abpfr, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 14:35 Sujet du message:
5029445381
ElChoupi a écrit:
J'ai bien peur également que tu aies raison sur le coup du DTI pas raccordé à l'extérieur
Et voici la photo des branchements dans le DTI :
Le câblage à l'intérieur de ce modèle de DTI doit être déjà fait avec sortie sur les prises RJ45, donc pas de risque de mauvais câblage par l'utilisateur.
As-tu essayé de brancher le Server sur la prise de tests ?
Reste à savoir si le câble d'arrivée de la ligne est bien celui en provenance directe du NRA ou bien raccordé par l'utilisateur sur un boîtier intermédiaire ( boîtier d'immeuble par exemple.)
Autre possibilité : un mauvais contact au niveau des 2 contacts auto-dénudants sous la languette noire.
Au pire, essaie de brancher les 2 fils gris/blanc sous les languettes 1 et 3 d'un simple cordon de téléphone (sans filtre ) branché au Server (entrée "Désolé" ) :
ElChoupi (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2020, 15:11 Sujet du message:
222800201559
Ecoute je vais essayer ce soir la technique des fils raccordés directement sur la prise T
Et aux dernières nouvelles, un technicien Free va passer dans une semaine pour vérifier les branchements. Je croise les doigts pour qu'il puisse résoudre le problème (heureusement que la 4G illimité existe en attendant... )
PussyCat69, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 16:07 Sujet du message:
218525198057
On peut aussi essayer d'éliminer le problème de box avec la méthode suivante.
Chez un autre client Free en xDSL on branche sa box et on attend l'erreur 80 qui indique que la box est bien connectée au DSLAM Free mais que c'est pas la bonne box sur la ligne (mauvaise adresse MAC).
Si au contraire elle reste en étape 2, c'est que la box a un souci de modem interne.
ElChoupi (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2020, 16:18 Sujet du message:
222800201559
PussyCat69 a écrit:
On peut aussi essayer d'éliminer le problème de box avec la méthode suivante.
Chez un autre client Free en xDSL on branche sa box et on attend l'erreur 80 qui indique que la box est bien connectée au DSLAM Free mais que c'est pas la bonne box sur la ligne (mauvaise adresse MAC).
Si au contraire elle reste en étape 2, c'est que la box a un souci de modem interne.
Malheureusement je n'ai personne dans mon entourage direct et je ne connais pas encore mon voisinage (je viens d'emménager il y a moins de 10 jours) pour tester la manip . Mais Merci du conseil !
ElChoupi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 12:07 Sujet du message:
222800201559
Bonjour Kangourou03 !
Alors si tu parles du câble blanc branché "à l'intérieur" du DTI, je n'en sais rien (ce n'est pas moi qui ai fait l'installation) mais j'imagine qu'il s'agit du câble téléphone ?!
Et j'ai bien essayé de brancher directement le câble RJ11 sur la sortie DTI, mais rien n'y fait malheureusement. Merci pour ta réponse en tout cas !!
kangourou03, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 17:18 Sujet du message:
180137165061
Bonjour,
il faudrait voir ou est l'arrivée telecom, car à mon avis celui qui est branché au DTI a été rajouté. Il ya surement une autre boite de jonction, car les câbles d'arrivée telecom ne sont pas comme cela.
il faudrait vraiement voir ou va ce câble branché au DTI.
ElChoupi (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2020, 22:12 Sujet du message:
222800201559
Petit update de la situation : le problème résolu !!
Après passage d'un technicien Free il y a 2 jours, puis d'un technicien Orange ce matin, il s'avère que le problème venait du branchement à l'extérieur de la maison, sur le boîtier en façade, qui n'était pas le bon. Je n'ai pas retenu les termes exacts mais en gros les fils qui arrivent au DTI sont gris et noir, et ceux branchés à l'extérieur de la maison étaient bleus... Après 3 coups de tournevis et un passage du technicien au noeud de raccordement, le problème était résolu en quelques minutes.
Et pour celles et ceux que cela pourra aider, ma box est bien branchée au DTI directement sur la prise test, avec le câble RJ11 (sans le filtre) raccordé à l'autre extrémité à la prise Désolé de la box. Et tout fonctionne parfaitement.
Merci à celles et ceux dans ce forum qui ont tenté de m'aider !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum