliation à Free. Je les dois et je vais les payer bien sûr. Je conteste le fait que Free me réclame 29,99€ pour le mois de juin alors que mon compte est résilié depuis le 31/05 et que Free a créé se compte sans mon consentement.
De plus il me demande 7.5€ de pénalité pour ne pas avoir payé ces 29,99€.
Dernière édition par miraks le Dim 05 Juil 2020, 20:59; édité 2 fois
Busyspider, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 19:26 Sujet du message:
1313311589
miraks a écrit:
Petite question: travailles tu chez Free pour les défendre à ce point et ne j'aimais évoquer le moindre doute sur les erreurs de Free (comme les opérateurs de Free d’ailleurs) ?
N'y vois pas d'offense.
Encore Merci pour tes réponses qui permettent le débat.
Non je ne travaille absolument pas chez Free ni chez Orange d'ailleurs, il se trouve que je fais de l'entraide à titre bénévole (depuis 14 ans déjà) et que les procédures de raccordement et de déménagement je les connais bien.
Citation:
1- Free a cloturé mon abonnement mais continu une procédure de déménagement (Free est bien au courant des 2 procédures et ne peut les ignorer).
2- Free a ouvert une nouvelle ligne sur mon nouveau logement alors que ce n'était pas ce que j'avais demandé.
C'est cette partie que tu ne comprends pas bien .. un déménagement c'est un résiliation de l'ancien accès en fin de mois et une re-souscription sur le nouveau logement.. si tu as validé le déménagement tu as forcément validé la souscription sur le nouveau logement, donc tu as bien demandé via le déménagement un accès, une nouvelle ligne avec Free sur le nouveau logement.
Je sais que je n'arriverai pas à te convaincre, mais si tu peux prendre 5 minutes pour lire ce tutoriel tu verra que l'on valide bien un demande de raccordement pour un nouveau logement lors de la procédure du déménagement.
miraks (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 20:54 Sujet du message:
219787199132
Busyspider a écrit:
miraks a écrit:
Petite question: travailles tu chez Free pour les défendre à ce point et ne j'aimais évoquer le moindre doute sur les erreurs de Free (comme les opérateurs de Free d’ailleurs) ?
N'y vois pas d'offense.
Encore Merci pour tes réponses qui permettent le débat.
Non je ne travaille absolument pas chez Free ni chez Orange d'ailleurs, il se trouve que je fais de l'entraide à titre bénévole (depuis 14 ans déjà) et que les procédures de raccordement et de déménagement je les connais bien.
1- Free a cloturé mon abonnement mais continu une procédure de déménagement (Free est bien au courant des 2 procédures et ne peut les ignorer).
2- Free a ouvert une nouvelle ligne sur mon nouveau logement alors que ce n'était pas ce que j'avais demandé.
Busyspider a écrit:
C'est cette partie que tu ne comprends pas bien .. un déménagement c'est un résiliation de l'ancien accès en fin de mois et une re-souscription sur le nouveau logement.. si tu as validé le déménagement tu as forcément validé la souscription sur le nouveau logement, donc tu as bien demandé via le déménagement un accès, une nouvelle ligne avec Free sur le nouveau logement.
J'ai bien compris qu'un déménagement est une résiliation + re-souscription. Par contre dans le lien de validation, il y écrit "Vous pouvez dès maintenant valider le déménagement de votre accès Haut Débit Free sur votre nouvelle ligne en cliquant sur sur le lien suivant : ".
Il n'y a pas écrit "Vous pouvez dès maintenant valider la résiliation de votre ancien abonnement et la création d'un nouveau". De plus, j'ai fait une demande AVEC conservation du numéro de téléphone. Free n'a pas respecté cette demande. Est ce normal ? Je ne pense pas.
Ce qui m'a fait réagir le plus dans nos échanges est que tu estimes que Free n'a rien à ce reprocher alors que:
1- Free se trompe en me disant que je ne vais pas pouvoir brancher ma BOX dans mon nouveau logement. (Mauvais diagnostic)
2- Free a les moyens de détecté que la situation est bizarre mais ne fait rien. (Défaut de conseil)
3- Free me crée un compte sans conservation du numéro alors que j'ai demandé à le conserver (non respect de la demande).
4- Lors de mes appels, Free ne montre aucune compréhension devant la situation et n'essaye même pas de la réparer (Mauvaise prise en compte du client)
Donc oui, il y a des reproches à faire à Free et ils ont des choses à faire pour s'améliorer.
Lors de mon appel, il m'aurait dit "Nous comprenons Mr X que votre intention n'était pas de demander le création de ce nouveau compte. Nous sommes désolé, il y a eu un petit problème dans la procédure que nous nous empressons de régler rapidement et bien sûr vous n'avez pas à régler les 29,99€ pour cet abonnement. Vous allez nous devoir que les 49€ de résiliation", j'aurais été tout à fait satisfait et j'aurai même peut être regretté de quitter Free.
Aujourd’hui ce n'est pas le cas ! J'en suis heureux.
Busyspider a écrit:
Je sais que je n'arriverai pas à te convaincre,
En effet. Je reviendrais ici pour te dire ce qu'en pense le médiateur.
Busyspider a écrit:
mais si tu peux prendre 5 minutes pour lire ce tutoriel tu verra que l'on valide bien un demande de raccordement pour un nouveau logement lors de la procédure du déménagement.
J'ai parcouru le tuto. Purée qu'il est long, rien que cela devrait nous alerter! Mais je n'ai rien trouvé qui aille dans ton sens. Par contre, le lien de validation est pour valider un déménagement pas une résiliation+ré abonnement.
miraks (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 8:34 Sujet du message:
219787199132
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir mon second abonnement (que je conteste) est résilié depuis 18/06/2020:
Dans la facture de résiliation (envoyée le 06/07 avec une date limite de paiement du 04/07 ), il y seulement 1,43€ de remboursé. Ca me parait peu ?
Qu'en pensez vous ?
De plus impossible de joindre le 3244 (alors qu'il est bien indiqué en bas de la facture que l'on peut contacter le 3244). Je pense que c'est parce que mon compte est clôturé.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 11:36 Sujet du message:
8461078764
Voici les 2 moyens de contact sans frais, lorsque vous n’êtes plus abonné:
- réseaux sociaux Twitter/Facebook
- forum aduf, nombreux emails (Hotmail, Gmail etc) ne sont pas acceptés sauf Free et laposte. Indiquez votre identifiant fix en profil, pour qu’un corps Free accède à votre dossier.
Sinon il y a un numéro surtaxé, et le courrier à adresser au service abonné/ national consommateur (adresse postale sur CGV/CGA).
miraks (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 22:46 Sujet du message:
219787199132
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Voici les 2 moyens de contact sans frais, lorsque vous n’êtes plus abonné:
- réseaux sociaux Twitter/Facebook
- forum aduf, nombreux emails (Hotmail, Gmail etc) ne sont pas acceptés sauf Free et laposte. Indiquez votre identifiant fix en profil, pour qu’un corps Free accède à votre dossier.
Sinon il y a un numéro surtaxé, et le courrier à adresser au service abonné/ national consommateur (adresse postale sur CGV/CGA).
Je viens de contacter Free via Twitter et ils répondent:
Citation:
prendre contact avec notre service abonné pour votre réclamation par courrier postal à cette adresse : Free Services Abonnés 75371 PARIS cedex 08
C'est par comme si on était en 2020 et que l'on avait d'autres moyens techniques de communication.
A moins que ce soit un moyen pour Free de décourager les réclamations !
freewhynot, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 0:09 Sujet du message:
1935016622
Bonsoir,
Le courrier postal n'est pas seulement un "moyen technique de communication". C'est aussi un moyen de preuve très utile à faire valoir dans toute démarche à l'amiable ou devant les tribunaux. C'est pourquoi il faut privilégier dans ce cas la lettre recommandée avec accusé de réception. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
miraks (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2020, 8:27 Sujet du message:
219787199132
freewhynot a écrit:
Le courrier postal n'est pas seulement un "moyen technique de communication". C'est aussi un moyen de preuve très utile à faire valoir dans toute démarche à l'amiable ou devant les tribunaux. C'est pourquoi il faut privilégier dans ce cas la lettre recommandée avec accusé de réception.
Bonjour freewhynot,
Aujourd'hui, je cherche juste à contacter Free pour leur signaler qu'il y a une erreur potentielle de 12€ sur ma facture.
Si je dois payer 8€ de lettre AR pour cela car il est impossible de contacter quelqu'un qui puisse vérifier ou m'expliquer, comprenez que ça limite mon envie de le faire.
Mais j'ai bien compris votre remarque et je vais mettre en pratique les mêmes pratiques que Free, à savoir: attendre que Free me contacte plus qu'en lettre AR pour que je leur paye ce que je dois et ne tiendrais plus compte de leurs mails, lettres simples de relance ou appel.
freewhynot, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 12:16 Sujet du message:
1935016622
Bonjour @miraks,
A mon avis, puisque tu as saisi le médiateur (apparemment sans avoir suivi les étapes prévues dans les CGA), il vaudrait mieux ne plus demander des avis ou conseils ici, et attendre que la médiation se poursuive jusqu'à son terme. Tu as dû recevoir un accusé de réception du médiateur.
D'ailleurs, Free a peut-être suspendu sa procédure de recouvrement pour le même motif. Tu ne devrais donc recevoir aucune relance de sa part pour le moment (mais je peux évidemment me tromper).
J'espère simplement que le fait d'avoir bloqué les prélèvements avant d'avoir saisi le médiateur ne te desservira pas.
miraks (04/07/20 16:54) a écrit:
Le 10/06, […] je poste cette résiliation en demandant dans la même lettre le remboursement des 29,99€ pour le mois de Juin et le remboursement des frais de l’AR 8€.
Le 22/06, Devant la mauvaise fois de Free et ne voulant pas être débité à nouveau pour le mois de juillet je demande à ma banque de récupérer ce paiement et de bloquer le prélèvement. Ce qu’elle a fait.
Le 26/06, Free me relance pour la facture de 29,99€.
Le 27/06, […] Je ne regrette vraiment pas d’avoir bloqué le paiement.
Le 04/04, je reçois une nouvelle facture de Free contenant :
• Facturation intérêts de retard en cas de défaut de paiement 06/2020 : 7,50€
• Frais de résiliation : 49,00€
Aujourd’hui, je suis tout à fait d’accord pour payer les 49€ de résiliation, c’est normal. Mais hors de question de payer les 29,99€+7,50€ pour un abonnement que je n’ai pas demandé et dont je n’ai même pas branché la box et donc consommé le moindre octet.
Comment puis je faire pour payer ces 49€ sans payer le reste ?
miraks (04/07/20 21:31) a écrit:
...je viens de saisir le médiateur.
miraks (05/07/20 16:46) a écrit:
...On verra bien ce que dit le médiateur...
miraks (11/07/20 10:36) a écrit:
Est il normal qu'alors que la résiliation date du 18/06, le montant de restitution est que de 1,43€ ?
Ne devrait il pas être de 29,99/30*13 = 13€ ?
miraks (17/07/20 07:27) a écrit:
...Aujourd'hui, je cherche juste à contacter Free pour leur signaler qu'il y a une erreur potentielle de 12€ sur ma facture...
_________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum